Regarder la TV et écouter la radio sur sa PS3

S

Sow2K44

Je vais surtout vous montrer une astuce que j’ai trouvé afin de regarder la TV ou d’écouter des podcasts ou la radio sur sa Playstation 3.
Pour commencer voici le matériel nécessaire :
-Une PS3
-Un PC
- qui crée un serveur multimédia entre votre PC et votre console (très bon logiciel au passage
wink.gif
)

-Une connexion internet

Voila comment procéder :
1)Télécharger Java PS3 Media Server puis l’installer sur son ordinateur
2)Lancer le programme
3)Rendez-vous sur la console. Une nouvelle icône apparait dans environ tous les onglets (Photo, Musique et Vidéo).
4)Il vous suffit de vous rendre sur l’icône du serveur multimédia « PS3 Media Server [Nom de votre PC] », puis « Web » :
- Pour regarder la télévision ou un video, il suffit d’aller dans « TVs » ou « Youtube » depuis l’onglet Vidéo du XMB
- Pour écouter une radio ou des podcasts, aller sur « Radios » ou « Podcasts » depuis l’onglet Musique
- Pour regarder des photos/images, aller sur « Pictures » depuis l’onglet Photo
Vous voila maintenant en mesure de profiter des joies du streaming et du multiposte sur votre console.
Il est bien sur possible d’ajouter de nouvelles TV, radios, etc a ceux de base. Il faut modifier le fichier « Web .conf » situé dans le répertoire d’installation (par défaut : C:\Program Files\PS3 Media Server) avec le bloc note.
Pour ajouter, il suffit de suivre les schémas suivants:
-[type].[dossier]= ouvert avec le bloc-note par contre la lisibilité laisse plus qu’à désirer alors j’ai fait un copier coller dans word ce qui est tout de suite mieux et j’ai uploader la liste sur . La pareil, il faut prendre l’adresse qui ressemble à ça : rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=211.
Petit conseil, en C/C l’adresse depuis la playlist, je n’ai pas réussi a rajouter la chaine du coup, j’ai simplement repris le chiffre (celui en rouge au dessus) qui est a la fin de chaque lien et qui représente le canal voulu. Voila ma version du fichier si ça peut être utile avec quelques ajouts par rapport à l'original.

Je n’ai aucune idée de si ça marche chez les autres opérateurs mais vu que ce n’est que du multiposte sans doute. Il suffit juste d’avoir les adresses des chaines.
Dernier point, il peut arriver que les chaines laggue (surtout en si votre ordinateur est connecté à internet en Wifi) ce qui créera un décalage avec le direct (il est tout a fait possible de faire pause, avance rapide, retour rapide) cela dépend de votre bande passante et de votre ordinateur (processeurs & co). Il est possible d’arranger cela depuis le logiciel.
Dans Java PS3 Media Server, rendez-vous dans l’onglet « Réglages transcodage » puis dans « Réglages généraux transcodages » et enfin au niveau des « Réglages qualité vidéo ». A vous de régler le débit de votre bande passante selon vos besoins, idem pour les réglages de la qualité Mpeg2 dont quelques réglages pré-enregistrés sont déjà présent (pour ma part, je suis en bande passante=0 et en Good Quality for HD Wifi Transcoding pour le Mpeg2).

Voila, j’espère que ça sera utile à certains et que j’ai été clair, si vous avez des questions ou trouvez d’autres éléments intéressants pour compléter ce tuto, n’hésitez pas.

J'oubliai, il faut bien sur que l'ordinateur et PS3 Media Server soit allumé.
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
Merci de citer la source :

Et puis je te rappelle que Megaupload ne fonctionne plus

Bon après-midi,
Andro Adil
 
Haut