Résolu Revenir sur Windows 8.1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aPNx

Membre
Inscription
5 Novembre 2013
Messages
59
Réactions
7
Points
1 338
Bonsoir,

Il y a un an j'ai acheté mon PC Asus qui était sous Windows 8.1.
En Juillet 2015 je l'ai mis à jour vers Windows 10, seulement je ne suis absolument pas satisfais !
J'aimerais retourner sur mon ancien Windows !
Un ami m'a récemment expliqué que je pouvais retourné sur Windows 8.1 en faisant la manipulation suivante :
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Rétrograder vers Windows 8.1 ou Windows 7...
Seulement cet enf**ré de Microsoft ne le permet plus !
Voilà, j'aimerais obtenir de l'aide le plus rapidement possible pour retrouver mon bon vieux Windows !

aPNx.
 

aPNx

Membre
Inscription
5 Novembre 2013
Messages
59
Réactions
7
Points
1 338
Salut, je n'y connais vraiment rien en informatique ! Pourrais-tu m'expliquer ? Et éventuellement je ne pourrais pas revenir sur Windows 7 (que je n'ai jamais eu sur mon PC car je l'ai acheté et il était sous Windows 8.1) ? Ce bon vieux Windows 7 ! : D
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Bonsoir,

Il y a un an j'ai acheté mon PC Asus qui était sous Windows 8.1.
En Juillet 2015 je l'ai mis à jour vers Windows 10, seulement je ne suis absolument pas satisfais !
J'aimerais retourner sur mon ancien Windows !
Un ami m'a récemment expliqué que je pouvais retourné sur Windows 8.1 en faisant la manipulation suivante :
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Rétrograder vers Windows 8.1 ou Windows 7...
Seulement cet enf**ré de Microsoft ne le permet plus !
Voilà, j'aimerais obtenir de l'aide le plus rapidement possible pour retrouver mon bon vieux Windows !

aPNx.
Salut,

Tu peux toujours utiliser un DVD de récupération, une Clé USB bootable ou une image ISO de Windows 8.1 afin de revenir à cette version.
Seul problème -> Ton PC va se remettre à zéro mais par contre il va placer toutes tes anciennes données dans un dossier nommé " Windows.old "

Bonne soirée,
Ichigo' SEC
 

aPNx

Membre
Inscription
5 Novembre 2013
Messages
59
Réactions
7
Points
1 338
Merci pour la réponse, pour ce qui est des données je m'en fiche. Donc pas besoin de payer l'OS ect... Puis au passe je peux pas carrément aller sur WIndows 7 ? J'ai acheté mon PC il était sur Windows 8.1 (petite précision)
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Merci pour la réponse, pour ce qui est des données je m'en fiche. Donc pas besoin de payer l'OS ect... Puis au passe je peux pas carrément aller sur WIndows 7 ? J'ai acheté mon PC il était sur Windows 8.1 (petite précision)
Je ne suis pas sûr que tu puisses aller en Windows 7 d'après ce que l'on m'as dit mais bon je vois pas ce qui empêcherais. :mmh:
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Merci pour la réponse, pour ce qui est des données je m'en fiche. Donc pas besoin de payer l'OS ect... Puis au passe je peux pas carrément aller sur WIndows 7 ? J'ai acheté mon PC il était sur Windows 8.1 (petite précision)
Pour les données, c'est autre chose, prend ce que tu as besoin sur un disque dur externe.
Ensuite, tu peux télécharger cet OS Windows 7 Intégral version Française, voilà le
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Ah, Je peux essayer tu crois ? Genre pour mon PC ça ne risque rien ? Puis si ça marche pas j'installe windows 8 ducoup...
Pour les données, c'est autre chose, prend ce que tu as besoin sur un disque dur externe.
Ensuite, tu peux télécharger cet OS Windows 7 Intégral version Française, voilà le
Non tu risques rien, j'ai déjà fais la manip aucun problème, suffit de faire une clé bootable, la brancher sur ton pc, et go sur Bios d ton pc pour faire lancer ta clé usb :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut