Réinstallation Windows 10 (100% Clean utile en cas d'infections & sans fichier old)

ॐ Devkush ॐ

Premium
Inscription
30 Octobre 2015
Messages
588
Réactions
219
Points
2 176
Salut a vous, je vais vous faire un petit tutoriel pour réinitialiser sont système d'exploitation windows 10, le plus clean qu'il soit comme quand vous acheter votre ordinateurs neuf ;)

1514988243-38520-0f6b16bb61b3d1b784bc6f318e9b236a.png


Pré requis :

- Avoir un DVD-R 4.7GO
- Un ordinateur (avec l'accès au bios & internet)
- Un lecteur CD


1514988243-38520-0f6b16bb61b3d1b784bc6f318e9b236a.png


Etape 1 : Préparation a l'installations

Dans un premiers temps si vous avez accès a votre ordinateurs et que vous souhaiter conserver vos fichiers les plus important, rendez vous sur celui si puis sauvegarder les sur un disque amovible.

Ensuite nous allons créer notre cd d'installation pour windows 10, pour ceci c'est simple rendez - vous sur ce site pour . Cette tache vous pouvez l'effectuer depuis n'importe qu'elle PC


Ouvrez cette outil nous allons commencer l'image disque pour créer votre cd d'installation.
Acceptez la charte, cocher " créer un support d'installalation (clé USB, DVD, ou fichier ISO) pour un autre PC. Et cliquez sur suivant


1514989335-tuto-win-01.png


Décochez la case (utilisez les options recommandé pour ce pc) et sélectionnez la langue, l'édition & l'architecture puis cliquez sur suivant

Maintenant sélectionnez votre lecteur pour ma part dans le tutoriel sa sera le Fichier IOS et donnez lui sont emplacement, de longue minutes vous attend suivant votre connexion :trollface:
Bon une fois tous ceci effectuer graver votre image ISO sur votre DVD.

Maintenant moi je fait toujours une petite choses utile tous mes logiciel je télécharge leur setup puis les copie sur une clé USB, ensuite j'ai également télécharger tous mes drivers comme sa en cas que windows ne réinstalle pas tous mes drivers via leurs pilotes j'ai tous de clean a l'avance

1514988243-38520-0f6b16bb61b3d1b784bc6f318e9b236a.png


Etape 2 : Paramétrage du BIOS

Redémarrez votre PC puis rendez vous dans le BIOS, configurer votre BOOT MODE sur votre lecteur CD/DVD ROM, sauvegardez puis quittez le BIOS.

1514988243-38520-0f6b16bb61b3d1b784bc6f318e9b236a.png


Etape 3 : Nettoyage du système


Redémarrez votre PC avec le DVD d'installation windows, puis commençons.

Une fois le démarrage effectuer vous serait donc sur cette page

1514990487-install-w10-langue.jpg


Cliquez sur suivant puis sur « Installer maintenant » au milieu de l’écran .
Vous activerais votre clé de produit ultérieurement, Accepter le contrat de licence.
Et choisir l’installation « Personnalisé » .

1514990491-install-w10-personnaliser.jpg


Vous tomberais sur vos disque dur et vos partitions supprimer les toutes, PAS DE PANIQUE !!

1514990505-windows-81-install-5.jpg


Vous aurez maintenant ceci sous vos yeux maintenant nous allons lui corriger le petit bugs du (nous avons pas pu créer de partition ni localiser une partitions.)


Tapez SHIFT GAUCHE + F10 l'invite de commande va s'ouvrir.

1. tapez " diskpart " et entrer

2. tapez " list disk " et entrer
3. tapez " select disk 0" et entrer
4. tapez " create partition primary " et entrer
5. tapez " active " et entrer
6. tapez " format FS = NTFS quick " et entrer
7. tapez " assign " et entrer
8. tapez " exit " et entrer
9. tapez " exit " et entrer

Normalement l'invite de commande ces maintenant fermer, puis redemarrer votre PC et recommencer l'installation de windows mais cette fois si vous pourrait choisir votre partition.
La copie de fichiers commence et l’installation se fait automatiquement.

1514991262-install-w10-copie-1.jpg


Après un premier redémarrage de l’ordinateur, quelques écrans demandent à configurer et personnaliser l’ordinateur Windows 10.

Cliquer sur « Utiliser la configuration rapide » ou aller sur « Paramètres de personnalisation » pour spécifier les paramètres de confidentialité : aider à améliorer certaines fonctions, envoyer l’historique de localisation, utiliser un identifiant de publicité.

1514991308-w10-install-1.jpg


1514991310-w10-install-2.jpg


1514991352-w10-install-3.jpg


Indiquer les informations pour créer un compte utilisateur et le protéger par un mot de passe.

Quelques minutes peuvent être nécessaires pour préparer la session. On arrive enfin sur le Bureau de Windows 10 avec son menu Démarrer de nouvelle génération.

Il faudra peut être sûrement installer quelques drivers pour le matériel : carte graphique, carte réseau, wifi. Aller sur le site du constructeur de l’ordinateur pour télécharger les pilotes spécifiques pour Windows 10. Ces pour cela que je vous est dit de les télécharger tous a l'heures :)

1514988243-38520-0f6b16bb61b3d1b784bc6f318e9b236a.png


Voila mon tutoriel touche a sa fin en espérant avoir été le plus clair possible et avec le moins de possibilité d'erreurs lors de l'installation possible, laissez moi vos avis en commentaire ces rare que je fait un tutoriel aussi bien présenter :trollface:

<3 A BIENTÔT <3
 
Dernière édition:

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Personnellement pour un Windows 100%, j'ai une version Windows 10 Enterprise LTSB Optimisé + ce que tu proposes dans ce tutoriel :ok:
 

ॐ Devkush ॐ

Premium
Inscription
30 Octobre 2015
Messages
588
Réactions
219
Points
2 176
Personnellement pour un Windows 100%, j'ai une version Windows 10 Enterprise LTSB Optimisé + ce que tu proposes dans ce tutoriel :ok:
après je ses pas j'ai jamais utiliser d'autre version de W10 mais je ces que se tuto marche aussi pour W8.1 & 7 surtout pour clean les partitions ce qui permet de pas garder d'anciens fichier car beaucoup ont peur de les supprimer ou ne save pas réparer l'erreur du a la suppression et vont se faire voler leur argent par un informaticiens qui aurait fait la manipe en 10min :p
 
Inscription
23 Février 2016
Messages
1 005
Réactions
472
Points
3 410
Salut a vous, je vais vous faire un petit tutoriel pour réinitialiser sont système d'exploitation windows 10, le plus clean qu'il soit comme quand vous acheter votre ordinateurs neuf ;)

1514988243-38520-0f6b16bb61b3d1b784bc6f318e9b236a.png


Pré requis :

- Avoir un DVD-R 4.7GO
- Un ordinateur (avec l'accès au bios & internet)
- Un lecteur CD


1514988243-38520-0f6b16bb61b3d1b784bc6f318e9b236a.png


Etape 1 : Préparation a l'installations

Dans un premiers temps si vous avez accès a votre ordinateurs et que vous souhaiter conserver vos fichiers les plus important, rendez vous sur celui si puis sauvegarder les sur un disque amovible.

Ensuite nous allons créer notre cd d'installation pour windows 10, pour ceci c'est simple rendez - vous sur ce site pour . Cette tache vous pouvez l'effectuer depuis n'importe qu'elle PC


Ouvrez cette outil nous allons commencer l'image disque pour créer votre cd d'installation.
Acceptez la charte, cocher " créer un support d'installalation (clé USB, DVD, ou fichier ISO) pour un autre PC. Et cliquez sur suivant


1514989335-tuto-win-01.png


Décochez la casse (utilisez les options recommandé pour ce pc) et sélectionnez la langue, l'édition & l'architecture puis cliquez sur suivant

Maintenant sélectionnez votre lecteur pour ma part dans le tutoriel sa sera le Fichier IOS et donnez lui sont emplacement, de longue minutes vous attend suivant votre connexion :trollface:
Bon une fois tous ceci effectuer graver votre image ISO sur votre DVD.

Maintenant moi je fait toujours une petite choses utile tous mes logiciel je télécharge leur setup puis les copie sur une clé USB, ensuite j'ai également télécharger tous mes drivers comme sa en cas que windows ne réinstalle pas tous mes drivers via leurs pilotes j'ai tous de clean a l'avance

1514988243-38520-0f6b16bb61b3d1b784bc6f318e9b236a.png


Etape 2 : Paramétrage du BIOS

Redémarrez votre PC puis rendez vous dans le BIOS, configurer votre BOOT MODE sur votre lecteur CD/DVD ROM, sauvegardez puis quittez le BIOS.

1514988243-38520-0f6b16bb61b3d1b784bc6f318e9b236a.png


Etape 3 : Nettoyage du système


Redémarrez votre PC avec le DVD d'installation windows, puis commençons.

Une fois le démarrage effectuer vous serait donc sur cette page

1514990487-install-w10-langue.jpg


Cliquez sur suivant puis sur « Installer maintenant » au milieu de l’écran .
Vous activerais votre clé de produit ultérieurement, Accepter le contrat de licence.
Et choisir l’installation « Personnalisé » .

1514990491-install-w10-personnaliser.jpg


Vous tomberais sur vos disque dur et vos partitions supprimer les toutes, PAS DE PANIQUE !!

1514990505-windows-81-install-5.jpg


Vous aurez maintenant ceci sous vos yeux maintenant nous allons lui corriger le petit bugs du (nous avons pas pu créer de partition ni localiser une partitions.)


Tapez SHIFT GAUCHE + F10 l'invite de commande va s'ouvrir.

1. tapez " diskpart " et entrer

2. tapez " list disk " et entrer
3. tapez " select disk 0" et entrer
4. tapez " create partition primary " et entrer
5. tapez " active " et entrer
6. tapez " format FS = NTFS quick " et entrer
7. tapez " assign " et entrer
8. tapez " exit " et entrer
9. tapez " exit " et entrer

Normalement l'invite de commande ces maintenant fermer, puis redemarrer votre PC et recommencer l'installation de windows mais cette fois si vous pourrait choisir votre partition.
La copie de fichiers commence et l’installation se fait automatiquement.

1514991262-install-w10-copie-1.jpg


Après un premier redémarrage de l’ordinateur, quelques écrans demandent à configurer et personnaliser l’ordinateur Windows 10.

Cliquer sur « Utiliser la configuration rapide » ou aller sur « Paramètres de personnalisation » pour spécifier les paramètres de confidentialité : aider à améliorer certaines fonctions, envoyer l’historique de localisation, utiliser un identifiant de publicité.

URL]


URL]


URL]


Indiquer les informations pour créer un compte utilisateur et le protéger par un mot de passe.

Quelques minutes peuvent être nécessaires pour préparer la session. On arrive enfin sur le Bureau de Windows 10 avec son menu Démarrer de nouvelle génération.

Il faudra peut être sûrement installer quelques drivers pour le matériel : carte graphique, carte réseau, wifi. Aller sur le site du constructeur de l’ordinateur pour télécharger les pilotes spécifiques pour Windows 10. Ces pour cela que je vous est dit de les télécharger tous a l'heures :)

1514988243-38520-0f6b16bb61b3d1b784bc6f318e9b236a.png


Voila mon tutoriel touche a sa fin en espérant avoir été le plus clair possible et avec le moins de possibilité d'erreurs lors de l'installation possible, laissez moi vos avis en commentaire ces rare que je fait un tutoriel aussi bien présenter :trollface:

<3 A BIENTÔT <3
good job :ok:
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
A noter aussi que:
- ça marche très bien avec une clé USB, (tu pourrais le préciser en prérequis)
- tu pourrais donner des précisions sur comment booter sur un CD/Clé USB je pense que c'est pas acquis pour tout le monde ...
- la manip en ligne de commande pour créé une nouvelle partition n'est que rarement nécessaire (en général cliquer sur "nouveau" fonctionne)

Sinon bien utile pour beaucoup je pense ;)
 
Dernière édition:

ॐ Devkush ॐ

Premium
Inscription
30 Octobre 2015
Messages
588
Réactions
219
Points
2 176
A noter aussi que:
- ça marche très bien avec une clé USB, (tu pourrais le préciser en prérequis)
- tu pourrais donner des précisions sur comment booter sur un CD/Clé USB je pense que c'est pas acquis pour tout le monde ...
- la manip en ligne de commande pour créé une nouvelle partition n'est que rarement nécessaire (en général cliquer sur "nouveau" fonctionne)

Sinon bien utile pour beaucoup je pense ;)
Justement j'ai fait ce tuto pour des personnes qui ont des soucie lors de la réinstallation, beaucoup l'ont avec une clé USB ses bien pour sa que je n'utilise pas cette méthode qui pour ma part ma deja posser beaucoup de soucie dans le passer, pour le système de BOOT au BIOS je n'est pas fait de tuto car cela change suivant les BIOS donc a la personne d'aller voir sur internet
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
Justement j'ai fait ce tuto pour des personnes qui ont des soucie lors de la réinstallation, beaucoup l'ont avec une clé USB ses bien pour sa que je n'utilise pas cette méthode qui pour ma part ma deja posser beaucoup de soucie dans le passer, pour le système de BOOT au BIOS je n'est pas fait de tuto car cela change suivant les BIOS donc a la personne d'aller voir sur internet

C'était des suggestions pour avoir un tuto plus "universel" mais c'est toi qui vois :)
 
Inscription
22 Septembre 2017
Messages
374
Réactions
33
Points
1 231
Salut, est ce que c'est nécessaire de faire tout ce que tu as indiqué (Même l'étape avec le CMD) lorsqu'on installe Windows sur un SSD que l'on viens tout fraîchement d'acheter ?

Ou c'est plus dédié à une réinstalation suite à une dernière install ?
 

ॐ Devkush ॐ

Premium
Inscription
30 Octobre 2015
Messages
588
Réactions
219
Points
2 176
Salut, est ce que c'est nécessaire de faire tout ce que tu as indiqué (Même l'étape avec le CMD) lorsqu'on installe Windows sur un SSD que l'on viens tout fraîchement d'acheter ?

Ou c'est plus dédié à une réinstalation suite à une dernière install ?
non si ton disque dur et neuf elle et inutile cette etape ses juste pour supprimer toutes les partitions de ton dd et laisser aucune trace
 
Haut