Relier le forum à la chaîne de RG et aux réseaux sociaux

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
- Nom de la suggestion : Relier le forum à la chaîne de RG et aux réseaux sociaux

- Type de la suggestion (technique/communautaire) : ..
- Décrivez votre idée : Comme @WhiiTe' a dit dans sa suggestion on pense que RealityGaming est trop isolé par rapport à la chaîne RealityGamingTV et aux réseaux sociaux, je pense qu'on devrait relier le forum à la chaîne de RealityGamingTV avec des topics comme par exemple avec mes récapitulatifs en faire un long (un récapitulatif du mois) avec toutes les informations utiles du mois et avec une durée minimum de 10 minutes et qui sera également publier directement sur nos réseaux sociaux afin de toucher le plus de personnes possibles et de relier directement les gens qui sont sur la chaîne RealityGaming TV ainsi que ceux qui sont également sur le forum et les réseaux sociaux. Et pourquoi pas proposer d'autres concepts par la suite :)

- Les avantages/inconvénients de votre idée : - Rapprocher le forum, les réseaux sociaux et la chaîne - Apporte du contenu - Apporte de la nouveauté
- Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : ...
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
L'idée est bonne mais 10 minutes serait trop long, il faut du contenu rapide pour les viewer
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
L'idée est bonne mais 10 minutes serait trop long, il faut du contenu rapide pour les viewer
Mais après rien n'empêche de diminuer la durée de la vidéo mais il faut aussi que le contenu soit de qualité en fonction des minutes de la vidéo. :p
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
Meh, je pense qu'il faut rester bref et inciter le viewer a consulter l'article sur rg
Les personnes qui seront sur YouTube pourront consulter la vidéo mais après si ils souhaitent consulter l'article sur le forum, pourquoi pas mettre un lien dans la description ou en fin de vidéo pour rediriger les personnes sur le forum et l'article en question.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Meh, je pense qu'il faut rester bref et inciter le viewer a consulter l'article sur rg

Je vois moins l'utilité de faire une vidéo pour inciter à consulter l'article que de faire une vraie vidéo concrète qui en parle, l'idée principale c'est de faire remonter l'activité de la chaîne, rien n'empêche après de dire qu'il y a un sujet et des gens qui en parlent sur :RG:
 
D

deleted764555

En soit l'idée peut paraitre excellente mais toutefois paradoxale. Puisque, d'un coté si l'on fait des vidéos qui résument tout, cela peut être très intéressent pour la chaine YT qui aura beaucoup de contenu, nonobstant le topic RG n'aura plus aucun intérêt puisque la vidéo aura tout dit de son coté et le visionneur n'aura plus besoin d'informations. Et de l'autre, si l'on fait des vidéos trop courtes, qui résument à peine l'idée, le gars qui visionne la vidéo risque plus de faire Alt + f4 sur la vidéo qu'il jugera inutile que d'aller consulter le sujet sur le forum.

Donc en soit la meilleur opportunité reste la première. Mais le souci c'est que si l'on uniformise trop les deux, à force cela va faire doublon et l'un sera plus utile que l'autre, il faut donc selon mon avis, faire deux projets distaincts mais éventuellement rapprochés de l'autre.

N'oublions pas que RG est un forum et que YT est en quelque sorte un réseau social très différent.
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
N'oublions pas que RG est un forum et que YT est en quelque sorte un réseau social très différent.
Justement on veut rapprocher les deux et casser les codes
Puisque, d'un coté si l'on fait des vidéos qui résument tout, cela peut être très intéressent pour la chaine YT qui aura beaucoup de contenu, nonobstant le topic RG n'aura plus aucun intérêt puisque la vidéo aura tout dit de son coté et le visionneur n'aura plus besoin d'informations
Si on retrouve les deux sujets un sur le forum et l'autre sur la chaîne, ça rapprochent le forum + la chaîne sauf que les membres sur la chaîne c'est pour les gens qui préfèrent regarder "visuellement" et de l'autre côté les personnes qui souhaitent regarder mais "textuellement" mais après la différence c'est que sur la forum ça sera semaine par semaine et que dans la vidéo ça sera carrément tout en une seule vidéo et ça permet également aux membres qui sont abonnés à la chaîne et inscrit sur le forum "de ne vraiment rien louper" puisqu'ils auront le choix de comment ils souhaitent regarder le récapitulatif. Et très souvent les gens qui sont abonnés à la chaîne ne connaissent pas forcer le forum et idem de l'autre côté donc ça peut inciter les gens abonnés à la chaîne à venir s'inscrire sur le forum et aux membres du forum de s'abonner à la chaîne YouTube selon leurs choix si par exemple ils préfèrent nettement plus regarder des news en vidéos ou bien versions papiers. :)
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 750
Réactions
1 138
Points
22 851
Par contre je fais la vidéo, je commente bien hihi
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
On peut aussi traiter des sujets qui ne sont pas sur le forum
 
Haut