#Retour en arrière - Episode 15 : La Game Boy Color !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Bonjour à toi jeune padawan :pedobear:

MEqeMxZ.png



On se retrouve pour le 15ème épisode de #Retour en arrière ! :D
Oui déjà le 15ème, cet épisode est un peu spécial car je vais présenter pour la première fois une console, donc j'espère que vous aimerez ! (cc @DEVR0 SEC au passage qui bade sur la Gameboy :trollface:) :pedobear:

Bon, commençons les filles :cool:

gameboy-color-logo.jpg

Pour la petite histoire..

La Gameboy Color est sortie en 1998, c'est la petite sœur de la fameuse Gameboy. Inventé par Nintendo, ce petit bijoux est une console portable comportant un écran (en couleur, sisi bg :cool:)
Rétrocompatible avec les jeux de la première Gameboy, cette petite nouvelle comporte un processeur 2 fois plus puissant que l'ancienne ! Mais parlons de processeur et tout ce bordel un peu plus tard ::):troll:)
Venons-en aux ventes et autres..
Transportable, légère et cool, la Gameboy Color a su se faire une place parmi les consoles les plus vendues, des milliers de jeux édité pour Gameboy, le succès de la petite dernière n'a pas tardé a être en rupture de stock dés sa sortie.
Vendue à 118 millions d'unité, les 2 jeux les plus vendus sur Gameboy Color sont Mario et Pokémon.
Mais alors, pourquoi un tel engouement pour cette Gameboy ? Que vaut-elle vraiment? Voyons ça ensemble.


Quelques caractéristiques de ce bijoux :bave:
Oui, vous le savez tous, j'y connais que dalle en matière d'informatique, etc.. mais en présentant ce bijoux, je me devais de vous présenter ses caractéristiques :nerd:
  • Processeur principal : 8-bit Z80 modifié en 2 modes
  • Mémoire vive : 32 ko ainsi que 128 ko sur les cartouches (chui pa chasseur mé jlui métré bi1 1 kartouche :bzr: Ok je sors les noobs :d:)
  • Mémoire morte : Cartouche pouvant contenir 64 Mbit
  • Mémoire vidéo : 16ko
  • Possibilité audio : 4 canaux audio (la seule chose que je comprenne :trollface:)
  • Ecran TFT LCD (sisi le LCD :cool:) 160x144 pixels
  • Palette de couleur : 32.768 couleurs
  • Contrôles : Flèches directionnelle et bouton A, B, Start et Select
  • Alimentation : 2 Piles LR6
Bref, je vous avoue que j'ai rien pigé à ce que j'ai écris au niveau des caractéristiques donc je vais pas m'attarder dessus, passons :d: (oui j'esquive le sujet et alors? :trollface:)


Les jeux, l'atout fort de la Gameboy Color !
Tant de jeux incroyable sur cette console ! Comme dis plus haut, les deux jeux les plus vendus sur la console portable sont Pokémon et Mario. Pas de grosse surprise, nous savons que ces deux jeux ont une grosse notoriété sur les anciennes consoles.

Comment fonctionnent ces jeux ? Derrière la console, une fente permet d'insérer une cartouche (oui c'est bizarre a dire, bande de pervers :pedobear:)

Les cartouches venant de la première Gameboy Color sont aussi jouables sur la nouvelle. Mais alors, comment sont ces jeux ?
De mes souvenirs, je possédé a peu près tout les Mario qu'il existe sur cette console (Et ouais, Thug Life). La plupart des jeux faisaient tourner la console portable a environ 60-70% de ses capacités.
Sauf quelques jeux qui eux, utilisés prés de 94% de ses capacités, il s'agit de Donkey-Kong (jeu qui a cartonné à son époque, ou même Zelda et Pokémon)



De multiples accessoires.
Des tonnes d'accessoires sont disponible. Que ce soit les fils de connexion, ou des lampes, une multitude d'accessoires pouvaient embellir votre Gameboy.

Nous pouvions nous procurer le fameux fil de connexion qui permettait de jouer à deux (exemple : sur Pokémon). Le principe été de brancher le fil aux 2 consoles portables. Sachez que ce procédé n'était pas très concluant, il y avait toujours un problème qui empêché de jouer.

La lampe torche, très pratique pour geeker le soir sous les couettes comme un thug. Le principe était simple, la lampe torche se branché au port USB de la console et se fixé sur le haut de la Gameboy. L'autonomie de 13heures en temps normal était réduit à environ 5heures avec la lampe torche.

L'appareil photo, un vrai succès sur cette console. Principe toujours simple, il suffit de brancher l'appareil au port USB de la console et l'appareil se fixé derrière la Gameboy. Un menu exprès était disponible grâce à ça, les photos prises pouvaient être modifié. Il y avait plusieurs façons de modifier les photos (comme un fifou que tu es, toi qui lis ce sujet).

gameboy-print.jpg



Les coques, un symbole pour cette console. Diverses et variées, les coques pour la Gameboy Color partaient comme des petits pains en rayon. De toutes couleurs, de tout design, les coques n'étaient pas trop cher.

consoles-gb-color-e55131.jpg




Les quelques jeux les plus vendus :mmh:
upload_2015-3-16_18-47-17.jpeg


Super Mario Bros Deluxe vendu à plus d'1 million d'exemplaires

images

The Legend of Zelda, même ventes.

upload_2015-3-16_18-50-11.jpeg

Pokémon version Or qui a cartonné, les fans de Pokémon ont adoré ce jeu.

Mon avis :suspect:
Vous le savez tous, étant fan de rétroGaming (coucou la History Old Gamers au passage) j'aime cette console !
L'ayant acheté le premier jour (ouais j'avais été le chercher le premier jour comme un thug) j'ai adoré y jouer, la multitude de jeux été impressionnante. J'y ai joué pendant plusieurs années et malgré les coups qu'elle a reçue (Elle a fait la guerre :devil:)
Usant des tonnes de piles, j'ai adoré le principe de la cartouche à changer, et à vrai dire, les jeux ne coûtaient pas si cher que ça.
Le seul hic que je regrette, c'est le fil de connexion qui ne fonctionnait pas souvent malheureusement, le système n'était pas au point, mais j'ai quand-même passé des milliers d'heures comme un petit fifou :$

Bref, à vous de donner votre avis, avez-vous eu la Gameboy Color ? Donnez votre avis à la suite !
Moi je vous dis à bientôt, on se retrouve pour un prochain épisode de #Retour en arrière (qui fête bientôt ses 1an)
Bye ! :D


Sujet proposé par la HOG, aucun c/c n'a été fait (mise à part les caractéristique qui ont étaient reprises)
Temps de rédaction : 1h30.
 
Dernière édition:

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Bonjour à toi jeune padawan :pedobear:

MEqeMxZ.png



On se retrouve pour le 15ème épisode de #Retour en arrière ! :D
Oui déjà le 15ème, cet épisode est un peu spécial car je vais présenter pour la première fois une console, donc j'espère que vous aimerez ! (cc @DEVR0 SEC au passage qui bade sur la Gameboy :trollface:) :pedobear:

Bon, commençons les filles :cool:

gameboy-color-logo.jpg

Pour la petite histoire..

La Gameboy Color est sortie en 1998, c'est la petite sœur de la fameuse Gameboy. Inventé par Nintendo, ce petit bijoux est une console portable comportant un écran (en couleur, sisi bg :cool:)
Rétrocompatible avec les jeux de la première Gameboy, cette petite nouvelle comporte un processeur 2 fois plus puissant que l'ancienne ! Mais parlons de processeur et tout ce bordel un peu plus tard ::):troll:)
Venons-en aux ventes et autres..
Transportable, légère et cool, la Gameboy Color a su se faire une place parmi les consoles les plus vendues, des milliers de jeux édité pour Gameboy, le succès de la petite dernière n'a pas tardé a être en rupture de stock dés sa sortie.
Vendue à 118 millions d'unité, les 2 jeux les plus vendus sur Gameboy Color sont Mario et Pokémon.
Mais alors, pourquoi un tel engouement pour cette Gameboy ? Que vaut-elle vraiment? Voyons ça ensemble.


Quelques caractéristique de ce bijoux :bave:
Oui, vous le savez tous, j'y connais que dalle en matière d'informatique, etc.. mais en présentant ce bijoux, je me devais de vous présenter ses caractéristiques :nerd:
  • Processeur principal : 8-bit Z80 modifié en 2 modes
  • Mémoire vive : 32 ko ainsi que 128 ko sur les cartouches (chui pa chasseur mé jlui métré bi1 1 kartouche :bzr: Ok je sors les noobs :d:)
  • Mémoire morte : Cartouche pouvant contenir 64 Mbit
  • Mémoire vidéo : 16ko
  • Possibilité audio : 4 canaux audio (la seule chose que je comprenne :trollface:)
  • Ecran TFT LCD (sisi le LCD :cool:) 160x144 pixels
  • Palette de couleur : 32.768 couleur
  • Contrôles : Flèches directionnelle et bouton A, B, Start et Select
  • Alimentation : 2 Pile LR6
Bref, je vous avoue que j'ai rien pigé à ce que j'ai écris au niveau des caractéristique donc je vais pas m'attarder dessus, passons :d: (oui j'esquive le sujet et alors? :trollface:)


Les jeux, l'atout fort de la Gameboy Color !
Tant de jeux incroyable sur cette console ! Comme dis plus haut, les deux jeux les plus vendus sur la console portable sont Pokémon et Mario. Pas de grosse surprise, nous savons que ces deux jeux ont une grosse notoriété sur les anciennes consoles.

Comment fonctionne ces jeux ? Derrière la console, une fente permet d'insérer une cartouche (oui c'est bizarre a dire, bande de pervers :pedobear:)

Les cartouches venant de la première Gameboy Color sont aussi jouables sur la nouvelle. Mais alors, comment sont ces jeux ?
De mes souvenirs, je possédé a peu près tout les Mario qu'il existe sur cette console (Et ouais, Thug Life). La plupart des jeux faisaient tourner la console portable a environ 60-70% de ses capacités.
Sauf quelques jeux qui eux, utilisé prés de 94% de ses capacités, il s'agit de Donkey-Kong (jeu qui a cartonné à son époque, ou même Zelda et Pokémon)



De multiples accessoires.
Des tonnes d'accessoires sont disponible. Que ce soit les fils de connexion, ou des lampes, une multitude d'accessoires pouvaient embellir votre Gameboy.

Nous pouvions nous procurer le fameux fil de connexion qui permettait de jouer à deux (exemple : sur Pokémon). Le principe été de brancher le fil aux 2 consoles portables. Sachez que ce procédé n'était pas très concluant, il y avait toujours un problème qui empêché de jouer.

La lampe torche, très pratique pour geeker le soir sous les couettes comme un thug. Le principe était simple, la lampe torche se branché au port USB de la console et se fixé sur le haut de la Gameboy. L'autonomie de 13heures en temps normal était réduit à environ 5heures avec la lampe torche.

L'appareil photo, un vrai succès sur cette console. Principe toujours simple, il suffit de brancher l'appareil au port USB de la console et l'appareil se fixé derrière la Gameboy. Un menu exprès était disponible grâce à ça, les photos prises pouvaient être modifié. Il y avait plusieurs façon de modifier les photos (comme un fifou que tu es, toi qui lis ce sujet).

gameboy-print.jpg



Les coques, un symbole pour cette console. Diverses et variées, les coques pour la Gameboy Color partaient comme des petits pains en rayon. De toutes couleurs, toute design, les coques n'étaient pas trop cher.

consoles-gb-color-e55131.jpg




Les quelques jeux les plus vendus :mmh:
Voir la pièce jointe 51286


Super Mario Bros Deluxe vendu à plus d'1 million d'exemplaires

images

The Legend of Zelda, même ventes.

Voir la pièce jointe 51288
Pokémon version Or.

Mon avis :suspect:
Vous le savez tous, étant fan de rétroGaming (coucou la History Old Gamers au passage) j'aime cette console !
L'ayant acheté le premier jour (ouais j'avais été le chercher le premier jour comme un thug) j'ai adoré y jouer, la multitude de jeux été impressionnante. J'y ai joué pendant plusieurs années et malgré les coups qu'elle a reçue (Elle a fait la guerre :devil:)
Usant des tonnes de piles, j'ai adoré le principe de la cartouche à changer, et à vrai dire, les jeux ne coûtaient pas si cher que ça.
Le seul hic que je regrette, c'est le fil de connexion qui ne fonctionnait pas souvent malheureusement, le système n'était pas au point, mais j'ai quand-même passé des milliers d'heures comme un petit fifou :$

Bref, à vous de donner votre avis, avez-vous eu la Gameboy Color ? Donnez votre avis à la suite !
Moi je vous dis à bientôt, on se retrouve pour un prochain épisode de #Retour en arrière (qui fête bientôt ses 1an)
Bye ! :D


Sujet proposé par la HOG, aucun c/c n'a été fait (mise à part les caractéristique qui ont étaient reprises)
Temps de rédaction : 1h30.
J'ai pas encore tout lu mais gros topic mon petit <3

On va être en concurrence tout les deux :D
 
D

deleted37808

GO NOTICE !! Sa changera des vieux topics qu'ils mettent à chaque fois avec les mêmes personnes
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Super topic man sa me rappellent des bon souvenir <3
 

Utilisateur10

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
2 271
Réactions
1 111
Points
13 743
Bravo jeune Capot de voiture ! :d:

Super Topic ! :pedobear:

Sinon mon cousin avait la GameBoy‚ et je me rappelle je jouais à un jeu "Titeuf. Il fallait réaliser des mini-jeux divers. C'était marrant :nerd:
 

oyiojtro

Membre
Inscription
1 Mars 2015
Messages
219
Réactions
66
Points
196
Série sympa, présentation propre, écriture plaisante malgré des petites fautes ! ;)
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Bravo jeune Capot de voiture ! :d:

Super Topic ! :pedobear:

Sinon mon cousin avait la GameBoy‚ et je me rappelle je jouais à un jeu "Titeuf. Il fallait réaliser des mini-jeux divers. C'était marrant :nerd:
Titeuf est un incontournable :D

Série sympa, présentation propre, écriture plaisante malgré des petites fautes ! ;)
Merci :)
 

Nєro

À la retraite.
VIP
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
6 640
Réactions
3 105
Points
21 113
Que des souvenirs avec cette console... <3
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
En tous cas, ta présentation et ta rédaction sont vite attrayant pendant la lecture et ça fait du bien aux yeux. GG à toi ! :ok:
Merci, ça fait plaisir :)
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Super topic K-Poral !

Je l'ai jamais eu mais j'aurai kiffer avoir un pokemon or D:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut