Résolu Rehacker une Wii

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

toruna

Membre
Inscription
24 Décembre 2012
Messages
3
Réactions
0
Points
39
RGCoins
0
Bonjour à tous,

il faudrait que je hack une Wii déjà hackée pour lire de backups cd pour qu'elle lise maintenant des backups via USB (elle ne lit plus les cd donc peut être la lentille de HS).
J'aurais voulu savoir si il y a une manipulation particulière à faire ou si je la hack comme si c'était la première fois.

Merci :)
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Bonjour,
Voici les tutos que je propose pour le hack => http://reality-gaming.fr/threads/centralisation-tutoriels-hack-wii.71727/Fais le hack comme si cétait la première fois.
En conseil, essais de la connecter à internet avant, c'est mieux et très pratique. Lorsque tu vas la connecter à internet, elle te demandera une mise à jour, refuse la.
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Fais "lancer le test et corriger les problèmes" avec Pimp my wii en validant toujours par A sans rien modifier (Faut la connexion internet sur la wii)
Ensuite installe la chaîne de USB loader GX par exemple (il va pas mal ce loader) et après si tu n'as pas priiloader installé sur la wii, fait bien la dernière partie du tuto pour l'installer et le configurer
 
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
773
Réactions
215
Points
7 363
RGCoins
0
Fais "lancer le test et corriger les problèmes" avec Pimp my wii en validant toujours par A sans rien modifier (Faut la connexion internet sur la wii)
Ensuite installe la chaîne de USB loader GX par exemple (il va pas mal ce loader) et après si tu n'as pas priiloader installé sur la wii, fait bien la dernière partie du tuto pour l'installer et le configurer
Pas obligatoire Priiloader, je lis des backup en 4.3 avec usb loader sans priiloader
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Oui en effet pas obligatoire pour lire les jeux mais je pense un programme indispensable pour une Wii hackée.
Voici un rappel des fonctions principales (enfin 3 que je trouve les plus intéressantes)
- Bloque des mises à jour officielles Nintendo contenues dans les jeux
- Bloque les mises à jour officielles Nintendo via internet
- Aide à dépanner votre console dans certains cas de brick
 
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
773
Réactions
215
Points
7 363
RGCoins
0
Oui en effet pas obligatoire pour lire les jeux mais je pense un programme indispensable pour une Wii hackée.
Voici un rappel des fonctions principales (enfin 3 que je trouve les plus intéressantes)
- Bloque des mises à jour officielles Nintendo contenues dans les jeux
- Bloque les mises à jour officielles Nintendo via internet
- Aide à dépanner votre console dans certains cas de brick
Perso j'ai bootmii pour le brick, et nintendo ne sortiras plus de maj vue qu'il y a la wii u maintenant
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Effectivement tu as raison, au niveau des mises à jour maintenant ça devient plus trop utile mais reste la fonction pour dépanner la Wii très très utile pour ceux ne possédant pas bootmii en boot2 (j'imagine que ta Wii est ancienne et que tu l'as en boot2 donc le top, ce qui est impossible pour les Wii plus récentes), donc voilà ça serait dommage de mettre la Wii en l'air pour un wad corrompu par exemple
 
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
773
Réactions
215
Points
7 363
RGCoins
0
Effectivement tu as raison, au niveau des mises à jour maintenant ça devient plus trop utile mais reste la fonction pour dépanner la Wii très très utile pour ceux ne possédant pas bootmii en boot2 (j'imagine que ta Wii est ancienne et que tu l'as en boot2 donc le top, ce qui est impossible pour les Wii plus récentes), donc voilà ça serait dommage de mettre la Wii en l'air pour un wad corrompu par exemple
Oui je l'ai en boot2, je ne savais pas que prii pouvait remplacer un boot2, on peut injecter une NAND avec prii ?
 

Kyuras

Premium
Inscription
24 Juin 2012
Messages
611
Réactions
101
Points
17 548
RGCoins
0
Bonjour,
Voici les tutos que je propose pour le hack => http://reality-gaming.fr/threads/centralisation-tutoriels-hack-wii.71727/Fais le hack comme si cétait la première fois.
En conseil, essais de la connecter à internet avant, c'est mieux et très pratique. Lorsque tu vas la connecter à internet, elle te demandera une mise à jour, refuse la.
merci!
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Non il ne remplace pas vraiment un boot2. Priiloader va modifier le system menu de la console afin d'exécuter du code avantle lancement du system menu. Il se lance juste après le démarrage de la console, avant le lancement du system menu. Il peut permettre donc de lancer des homebrews (bootmii aussi pour ceux en IOS et réinjecter la nand) avant le démarrage de la Wii (et donc de la débricker dans certains cas).
C'est pour ça qu'il faut Priiloader pour avoir un minimum de protection pour ceux ayant bootmii en IOS (et c'est une grande majorité) mais Priiloader n'est pas aussi efficace que bootmii en boot2 car en cas de brick sévère (full brick, low level brick) on ne peut plus le démarrer.
Avec bootmii en boot2, on peut réparer la quasi totalité des bricks
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut