Remettre à neuf un mobile Samsung

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Hello tout le monde

Quoi de neuf ?

Aujourd'hui je fais un petit tuto car je vois que beaucoup de membres ont des problèmes avec leur mobile et plus particulièrement avec des mobiles Samsung

Ni RealityGaming ni moi n'est responsable de ce que vous faites avec votre mobile


Donc je vais faire un petit tuto qui remettra à neuf votre mobile

Je vais vous expliquer comment installer une Rom Stock via Odin

Première chose à faire, c'est d'installer Odin:

Seconde et dernière chose à faire (très important!), installer les drivers Samsung:

1.uninstall previous drivers (control panel)
2.reboot
3.install new drivers
4.reboot!!
5.plug in your device and have fun!



Pour commencer, vous devrez me dire, dans ce topic, votre mobile pour que je vous donne le fichier à télécharger.

Soit vous l'aurez directement en fichier .md5 , soit vos devrez dezipper le fichier et vous trouverez le fichier .md5

pf2f.png



Quand vous aurez bien installez les drivers, vous ouvrez Odin.


Vous allez devoir redemarrer en mode Download.

  • Vous éteignez votre mobile​
  • Vous redemarrez votre mobile en restant appuyer sur les touches Vol - , Home et Power​
  • Un écran comme ça va s'afficher
    SGS2-Odin-Download-Mode_02.jpg
  • Vous appuyez sur Vol bas​
  • Branchez votre mobile à votre pc via usb​
Si tout fonctionne bien, Odin ressemblera à ça

eMMqCoC.png




Ensuite, pour allez le chercher votre fichier .md5 en cliquant sur PDA

UlSdKwy.png



Vielliez bien à prendre le fichier .md5 ;)

vmad.png



Ne vous inquiétez pas si Odin bug, c'est normal ;)


p9rn.png



Quand Odin aura décidé de re fonctionné, vous pourrez appuyez sur Start


z4mb.png



L'installation est finie quand ce message apparaît

9uu0.png



Normalement votre mobile redémarra tout seul et ce sera comme si vous aviez un nouveau mobile ;)


Voila :)
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Section n°1: Les pré-requis
Pour commencer, vous allez devoir télécharger un petit pack que j'ai pré-conçu pour pas vous emmerder à chercher les fichiers un par un.
Lien du fichier
icon_arrow.gif
(miroir (merci Cédric) au cas au Mega n'est pas disponible: )
Assurez-vous également que votre portable accède au mode Download puis qui est chargé à bloc.

Section n°2: Préparation d'Odin & du Ace
Téléchargez le fichier, ensuite décompressez-le avec un logiciel comme WinRar ou 7-Zip.
Lancez le fichier "Odin3_v1.85" en tant qu'Administrateur (clic doit sur le fichier).

Cochez la case "Re-partition", ceci va remettre en ordre les fichiers.
Ensuite, cliquez sur la case "PIT" puis sélectionnez le fichier cooperve.pit.
Cliquez sur PDA, sélectionnez le fichier "PDA_S5839iXXMC1_S5839iXEFMD1_S5839iXXMC1_HOME"
Cliquez sur Phone, sélectionnez le fichier "MODEM_S5839iXXMC1_S5839iXEFMD1_S5839iXXMC1_HOME"
Cliquez sur CSC, sélectionnez le fichier "CSC_S5839iXXMC1_S5839iXEFMD1_S5839iXXMC1_HOME"

Ensuite, démarrez le portable en mode Download. Enfoncez les touches Power, Vol+ et Vol-.
Un message d'avertissement devrait apparaître, continuez avec la touche Vol+ (Up).
Ensuite un Android va apparaître avec trois lignes d'écritures en haut, ne vous inquiétez pas de cet écran
6.gif


Connectez le portable par USB à l'ordinateur, normalement Odin devrait afficher une case jaune avec écrit : "0:[COM_X]" (X représente un nombre choisi au hasard par Windows).
Cliquez sur Start, ensuite patientez jusqu'à ce que Odin vous affiche le message "PASS!".

Section n°3: Mise en route
Voilà, votre Ace est de nouveau à son état d'origine, si vous l'aviez acheté chez un opérateur, vous n'aurez plus les applications opérateurs pré-installées. Puis votre écran de démarrage sera celui de SAMSUNG Electronics !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous d'avoir suivi ce tutoriel et bonne chance dans la personnalisation de votre Ace !
Faites très attention quand vous installez quoi que ce soit !
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
La voici
C'est la toute dernière qui est sorti il y a quelques jours, qui est sur KitKat :)
 
Haut