Résolu Réparer mon disque dur externe FAT32

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alton

Membre
Inscription
6 Juillet 2016
Messages
2
Réactions
0
Points
543
Bonjour,


Cela fait deux jours que mon ne marche plus.En cherchant sur plusieurs sites internet j'ai trouvé quelques méthodes me permettant de réparer ce dernier comme CHKDSK E: /F également DISKPART.. mais en vain car cela ne marche toujours pas.
Ah oui, on m'as aussi proposé de télécharger un logiciel qui s'appelle ''FAT32 formatter'' ça n'as pas non plus marché.
En allant sur gestions des disques j'ai vu que ce dernier est en (BRUT) et je suppose que c'est cela qui fait que mon disque n'arrive pas à être lu par mon PC et que je ne peux pas accéder à mes fichiers.
Cela m'importe peu de ne pas pouvoir récupérer ce qu'il y a sur le disque du moment qu'il remarche.


Merci d'avance
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Bonjour,


Cela fait deux jours que mon ne marche plus.En cherchant sur plusieurs sites internet j'ai trouvé quelques méthodes me permettant de réparer ce dernier comme CHKDSK E: /F également DISKPART.. mais en vain car cela ne marche toujours pas.
Ah oui, on m'as aussi proposé de télécharger un logiciel qui s'appelle ''FAT32 formatter'' ça n'as pas non plus marché.
En allant sur gestions des disques j'ai vu que ce dernier est en (BRUT) et je suppose que c'est cela qui fait que mon disque n'arrive pas à être lu par mon PC et que je ne peux pas accéder à mes fichiers.
Cela m'importe peu de ne pas pouvoir récupérer ce qu'il y a sur le disque du moment qu'il remarche.


Merci d'avance
Bonjour,

Tu as utilisé les méthodes possibles, je pense comme dit ci-dessus c'est qu'il a subit une panne malheureusement. Je suppose que tu as aussi tenté de le branché sur un autre ordinateur ?

J'ai aussi une autre solution qui a fonctionné pour moi, j'ai démonté mon disque dur (qui a subit un mini-choc) et j'ai remarqué qu'une chose avait décalé, je l'ai remis a sa place, et hop il fonctionne :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut