Résolu Restauration usine bloquée (iphone) / Erreurs 4005, 3194,2005

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AydenHK

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
26
Réactions
1
Points
1 306
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

J'ai voulu restaurer mon iPhone 5s jailbreaké en 10.1.1 j'ai donc lancé la restauration depuis l'iPhone, lors du redémarrage l'icone de la pomme apparais avec un chargement en dessous mais ce chargement à tourné plus de 5h sans résultats..

j'ai donc essayé de passer par itunes (dernière mise à jour) le téléphone est en mode DFU je lance donc la restauration, une première erreur 4005 apparait, j'ai eu le droit aussi à l'erreur 3194 et 2005, j'ai donc essayé de lancer la restauration à partir de la mise à jour 10.2, changer les paramètres dans c:\windows\system32\drivers\etc\ puis le fichier : hosts, j'ai également essayé sur un autre pc mais encore une fois j'ai eu le droit à l'erreur 3194.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider,
Merci d'avance !
 

membre308229

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
2 414
Réactions
561
Points
5 135
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

J'ai voulu restaurer mon iPhone 5s jailbreaké en 10.1.1 j'ai donc lancé la restauration depuis l'iPhone, lors du redémarrage l'icone de la pomme apparais avec un chargement en dessous mais ce chargement à tourné plus de 5h sans résultats..

j'ai donc essayé de passer par itunes (dernière mise à jour) le téléphone est en mode DFU je lance donc la restauration, une première erreur 4005 apparait, j'ai eu le droit aussi à l'erreur 3194 et 2005, j'ai donc essayé de lancer la restauration à partir de la mise à jour 10.2, changer les paramètres dans c:\windows\system32\drivers\etc\ puis le fichier : hosts, j'ai également essayé sur un autre pc mais encore une fois j'ai eu le droit à l'erreur 3194.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider,
Merci d'avance !
Tu peux pas restaurer en 10.1.1 -_- obligé d'aller en 10.3.1 et au revoir le jailbreak

https://induste.com/threads/comment-downgrader-son-idevice.563486/
 

AydenHK

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
26
Réactions
1
Points
1 306
Tu peux pas restaurer en 10.1.1 -_- obligé d'aller en 10.3.1 et au revoir le jailbreak

https://induste.com/threads/comment-downgrader-son-idevice.563486/

Merci de ta réponse, je me doutais bien que je n'aurais plus le jailbreak mais plus l'instant ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas redémarrer mon iPhone, pour le jailbreak je verrais plus tard :)

Pour l'instant c'est l'erreur 2005 qui persiste.. --'
j'ai entendu parler de TinyUmbrella, cela peut m'aider ?
 

membre308229

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
2 414
Réactions
561
Points
5 135
Merci de ta réponse, je me doutais bien que je n'aurais plus le jailbreak mais plus l'instant ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas redémarrer mon iPhone, pour le jailbreak je verrais plus tard :)

Pour l'instant c'est l'erreur 2005 qui persiste.. --'
j'ai entendu parler de TinyUmbrella, cela peut m'aider ?
comme je t'ai dit fais avec la version 10.3.1 tiens -->

Vérifiez vos connexions USB
Si l’erreur 4005, 4013 ou 4014 s’affiche, . Si l’une des erreurs ci-dessous s’affiche, il se peut que vous rencontriez un problème de connexion USB :

  • 13, 14, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604, 1611, 1643-1650
  • 2000, 2001, 2002, 2005, 2006, 2009
  • Un message d’erreur indiquant notamment « réponse non valide »
Suivez la procédure ci-dessous pour déterminer si le problème est lié à votre câble USB, à votre port USB ou à votre ordinateur. Effectuez un test après chaque étape :

  1. Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil. Si vous ne l’avez pas, essayez avec un autre câble USB Apple.
  2. Essayez de brancher votre appareil sur un autre port USB de votre ordinateur. Ne le branchez pas sur votre clavier.
  3. Branchez votre appareil à un autre ordinateur.
  4. Si l’erreur persiste, vous pouvez , de problèmes liés à des et de .
Si le problème persiste, contactez l’ .
 

AydenHK

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
26
Réactions
1
Points
1 306
comme je t'ai dit fais avec la version 10.3.1 tiens -->

Vérifiez vos connexions USB
Si l’erreur 4005, 4013 ou 4014 s’affiche, . Si l’une des erreurs ci-dessous s’affiche, il se peut que vous rencontriez un problème de connexion USB :

  • 13, 14, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604, 1611, 1643-1650
  • 2000, 2001, 2002, 2005, 2006, 2009
  • Un message d’erreur indiquant notamment « réponse non valide »
Suivez la procédure ci-dessous pour déterminer si le problème est lié à votre câble USB, à votre port USB ou à votre ordinateur. Effectuez un test après chaque étape :

  1. Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil. Si vous ne l’avez pas, essayez avec un autre câble USB Apple.
  2. Essayez de brancher votre appareil sur un autre port USB de votre ordinateur. Ne le branchez pas sur votre clavier.
  3. Branchez votre appareil à un autre ordinateur.
  4. Si l’erreur persiste, vous pouvez , de problèmes liés à des et de .
Si le problème persiste, contactez l’ .

Je vais essayer merci :)
 

AydenHK

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
26
Réactions
1
Points
1 306
Nouveau problème, j'essaye de passer en mode DFU mais quand je branche l'iPhone sur un pc, il se rallume tout seul et ré-affiche la pomme avec le chargement en dessous..
 
Dernière édition:

AydenHK

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
26
Réactions
1
Points
1 306
Pas besoin d'aller en DFU suis le tutoriel que je t'ai donné
En fait tant que l'iPhone n'est pas en DFU je ne peut rien faire sur itunes car il me dit qu'aucune carte SIM n'est installée dans le téléphone donc je ne peut pas lancer la restauration..
J'ai réussi à le mettre en DFU alors qu'il était connecté et donc lancer la restauration mais le téléphone se ré-allume lors de la préparation de la restauration, je ne vois plus ce que je peux essayer
 

membre308229

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
2 414
Réactions
561
Points
5 135
En fait tant que l'iPhone n'est pas en DFU je ne peut rien faire sur itunes car il me dit qu'aucune carte SIM n'est installée dans le téléphone donc je ne peut pas lancer la restauration..
J'ai réussi à le mettre en DFU alors qu'il était connecté et donc lancer la restauration mais le téléphone se ré-allume lors de la préparation de la restauration, je ne vois plus ce que je peux essayer
M'est une carte sim
 

AydenHK

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
26
Réactions
1
Points
1 306
Oh merde je pense avoir réussi, la restauration n'est pas finie mais ça commence bien !
Quand le téléphone était en mode DFU et que je le connectait à itunes, itunes me proposait la restauration mais l'écran de l'iPhone restait noir et il se déconnectait tout seul de l'ordinateur donc la restauration était impossible. J'ai donc cherché un programme permettant de passer l'iPhone un mode restauration sans faire de manipulation sur le téléphone, juste depuis le pc, j'ai donc trouvé ReiBoot (site de téléchargement : ) ce logiciel vient de me sauver, mon iPhone vient tout juste de redémarrer donc si quelqu'un à un problème similaire au miens vous pouvez lui conseiller ce logiciel (gratuit) et j'ai crus comprendre qu'il pouvait éventuellement corriger d'autres problèmes pour les produits apple. :)

Merci quand même pour ton aide NaZeul SEC, bonne continuation ! :)

PS : (Le poste peut-être mis en résolut)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut