Revenir en 3.55 après un CFW 4.21 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Yop tout le monde, j'ai vue que beaucoup de personne demander à revenir en 3.55 après un CFW 4.21 / 4.30...

Je ne sais pas ci cela marche avec les autres CFW, mais ceux de REBUG, c'est assuré ! ;)

Attention : je ne suis pas responsable du sort de votre console, j'ai vu des tutoriels sur des sites qui ne sont pas complet, c'est pour cela que je le fait complet !


Pour commencer il vous faut :


- Une PS3 en CFW supérieur à 3.55,
25.gif

- Fichier 999Downgrader,
- CFW 3.55.3 REBUG REX,
- Toggle QA,
- CFW 4.30.2 REBUG REX ( pour mon cas ).


Pour commencer, téléchargé tout, comme çà se sera plus simple pour vous !:D


- Fichier 999Downgrader : ,
- CFW 3.55.3 REBUG REX : ,
- Toggle QA : ,
- CFW 4.30.2 REBUG REX ( pour mon cas ) : .


Tutoriel :


Pour commencer, si vous êtes en DEX, repasser en CEX avec le DUMP CEX ( impérative ).

Ensuite, rendez vous en mode Recovery pour installer le fichier 999Downgrader.

Normalement, vous êtes en 3.55, mais le SYSCON de votre console lui est en 9.99, pour comprendre, aller en mode Recovery et aller sur " Installer une Mise à jour ".

Vous verrez ceci : " [ ... ] une version 9.99 ou ultérieur [ ... ] ".

Donc votre console croit que votre version actuelle est 9.99 ( WTF ? ) !
22.gif


Pour la remettre en 3.55, il faut la remettre à zéro ( faire un reset ).

Pour cela, installer QA Toggle et lancer le, normalement, votre console va émettre 3 BIPS. Sinon, refaite la manipulation jusqu'à ce que çà marche.

Éteignez votre console et aller en mode Recovery pour installer le CFW 3.55.3 REBUG REX. Vous pouvez voir toujours 9.99, c'est normale. Bref, installer la version 3.55.3 ( formater la clef USB si vous avez installer le 999Downgrader avec celle ci ).

Une fois que le CFW est installé, allez re-lancer Toggle QA.

Puis éteignez encore votre console et re-installé le CFW 3.55.3 REBUG REX.

Et voilà ! Vous êtes maintenant en CFW 3.55.3 REBUG REX avec votre SYSCON en 3.55 ! :)

Si vous voulez faire comme moi ( installer le CFW 4.30.2 REBUG REX ), il faut tout simplement retourner en mode Recovery pour l'installer.


PS : Pour être sur que vous avez activé le Toggle QA, installez Rebug Toolbox et allez tout à droite dans les paramètre pour voir si il est activé " Enabled " ou désactivé " Disabled ".



Tutoriel 100% rédigé par moi ( Challenges-Lobby si je ne change pas de pseudo
26.gif
). Merci de me demander avant toutes copies !
nyu.gif
 

G|FG iZoxY

☢ Membre Team RGFR ❖
Premium
Inscription
21 Octobre 2011
Messages
211
Réactions
62
Points
11 413
On a le SEN qui marche apres ?
 

G|FG iZoxY

☢ Membre Team RGFR ❖
Premium
Inscription
21 Octobre 2011
Messages
211
Réactions
62
Points
11 413
Oui désoler j'ai posé une question qui a rien a voir ^^ ...Enfaite je suis en 3.55.3 et je ne trouve pas comment avoir le sen ou encore un sen 4.40 enabel :/
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Oui désoler j'ai posé une question qui a rien a voir ^^ ...Enfaite je suis en 3.55.3 et je ne trouve pas comment avoir le sen ou encore un sen 4.40 enabel :/

Je te conseille de passer en CFW supérieur, déjà car il faut presque des FIX pour tout les jeux en 3.55 !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut