Tutoriel Relier sa manette PS4 à son smartphone !

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
1452433121-my-header-recovered-recovered.png

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour un topic qui vous servira à mieux profiter de votre smartphone ou encore de votre tablette Android. En effet, plusieurs manettes Bluetooth spécifiques pour jouer à vos jeux favoris avec une manette se vendent, mais saviez-vous que la manette de PS4 était en Bluetooth ? Nous allons donc voir dans ce topic comment utiliser sa manette de PS4 sur son smartphone !

1452433119-titres-psd-recovered-recovered-recovered.png


Bon, il est vrai que les jeux android compatibles avec une manette se sont pas nombreux sur le Play Store, mais il y en a tout de même quelques-uns. La mode des jeux jouables avec les manettes s'accentue, alors pourquoi ne pas en profiter ? :D
Plusieurs solutions sont possibles pour profiter de cela, tout d'abord achetait des manettes Bluetooth qui sont rarement de qualité, ou encore un adaptateur OTG qui vous permettra de brancher une manette USB.

Heureusement, Sony a eu la brillante idée de rendre ses manettes compatibles (PS3 et PS4). Ne vous enflammez pas, pour la manette de PlayStation 3 la manipulation est très longue et complexe. Par ailleurs, la manipulation pour la manette de PlayStation 4 est relativement simple grâce à la fonctionnalité en Bluetooth.

c03687839.jpg


La manette de PS4 ne nécessite aucun outil particulier pour être relié à votre smartphone. Tout d'abord, rendez vous dans les paramètres de votre smartphone ou de votre tablette, puis cliquez sur "Bluetooth". Vous devrez ensuite lancer une recherche d'appareils non loin de votre appareil. Vous ne trouvez pas votre manette, c'est normal.

Pour que votre smartphone détecte cette dernière, vous devrez appuyer sur le bouton Playstation, le bouton Share ainsi que le bouton Options (restez appuyer). La barre lumineuse de la manette devrait alors se mettre à clignoter. Votre manette est alors reconnue par votre smartphone, et il nous vous restera plus qu'à cliquer sûr "Wireless Controller" dans les appareils Bluetooth (sur votre smartphone ou tablette).

pnXHaRt.png


Vous devez tout de même savoir qu'il n'est pas sur que tous vos jeux soient compatibles avec votre manette, n'hésitez pas à faire un tour dans les paramètres de votre application pour reprogrammer les touches comme il se doit. Par contre, les joysticks ont plutôt du mal à être reconnus, en tout cas pour une grande partie des jeux.


1448721076-1436274023-1433175579-separateur-par-beery-violet.png

En espérant que ce topic vous aura plu !
Cordialement,
1439303323_signature_kevin.png
 

TropiikZ

Premium
Inscription
8 Avril 2012
Messages
315
Réactions
107
Points
4 023
Franchement , Merci à toi pour le tuto ! :love:
Je le savais même pas très pratique pour mon GTA ! :tchuss:
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Ne marche pas sur mon Nexus 5. "Impossible d'établir une communication..."
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Oui, ma manette clignote, elle est détecté par mon téléphone, mais celui-ci n'arrive pas à ce connecter..
"Appairage en cours.." reste indéfiniment :/
Ne marche pas sur mon Nexus 5. "Impossible d'établir une communication..."
Bizarre que ce ne soit pas possible sur vos smartphones alors que j'ai réussi sur mon Wiko :mmh:
 
Haut