Refaire apparaître ses fonds d'écran si ils ont disparus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
23 408
Bonjour, j'ai eu un soucis comme quoi quand je voulais changer de fonds d'écran je n'avais plus ceux d'Apple (hors les dynamiques) et j'ai cherché jusqu'à trouver la solution. Mon topic d'aide est ici.

Donc si jamais quand vous allez dans le répertoire suivant : 'Réglages->Fonds d'écran et luminosité>Choisir un fond d'écran>Fond d'écran Apple>Image' vous n'avez plus d'images en ayant un écran blanc (ou noir?) suivez ce court tuto.

Vous aurez besoin de :
- Un iPhone jailbreaké
- Un tweak comme iFile ou une connexion en SSH avec votre PC/MAC.

Etape 1 : Avec iFile ou par SSH allez dans le répertoire suivant : /var/stash/

Vous remarquerez que vous avez plusieurs fichiers dont un 'Wallpaper.XXXXXX'.

Etape 2 : Renommez votre fichier 'Wallpaper.XXXXXX' en 'Wallpaper.XXXXXY'. En gros éditez juste le nom du fichier en changeant le dernier caractère suffira. (Moi j'ai changé le f en g).
Veillez bien à fermer les Réglages du multi-tâches. Souvenez vous bien du nom de votre fichier avant de le modifier, vous en aurez besoin par la suite.


Etape 3 : Allez dans les Régalges et allez voir vos fonds d'écran soit : Réglages->Fonds d'écran et luminosité>Choisir un fond d'écran>Fond d'écran Apple>Image. Si vous avez un message qui vous dit '0 photo/vidéo' c'est que vous êtes sur la bonne voie !


Etape 4 : Refaites l'étape 2 sauf que cette fois ci remettez votre 'vrai' nom du fichier 'Wallpaper.XXXXXX'.
Pensez à fermer les Réglages dans le multi-tâches et retournez voir vos fonds d'écran.


Etape 5 : Pensez à sauvegarder votre iPhone avec iTunes car même en restaurant si vous ne faites pas cette manip votre soucis ne sera pas résolu. Ça marchera seulement si vous restaurez et que vous choisissez de ne pas repartir sur votre sauvegarde donc sur un nouvel iPhone.
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
Merci a toi pour le tuto :ok:
 

pouik647

Membre
Inscription
12 Juillet 2014
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Merci ca marche nikel !

Par contre sur mon 4s ios7.1.2 les fichiers dans /var/stash se nomme "_.XXXXXX" .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut