Résolu Renvoyer manette sans numéro de série

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Salut, quelqu'un a déjà réussi à faire marcher la garantie sans numéro de série ?
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Les magasins ça fait déjà plusieurs années qu'ils s'occupent plus du sav de Sony :/
En tout cas c'est pas un motif de refus pour un magasin .
les magasins renvoient directement chez sony pour réparer,ou ils sont de plus en plus fainéant c'est dingue.
La garantie c'est la garantie, ça prouve tout avec ou sans numéro de série, comme je l'ai mentionné.
Des magasins comme macromania l’échange direct la DS4, sur le forum de sony il en parle et tous disent la même chose le ticket de caisse fait foi.. Meme si c'est une manette d'un pack ps4.
Tu passes par qui pour le sav du coup ????

edit
je faisais ça je rachète une manette neuve , garde l emballage et retourne voir le magasin avec la vieille manette pour faire un échange..
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
En tout cas c'est pas un motif de refus pour un magasin .
les magasins renvoient directement chez sony pour réparer,ou ils sont de plus en plus fainéant c'est dingue.
La garantie c'est la garantie, ça prouve tout avec ou sans numéro de série, comme je l'ai mentionné.
Des magasins comme macromania l’échange direct la DS4, sur le forum de sony il en parle et tous disent la même chose le ticket de caisse fait foi..
Tu passes par qui pour le sav du coup ????
Je passe par Sony directement, j'ai appelé et ils m'ont ouvert un dossier pour mon problème, ce matin j'ai reçu un email en me disant que c'est la faute du magasin s'ils vendent des manettes avec des numéros de séries qui s'effacent :crazy:

"Malheureusement, le numéro de série de votre produit est nécessaire pour envoyer votre produit au centre de réparation.

Ce dernier n'est pas présent sur la boite mais uniquement sur le produit en lui-même et permet d'identifier le produit ainsi que ses caractéristiques.

Sur la photo que vous nous avez envoyé, l’étiquette avec le numéro de série semblent effacé ou caché par un "marqueur" nous ne pourrons donc pas prendre votre produit en réparation.
Nous vous conseillons de prendre contact avec votre revendeur afin que celui-ci puissent vous aidez ou vous expliquez pourquoi le numéro de série n'est pas lisible."
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Je passe par Sony directement, j'ai appelé et ils m'ont ouvert un dossier pour mon problème, ce matin j'ai reçu un email en me disant que c'est la faute du magasin s'ils vendent des manettes avec des numéros de séries qui s'effacent :crazy:

"Malheureusement, le numéro de série de votre produit est nécessaire pour envoyer votre produit au centre de réparation.

Ce dernier n'est pas présent sur la boite mais uniquement sur le produit en lui-même et permet d'identifier le produit ainsi que ses caractéristiques.

Sur la photo que vous nous avez envoyé, l’étiquette avec le numéro de série semblent effacé ou caché par un "marqueur" nous ne pourrons donc pas prendre votre produit en réparation.
Nous vous conseillons de prendre contact avec votre revendeur afin que celui-ci puissent vous aidez ou vous expliquez pourquoi le numéro de série n'est pas lisible."
Pas cool, tente avec le magasin direct ou sinon fait l échange neuf/vieux
Ils se renvoient la balle et au final tu es comme un *** au milieu
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
"Malheureusement, le numéro de série de votre produit est nécessaire pour envoyer votre produit au centre de réparation.
J'adore ces gens là, en clair, ils nous disent, "nous vous vendons des manettes dont les numéros de série s'effacent ou se détériorent et comme nous aimons vous la mettre profonde, nous demandons le numéro de série pour la garantie". J'ai 4 manettes et aucun numéro de série lisible.
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
J'adore ces gens là, en clair, ils nous disent, "nous vous vendons des manettes dont les numéros de série s'effacent ou se détériorent et comme nous aimons vous la mettre profonde, nous demandons le numéro de série pour la garantie". J'ai 4 manettes et aucun numéro de série lisible.
C'est clair que ça a été fait exprès, leurs manettes sont plus aussi fiables que les DS3 du coup ils ont fait ça...
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
On est d'accord sur le point que les étiquettes des manettes PS4 ça tiens 3 mois :trollface:
J'ai encore des manettes DS3 de 2011 et ça tiens c'est fou.

Par contre tu as une garantie constructeur et une garantie du magasin ( Minimum 6 mois ( Produit neuf ) ) Donc si tu as encore une preuve d'achat et que tu n'a pas dépasser la date de garantie y'a aucune raison que ça passe pas.
Par contre chez Sony c'est perdu d'avance je pense
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
On est d'accord sur le point que les étiquettes des manettes PS4 ça tiens 3 mois :trollface:
J'ai encore des manettes DS3 de 2011 et ça tiens c'est fou.

Par contre tu as une garantie constructeur et une garantie du magasin ( Minimum 6 mois ( Produit neuf ) ) Donc si tu as encore une preuve d'achat et que tu n'a pas dépasser la date de garantie y'a aucune raison que ça passe pas.
Par contre chez Sony c'est perdu d'avance je pense
J'ai eu l'étiquette qui s'enlève la même semaine que l'apparition du problème, je suis sûr que ça a même étudié pour qu'en moyenne ça s'enlève avant un problème. :crazy:
Comment s'appelle la garantie du magasin ? Garantie commerciale ? Sinon oui j'ai bien compris pour Sony en tout cas par téléphone leur SAV au Bangladesh j'ai beau leur parler des lois françaises ils comprennent pas...
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
J'ai eu l'étiquette qui s'enlève la même semaine que l'apparition du problème, je suis sûr que ça a même étudié pour qu'en moyenne ça s'enlève avant un problème. :crazy:
Comment s'appelle la garantie du magasin ? Garantie commerciale ? Sinon oui j'ai bien compris pour Sony en tout cas par téléphone leur SAV au Bangladesh j'ai beau leur parler des lois françaises ils comprennent pas...
C'est garantie légale de conformité si je me trompe pas. Car la garantie commercial c'est facultatif.
Après y'a tellement de truc sur les garanties que voilà quoi x)
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
La DS4 est garantie par le magasin d'achat pendant 12 mois et même 24 mois si on applique la garantie européenne, le magasin doit prendre en charge tout ces produits électronique.
La phrase récurrente et typique : c'est à tel magasin que j'achète et pas à Sony donc la garantie c'est pour toi ( le magasin)...
Qui fournit suit.... sa marchandise :D
 
Haut