Question Restaurer un ordinateur

Berny

Politiste et constitutionnaliste amateur
Premium
Inscription
12 Octobre 2012
Messages
1 448
Réactions
346
Points
7 736
Bonjour, voilà j'ai une petite question.

J'aimerais savoir si il est possible de restaurer un pc sous Windows 7 à une date voulu (genre quelques années dans mon cas).
Où même savoir comment récupérer des dossiers supprimés de la corbeille depuis plusieurs années.

Je vous remercie, ce sujet est vraiment important pour moi.

Cordialement, Berny
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Salut,

Il n'y a aucun moyen si tu n'as pas fais de sauvegarde manuel.

Le seul logiciel qui pourais peut-etre t'aider est Recuva ( ). Mais ton probleme releve casiment de l'impossible.

Cordialement,
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
Comme la dit Mathieu c'est presque mission impossible, les points de restauration automatique permettent de remonter à quelques semaines, voir quelques mois avec de la chance, mais pas plusieurs années. Et pour les fichiers supprimés, si le PC à été utilisé entre temps c'est mort. L'espace où se trouvent les fichiers "supprimées" à plus que probablement été réécris (Windows se contente de supprimer le fichiers d'un "index" mais ne détruit pas le fichier a proprement parler (pour faire simple)). Effectivement Recuva et compagnie peuvent aider pour un fichier supprimé récemment, mais le sujet à déjà été traité pleins de fois (https://reality-gaming.fr/search/5427/?q=récupérer+fichier+supprimé&o=relevance)
 
Haut