Aide Réinstaller ses pilotes après installation Windows 10 sur SSD

Artz | STZ

Premium
Inscription
3 Juillet 2013
Messages
1 596
Réactions
390
Points
17 988
Bonjour à tous,

Je me permet de me tourner vers vous pour m'éclairer sur un point. Je suis en train de réinstaller windows 10 sur un PC avec un SSD. Donc j'avais un HDD et je suis passé sur un SSD mais je voulais repartir de 0.

Je voudrais savoir comment garder où réinstaller tous les pilotes de mon PC sans avoir aucun soucis par la suite.

Je vous remercie par avance ! :)
 
D

deleted764555

Salut,
Une fois Windows installé sur le SSD, il suffit juste de marquer la référence/modèle du PC, ou de la carte mère et autre pièces si il est fait main sur le net et ensuite installer les drivers téléchargés sur les sites constructeurs manuellement.

Les conserver comme ça ce n'est pas possible surtout si Windows est réinstallé et que le HDD est remplacé. A moins que tu aies des fichiers fourni avec le PC de base ou autres :mmh:
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut à toi !

Pour reinstaller tes pilotes sans devoir chercher partout, il te suffit d'aller sur et d'installer le petit module de détection afin qu'il scan ton pc et te propose les derniers pilotes disponible.

Ou alors d'installer un logiciel qui fait aussi de la détection :

- DriverEASY
- Iobit Driver Booster
- ASHAMPOO DRIVER UPDATER

A toi de comparer et de tester ;) Personnellement j'utilise DriversCloud et DriverEASY Pro
 
Haut