Restauration système depuis le CMD !

L0Gi

Je vis je visser
Premium
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
9 950
Réactions
3 364
Points
22 088
Yo all !

Je vous propose aujourd'hui, un tuto, du moins une petite aide qui peut s'avérer pratique en gros de problème avec votre PC. On part du principe que vous êtes sous Windows ( Se7en/XP/VISTA), imaginons que vous aillez besoin d'effectuer une restauration système mais que votre HDD ou autres périphériques soient endommagés, ne vous donnant pas accès à certaines applications, tel que l'outil de restauration système. Il ne vous reste donc plus qu'une solution, la restauration par le CMD.

Marche à suivre :

Ouvrez le CMD : Démarrer/ Executer/cmd
( Ou part le raccourci clavier : Windows + R )

Une fois dans le CMD, entrez la ligne suivante : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Puis suivez les instructions Wink


Enjoy, LoGi :love:
 

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
Bon tuto, sa pourrait peut être me servir un jour :d:
 

xSundy

RealityGaming♥
Premium
Inscription
30 Septembre 2012
Messages
6 104
Réactions
2 886
Points
5 441
Merci du tuto ! Sa va bientôt me servir je pence :trollface:
 

dank meme

dank
Premium
Inscription
4 Mai 2013
Messages
1 155
Réactions
407
Points
3 033
Salut, je voulais savoir une fois avoir fait cette démarche, est-ce qu'il faut ré-installer Windows ou il est de retour à l'était usine comme a dit mon VDD ?

Parce que j'ai vraiment besoin d'un formatage, ça presse et j'ai pas le CD d'installation du coup...
 

Snatch

Premium
Inscription
3 Janvier 2014
Messages
779
Réactions
223
Points
5 946
Salut comment fait-on si ce message s'affiche ? :%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programme exécutable ou un fichier de commande
 

iDir69Football-YT

Le Meilleur
Premium
Inscription
15 Juin 2014
Messages
3 769
Réactions
1 152
Points
5 231
Salut comment fait-on si ce message s'affiche ? :%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programme exécutable ou un fichier de commande
j'ai le meme :/ putin c soit vous nous donnez des truks qui marche soit vous parlez pas arretez de vous prendre pour des connaisseurs
bonne journée
 
Haut