[REFLEXION] Temps de crise, Bitcoin, Ethereum, etc...

XeTechzZ

Premium
Inscription
8 Août 2013
Messages
1 792
Réactions
1 026
Points
16 231
Hello à tous,

Le Bitcoin a été créé pendant la crise des subprimes en 2008 et est resté pendant un petit moment dans le silence.
Peu connu pour l'époque, des investisseurs avaient fait l'acquisition de matériel pour pouvoir miner la monnaie précieuse.
Le Bitcoin a eu plusieurs cycles où nous avons pu remarquer des hausses considérables après les halvings, le halving qui consiste à diviser par 2 la récompense de minage du Bitcoin.
La difficulté actuelle du Bitcoin ne cesse d'augmenter et nécessite du matériel beaucoup plus performant pour pouvoir le miner, et les récompenses vont être réduites de 12.5 coins à 6.25 coins ce 12 Mai 2020 :

Beaucoup de gens pensent que le Bitcoin va faire un cycle comme les 3 derniers cycles qui ont précédé un halving, mais vu le contexte actuel et que nous sommes en temps de crise : il est très certain que les investisseurs qui sont dessus depuis le début retirent leurs fonds pour palier à cette crise car leurs différentes actions risquent de toucher le fond, et il semble logique qu'ils aient besoin de liquidités.
Le problème avec la liquidité sur ce marché, c'est que le BTC a une dominance à l'heure où j'écris de 64,3% (source : ).
Les altcoins ont connu une chute très spectaculaire, il n'y a qu'à voir le DASH, le LTC ou encore l'ETH qui ont vraiment dû mal à repartir.

Depuis le début de la crise, le BTC n'a pas su montrer sa valeur refuge, il y a une chute de plus de 50% en quelques jours entre début Mars et mi-Mars, et cette chute s'est accentuée en 1 semaine seulement !
Aujourd'hui, beaucoup de personnes pensent que le BTC est en train de remonter mais c'est juste un piège... On pourrait même revoir des prix bas que nous n'avons pas revu depuis des années.
Le BTC n'a pas de scalabilité, sur le long terme il est trop énergivore pour continuer à fonctionner, et son adoption mondiale laisse à désirer car pour qu'une transaction soit validée vraiment par le réseau, il faut plusieurs heures (6h à 12h).
Est-ce que vous croyez vraiment un jour d'un commerçant acceptera le BTC pour payer ? En lui disant que vous avez transmis les fonds et qu'il pourra vérifier que 12h plus tard voir plus si la transaction a bien été validée par le réseau ?
Depuis la hausse de fin 2017 - début 2018, seul le BTC s'est maintenu pendant que toutes les autres monnaies ont chuté de 90% et c'est assez alarmant d'ailleurs.

Il y a quelques projets qui se sont maintenus mais ils sont quand même peu...

L'Ethereum a de fortes chances de mourir prochainement, il y a d'autres projets beaucoup plus intéressants qui sont en cours et leur déploiement est prévu pour 2021 - 2023.
Je ne suis pas là pour vous donner des conseils en investissement, donc je ne citerais aucun projet pour le meilleur bonheur de tous.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes un investisseur et que vous pensez avoir raté une occasion, sachez que vous avez bien fait de ne pas vous positionner.
Nous sommes seulement en début de crise, et les banques centrales s'amusent à imprimer des billets à gogo (on dirait la CASA DE PAPEL <3).
L'effet que ça va voir n'est pas forcément une augmentation sur les impôts, mais une inflation énorme et une baisse du niveau de vie que vous ne pouvez même pas vous imaginer.
A votre avis, pourquoi l'état a demandé de verser encore une prime de 1000 euros à certains salariés (car oui c'est variable LOL ! :D) ?

Jusqu'à maintenant, ce genre de situation n'a jamais été évocateur de bonnes nouvelles, d'ailleurs l'EURO et le DOLLAR sont dans une situation très précaire...
Nous sommes en train de vivre une situation hors norme, pour ne donner qu'un exemple concret, c'est la 1ère fois que le prix du baril WTI sur les contrats futurs atteint un prix négatif.

A l'heure où je vous parle, le BTC augmente bien évidemment sinon ce n'est pas drôle, et à l'heure où j'écris son prix est de $8 658,59 USD.

Vous allez voir beaucoup de gens qui vont vous dire : BTC au prix fort de +$50,000 en fin 2021 etc etc... moi tout ce que je vois c'est la correction inévitable du BTC, tout comme la correction qu'on subit les altcoins.
Nous allons bientôt entrer dans un nouvel âge sur ce marché où la dominance sera partagée entre les différentes crypto-monnaies comme en fin 2017 - début 2018 où le BTC n'avait une dominance qu'à 33% (sa dominance était déjà bien présente !)
C'est la première fois de l'histoire des crypto-monnaies qu'une crise économique mondiale est en jeu, et celle-ci ce n'est pas n'importe laquelle car elle sera très très forte, semblable à celle de 1929.
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 915
Points
25 465
L'Ethereum a de fortes chances de mourir prochainement, il y a d'autres projets beaucoup plus intéressants qui sont en cours et leur déploiement est prévu pour 2021 - 2023.
Je ne suis pas là pour vous donner des conseils en investissement, donc je ne citerais aucun projet pour le meilleur bonheur de tous.
J'y crois pas trop ;)
 

°Aiku

Premium
Inscription
5 Juillet 2015
Messages
395
Réactions
146
Points
11 829
Pareille pour moi, désolé mais j'y crois pas trop :mmh:
Est-ce que vous croyez vraiment un jour d'un commerçant acceptera le BTC pour payer ?
+ Il me semble qu'il existe déjà plusieurs commerces, bars, etc qui acceptent le btc :)
 

XeTechzZ

Premium
Inscription
8 Août 2013
Messages
1 792
Réactions
1 026
Points
16 231
Pareille pour moi, désolé mais j'y crois pas trop :mmh:

+ Il me semble qu'il existe déjà plusieurs commerces, bars, etc qui acceptent le btc :)
Chacun a le droit de donner son avis, mais il faudrait développer plus les réponses du fait que le sujet est une réflexion
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 915
Points
25 465
Chacun a le droit de donner son avis, mais il faudrait développer plus les réponses du fait que le sujet est une réflexion
L'Ethereum a de fortes chances de mourir prochainement, il y a d'autres projets beaucoup plus intéressants qui sont en cours et leur déploiement est prévu pour 2021 - 2023.
Je ne suis pas là pour vous donner des conseils en investissement, donc je ne citerais aucun projet pour le meilleur bonheur de tous.
D'ici quelques années ces fameux projets "plein de potentiel" seront délaissés. On va avoir un bull-run du BTC et une Maj 2.0 de l'ETH, tu crois que c'est la fin ? Moi je crois que c'est seulement le début. L'ETH étant fortement corrélé au BTC, on n'envisage vraiment pas la fin, temps de crise ou non. Tu verras par la suite que de plus en plus de particuliers vont s'y intéresser et ça ne risque pas d'être délaissé. C'est vrai qu'on aura un halving de malade sur le BTC, des prix jamais vu en effet. :espion:
 

XeTechzZ

Premium
Inscription
8 Août 2013
Messages
1 792
Réactions
1 026
Points
16 231
D'ici quelques années ces fameux projets "plein de potentiel" seront délaissés. On va avoir un bull-run du BTC et une Maj 2.0 de l'ETH, tu crois que c'est la fin ? Moi je crois que c'est seulement le début. L'ETH étant fortement corrélé au BTC, on n'envisage vraiment pas la fin, temps de crise ou non. Tu verras par la suite que de plus en plus de particuliers vont s'y intéresser et ça ne risque pas d'être délaissé. C'est vrai qu'on aura un halving de malade sur le BTC, des prix jamais vu en effet. :espion:
A condition que l'ETH 2.0 soit vraiment quelque chose et qu'il ne se fasse pas doubler pour un autre projet
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 915
Points
25 465
A condition que l'ETH 2.0 soit vraiment quelque chose et qu'il ne se fasse pas doubler pour un autre projet
Je te laisse checker l'article de Bitmex :
On le verra d'ici Juillet 2020 :espion:
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
Mdr ça fait des années qu'on parle de Ethereum 2.0, mais un jour ça arrivera. Il faut juste que la communauté arrête de créer plein de altcoins et focuser sur le BTC, ETH et Monero.

D'ici quelques années je vois bien le BTC augmenter considérablement, dû à l'offre et la demande.
 
Dernière édition:

Leaaderz

Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
8 920
Réactions
3 583
Points
27 951
Je suis en position de short depuis les 9800 $ sur le bitcoin, la correction a déjà commencé et va entrainer dans sa chute les autres crypto-monnaies.
Je m'attends à ce qu'on touche les 6400 $ peut-être même encore plus bas.
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 915
Points
25 465
Je suis en position de short depuis les 9800 $ sur le bitcoin, la correction a déjà commencé et va entrainer dans sa chute les autres crypto-monnaies.
Je m'attends à ce qu'on touche les 6400 $ peut-être même encore plus bas.
Why not mais je le vois mal péter les 8000$, short sur le court terme sans soucis
 

XeTechzZ

Premium
Inscription
8 Août 2013
Messages
1 792
Réactions
1 026
Points
16 231
Why not mais je le vois mal péter les 8000$, short sur le court terme sans soucis
ça fait bizarre de relire tout ça maintenant, et dire que j'aurais pu me payer 3 BTC quand il était à ce prix. Bon, les autres projets ont fait aussi de belles performances et c'est surement que le début, le BTC a encore une dominance extrême sur le marché. Il ne faut pas oublier que et qu'on avoisine aujourd'hui les 70%.
 
Haut