#Retour en arrière : Zoom sur Medal of Honor, En première ligne.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Bonjour à tous !

Bienvenue au premier "Zoom" de la série créée par mes soins #Retour en arrière !
Dans ce Zoom, nous allons parler d'une série de jeux dont je suis collectionneur et fan !
Ce Zoom consistera à parler de tout les Medal of Honor qui nous ont tous fais rêver.

Bref, nous allons parler de Medal of Honor, En première Ligne !
Bref soldat, met tes bottes, prend ton fusil, on y va !

mohfp20b.jpg

Zoom sur un jeu légendaire.
"Medal of Honor, En première Ligne" fait partit de la série mythique créée par Electronics Art.
Cette série FPS qui retrace l'histoire des guerres mondiales fût le roi au niveau du jeu sur console.
L'univers, les armes, les missions, tout était réaliste dans Medal of Honor. Un peu trop ?
Cette série était souvent critiquée pour être un peu trop réaliste, divulgations de missions secrètes, d'assassinats "gênants" mais c'est pour cela que nous avons aimé ce jeu !
EA voulait une expérience tellement réaliste dans Medal of Honor qu'il ont finit par en faire leurs perte. Bref, parlons un peu plus de notre jeu.
Sortit en 2002, ce jeu fût développé par EA Los Angeles puis édité par Electronic Arts.
Étant uniquement sur PS2 et Gamecube au début, le jeu a finit par atterrir sur la nouvelle génération notamment sur PS3.
Les ventes ont étaient spectaculaires pour cet opus.
Avec une note frôlant les 4,75/5, ce fût parie réussi pour EA.



Une histoire a couper le souffle !
Qui n'a jamais entendu parlé du débarquement des alliés lors de la seconde guerre mondiale ?
MoH a était l'un des premiers jeu-vidéo a reproduire ce moment unique de l'histoire.
Dans cet opus, nous incarnons Jimmy Patterson, le 6 Juin 1944 sur la tristement célèbre Omaha Beach.
Embarqué sur les canots d'attaques, Jimmy et ses hommes avancent sur les plages, perdent des hommes et leur officier par la même occasion.
Devant retrouver l'officier pour lancer l'attaque des Bunkers allemands, Jimmy devra passer à travers les balles ou même le courage ne sert plus à rien.
L'univers des Medal of Honor est vraiment unique en leur genre, car vous pouvez passer d'une mission sur la plage, à une très différente, en l'occurrence, je veux en effet parler des U-Boot au large de St-Mathieu. Devant détruire ce fameux U-Boot allemand, Jimmy doit s'infiltrer dans ce sous-marin remplis d'ennemies pour y glisser de la dynamite. Pour ce faire, Jimmy devra attendre que le sous-marin s'arrête au large de Lorient où il sortira indemne du sous-marin et sans oublier, après avoir tout fait exploser :bzr:
Puis, une autre mission l'attend, détruire le chantier naval de Lorient pour au passage, tuer un des officiers SS Allemands présent pour des tests sur des U-Boots.
Vous connaissez l'opération Market Garden ? La plus grosse opération de parachutage de l'histoire? Vous allez la vivre !
Fraîchement revenu de son périple à Lorient, Jimmy et son Caporal (cc c'est moi :bzr:) Barnes débarquent dans les campagnes d'Hollande pour délivrer un résistant Hollandais qui est détenu dans un manoir qui lui même est détenu (cc la logique) par les allemands !

Puis, viens alors la mission sur le pont du Nimègue, ce célèbre pont. Cette mission est vraiment basée sur les tireurs d'élites qui devront buter les Schleux (@Djamel SEC) à travers le brouillard.
Et tant d'autres missions.
Bref, toutes les missions sont des histoires vraies, ce qui donne un bon point pour Medal of Honor, le réalisme sans précédents est incroyable!

moh3.jpg


Les armes, des bijoux qui vous aiderons !

Les armes? Des assurances vie pendant la guerre. En plus d'être plus que réaliste au niveau des missions, EA a voulu aussi mettre du réalisme dans ses armes.
Avec des armes diverses et variées, selon les missions, vous pourrez vous amuser, vous amateurs de la gâchette ! (@AE ramène tes répliques d'airsoft :d:)



Voici quelques armes :
-Colt 45
-Walther P38
-M1 Garand
-Springfield (non c'est pas dans les Simpsons les noobs :$)
-Thompson


Bref, vous aurez aussi l'occasion d'avoir des bazooka, ainsi que des grenades (les allemands gueulent "GRENAAAADAAA" comme des fofolles, j'adore :trollface: @Djamel SEC c'est toi ? :mmh:)

medalofhonor.jpg


Mon avis
Comme vous le savez, j'adore la série des Medal of Honor, donc forcément que j'ai bavé devant ce jeu.
L'univers réaliste, les missions plus intéressantes les unes que les autres, je n'ai vraiment trouvé aucun défaut pour ce jeu. Mise à part qu'il soit un peu trop court !
Les graphismes étaient excellents pour l'époque, les armes sont très variées.
Les détails aussi sont à l'honneur comme le brouillard, le feu, les explosions, etc..
Le bruitage est aussi incroyable, comme le sifflet des balles sur la plages, les cries, ...
En bref, je donnerais la note de 17/20 pour ce jeu. Il permet d'un premier temps de s'amuser sur un vrai FPS, et d'apprendre des choses clé de l'histoire.


Quelques phrases de site de presse :

cf-network.com
"Ce jeu a secoué le monde des jeux-vidéos, qu'elle claque !"
Jeux-vidéos.com
"Un petit bijoux !"

Envie d'y jouer ? :D
Tu peux retrouver ce jeu sur PS3 via le PS-Store ou directement l'acheter sur PS2 ou même PC !
_


Bref, vous aurez pu voir que je n'ai pas procédé comme d'habitude dans les épisodes #Retour en arrière, j'espère que ça vous plaira tout de même.
J'espère que les fans de Medal of Honor seront ravis, en tout cas moi je le suis !
Je vous dis à bientôt pour un prochain épisode !​
 
Dernière édition:

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Belle présentation, ce que je trouves dommage c'est que réellement ce jeu n'a jamais fait plus parler de lui, alors qu'il a vraiment pas mal de caractéristiques nettement meilleurs que certains concurrents. ^^
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Belle présentation, ce que je trouves dommage c'est que réellement ce jeu n'a jamais fait plus parler de lui, alors qu'il a vraiment pas mal de caractéristiques nettement meilleurs que certains concurrents. ^^
Je trouve dommage que EA a décidé d'arrêter la série de Medal of Honor, il y avait un gros potentiel dans ce jeu, nettement plus que CoD je pense ^^
 

olive17

Membre
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
360
Réactions
146
Points
7 176
Wahou c'était bon ça ! Que de souvenir sur ce jeu ... je l'avais même repris sur PS3 !
Bon boulot soldat ! :ok:
 

olive17

Membre
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
360
Réactions
146
Points
7 176
Je trouve dommage que EA a décidé d'arrêter la série de Medal of Honor, il y avait un gros potentiel dans ce jeu, nettement plus que CoD je pense ^^
Quand tu vois le désastre du dernier on peut comprendre. Le solo passait encore mais le multi était un gros foutage de gueule !!!
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Quand tu vois le désastre du dernier on peut comprendre. Le solo passait encore mais le multi était un gros foutage de gueule !!!
Perso j'ai adoré le dernier, le multi était pas mal, mais c'est vrai qu'ils avaient vu trop grand ^^
 

olive17

Membre
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
360
Réactions
146
Points
7 176
Perso j'ai adoré le dernier, le multi était pas mal, mais c'est vrai qu'ils avaient vu trop grand ^^
On parle bien Warfighter ?! ...
T'as adoré le multi sérieux ? Oui oui ils avaient vu grand mais le résultat était très loin de l'idée de base :puke:
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
On parle bien Warfighter ?! ...
T'as adoré le multi sérieux ? Oui oui ils avaient vu grand mais le résultat était très loin de l'idée de base :puke:
Oui de Warfighter ^^
Après voilà, le gouvernement américain avait mis des bâtons dans les roues d'EA pour avoir balancé des missions secrètes donc les ventes n'ont pas étaient aussi fructueuse que prévue ^^

Mais oui j'ai assez aimé le multi, autant que l'histoire. Après j'aurais préféré un jeu qui soit plus basé sur l'histoire, du genre la première guerre mondiale ou autres..
Mais la campagne est vraiment très réaliste ^^
 

olive17

Membre
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
360
Réactions
146
Points
7 176
Oui de Warfighter ^^
Après voilà, le gouvernement américain avait mis des bâtons dans les roues d'EA pour avoir balancé des missions secrètes donc les ventes n'ont pas étaient aussi fructueuse que prévue ^^

Mais oui j'ai assez aimé le multi, autant que l'histoire. Après j'aurais préféré un jeu qui soit plus basé sur l'histoire, du genre la première guerre mondiale ou autres..
Mais la campagne est vraiment très réaliste ^^

Je vois que tu es incollable sur MoH :oui:. En tout cas j'ai pas eu de souci avec le solo qui était sympa, même si un peu court à mon gout.
Par contre le multi était buggué, l'aspect visuel était d'une qualité bien plus basse que le solo ... j'ai même pas eu l'impression que c'était le même jeu. Dommage j'adorait aussi le série mais j'ai peur qu'il se soit tiré une balle dans le pied en essayant de concurrencé les 2 monstres du FPS en sortant le jeu à la même période sans pour autant être prêt.
Après ce n'est que mon avis de simple gamer :blush:
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Je vois que tu es incollable sur MoH :oui:. En tout cas j'ai pas eu de souci avec le solo qui était sympa, même si un peu court à mon gout.
Par contre le multi était buggué, l'aspect visuel était d'une qualité bien plus basse que le solo ... j'ai même pas eu l'impression que c'était le même jeu. Dommage j'adorait aussi le série mais j'ai peur qu'il se soit tiré une balle dans le pied en essayant de concurrencé les 2 monstres du FPS en sortant le jeu à la même période sans pour autant être prêt.
Après ce n'est que mon avis de simple gamer :blush:
Incollable je sais pas x)
Mais j'ai eu tout les MoH, je suis fan de cette saga :)

Apres, c'est vrai qu'en Multi la qualité d'image était bof, mais une grosse majs était prévue, mais ils ont fermé le multi juste avant ^^
 

UEFALONA

UEFALONA IS BACK !
Premium
Inscription
17 Juin 2013
Messages
3 426
Réactions
1 088
Points
7 143
Veaiment pas mal le topic :) , mais manque juste un petit peu de couleur et sa serait parfait ^^ ..,
 
M

membre246767

Ce Medal of Honor c'est mon enfance, j'ai tellement aimer ce jeu que je l'avais repris sur PS3 si seulement on nous ferait encore des fps avec un game play aussi magnifique que celui ci je reprendrais goût. Bonne rédaction K-po :hug:
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Je n'ai pas accroché à ce jeu car je n'arrivé pas à faire la première mission. :(
C'est vrai que la première mission est assez compliqué, mais ce jeu valait vraiment le coup d'être acheté, même encore aujourd'hui :)
 
D

delete221380

Et dire que j'y jouais, on ce préoccupé pas des graphisme à l'époque mais de comment on allez atteindre le prochain point :')
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut