REDACTION - Les programmes pour perdre du Poids et se Muscler

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400
Screenshot_4.png

Bonjour,Bonsoir

Aujourd'hui je vous propose ma première rédaction qui répertorie les programmes les plus efficaces pour perdre du poids et prendre du muscle.
premièrement il est préférable de consulter un médecin avant de commencer un programme


Méthode n°1:

logo_crossops.png


J'ai récemment découvert se livre de préparation physique

829125couv4.jpg


Disponible au prix de 19.90€ sur leurs sites internet:

L'auteur est préparateur au sein des forces spéciale françaises
je trouve la méthode vraiment intéressante car
Les séances sont basées sur le crossfit au poids du corps (pdc)
Donc pas besoin de matériels
-Le crossfit est un enchaînement rapide d'exercices différents, sans ou avec peu de repos.

-Le pdc: des exercices ou l'on lutte contre notre propre gravité sans ajouter de poids. Ex: tractions, pompes, dips, crunch, squat, sont quelques exercices pratiquables en pdc.

Pour plus d'info https://reality-gaming.fr/threads/preparation-physique-operationnelle-crossops.558166/

Méthode n°2


url.png


C'est pour moi la méthode la plus efficace pour perdre du poids
Le programme dur 63 jours où tu auras chaque jour un entrainement sauf le dimanche
de 30-45 min dirigé par Shaun T

Voici quelque changement :

insanity-workout-before-and-after.jpg



Le programme est disponible pour environ 120$ mais trouvable très facilement sur internet

Ce qui est bien avec ce programme, c’est que tout est prévu : Échauffements, étirements, calendrier précis avec les sessions à réaliser et dans quel ordre, pauses durant la séance… On sait que tout est pris en charge et que les 45 minutes couvrent le tout (sauf votre douche).

Il est conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour mettre toutes les chances de votre côté

Méthode n°3 :

imgres.png


Le programme est disponible pour environ 100$, également trouvable facilement sur internet mais vous
aurez là besoin de matériels

Voila une belle transformation :

maxresdefault.jpg


C'est la suite directe de Insanity

Le programme est fait pour prendre de la masse musculaire
les séances sont réellement extrêmes et bien difficiles. Le programme n’est pas vraiment adapté pour les débutants, mais s’adresse plutôt à des personnes qui ont déjà un peu de condition physique que vous aurez acquis en faisant Insanity

Méthode n°4 :

imgres.png


Le programme est disponible pour environ 130$ à moins de le trouver sur internet mais hélas là
vous aurez besoin de pas mal de matos

les séances dur 30 min mais ne sont pas aussi difficiles que cela (si on est habitué à faire du fitness régulièrement et qu’on n’est pas complètement débutant)
donc le programme mise tout sur la nutrition


Voilà ils existent bien sur beaucoup d'autres méthodes de perdre du poids mais voici celle que je connais si vous décidez de vous lancer dans un programme il faut bien faire attention à votre nutrition donc voici un menu type pour perdre du poids
ici nous somme sur un menu à 2000 kcal

- Protéines : 160 g ( 31 %)
- Glucides : 182 g (36 %)
- Lipides : 75 g (33 %)

Petit déjeuner :

- Flocons avoine : 40 g
- Lait : 15 cl
- Cacao Van Houten : 5 g
- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)
- 1 orange
- Huile de poisson : 10 ml (à défaut oméga 3 en gélules)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 20 g
- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une petite assiette
- Huile d’olive : 10 g
- Poisson : 100 g
- Légumes : une assiette
- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons avoine ou poudre d’avoine : 30 g
- Protéine en poudre : 20 g

Pendant l’entraînement :

- 40 g de glucides à index glycémique élevé

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine

30 min à 1 h après l'entrainement : repas du soir :

- Crudités : Une petite assiette
- Riz basmati : 40 g
- 3 œufs
- Légumes : une assiette
- Huile d’olive : 10 g

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 150 g


Je reste à votre disposition pour répondre à vos question
Bonne perte de poids

KaLasH'
Merci













 
Dernière édition:

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
J'ai récemment découvert se livre de préparation physique
ce livre :d:

Sinon il est important de souligner que l'alimentation est le plus important. Je ne suis pas d'accord quand tu dis
Il est conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour mettre toutes les chances de votre côté
car je pense que si tu n'as pas l'alimentation adéquat tu n'auras pas de gros résultats :mmh:

Ensuite pour le "menu" pour perdre du poids je trouve qu'il est assez fort en glucides... Les glucides sont surtouts utiles pour une prise de masse. Pour une sèche (et pendant une sèche, on perds du poids) on a tendance à éviter les glucides alors je pense qu'il est préférable de ne pas trop en abuser :mmh:

La whey protein n'est pas obligatoire. C'est un complément alimentaire (ça permet de faire des économies de nourriture car ingurgiter 900g de protéines par jours ça peut coûter cher :trollface:)
Enfin bref je ne reste qu'un amateur donc je peux me tromper :wasntme:

Sinon jolie topic, bien présenté :p
La partie 2 d'insanity a l'air top :bave:
 

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400
ce livre :d:

Sinon il est important de souligner que l'alimentation est le plus important. Je ne suis pas d'accord quand tu dis

car je pense que si tu n'as pas l'alimentation adéquat tu n'auras pas de gros résultats :mmh:

Ensuite pour le "menu" pour perdre du poids je trouve qu'il est assez fort en glucides... Les glucides sont surtouts utiles pour une prise de masse. Pour une sèche (et pendant une sèche, on perds du poids) on a tendance à éviter les glucides alors je pense qu'il est préférable de ne pas trop en abuser :mmh:

La whey protein n'est pas obligatoire. C'est un complément alimentaire (ça permet de faire des économies de nourriture car ingurgiter 900g de protéines par jours ça peut coûter cher :trollface:)
Enfin bref je ne reste qu'un amateur donc je peux me tromper :wasntme:

Sinon jolie topic, bien présenté :p
La partie 2 d'insanity a l'air top :bave:
L'alimentation n'est pas plus important car si tu manges bien mais que tu n'as pratique pas une activité sprotive régulière tu n'auras pas de changement donc on peut dire que les deux sont aux mêmes niveaux d'importance.
sinon il est vrai que la whey n'est pas obligatoire et peut-être remplacé par une simple banane
 
D

deleted672035

Pour crossops tu peux mettre mon lien si tu veux https://reality-gaming.fr/threads/preparation-physique-operationnelle-crossops.558166/ comme j'utilise ce livre depuis plus d'un an, je l'ai présenté
 

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400
Pour crossops tu peux mettre mon lien si tu veux https://reality-gaming.fr/threads/preparation-physique-operationnelle-crossops.558166/ comme j'utilise ce livre depuis plus d'un an, je l'ai présenté
dac merci
 
M

Membre230600

Le programme Insanity est bien réputé pour son cardio et sa difficulté, mais je fais parti de ceux qui pensent que le mieux est notre ressenti et de faire son propre programme ;)
 

Bangie

Supporter Marseillais
Premium
Inscription
1 Février 2012
Messages
1 659
Réactions
519
Points
20 456
Sais tu pourquoi tout ces programmes dur 3 mois ?

Car seul les débutant en muscu peuvent perde du gras et prendre de la masse en même temps
Tu n'auras pas une perte de poids, mais plus une stagnation

Les photos de transformation par contre sont impossible. Oui ton corps évoluera en 3 mois mais pas comme cela

Et ces méthodes sont de l'arnaque sur. Car il suffit d'apporter les nutriments et macro qu'il te faut (sans PDM ni sèche) et un bon entraînement (3/4 par semaine)
Et tu perdras du gras en prenant du muscle les 3 premiers mois

Après tu peux dire au revoir à cela. Tu n'auras plus de résultats en apportant seulement tes apports journalier, il faudra être au dessus de ta DEJ, et enchaîner PDM, puis sèche pour l'été etc
 

Bangie

Supporter Marseillais
Premium
Inscription
1 Février 2012
Messages
1 659
Réactions
519
Points
20 456
L'alimentation n'est pas plus important car si tu manges bien mais que tu n'as pratique pas une activité sprotive régulière tu n'auras pas de changement donc on peut dire que les deux sont aux mêmes niveaux d'importance.
sinon il est vrai que la whey n'est pas obligatoire et peut-être remplacé par une simple banane
Il est d'ailleurs recommandé que les protéines proviennent de ta nourriture plutôt que de poudre en tout genre
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
Plus simple et moins chère il suffit de courir et faire attention à ce que l'on mange.
 
D

deleted672035

Sais tu pourquoi tout ces programmes dur 3 mois ?

Car seul les débutant en muscu peuvent perde du gras et prendre de la masse en même temps
Tu n'auras pas une perte de poids, mais plus une stagnation

Les photos de transformation par contre sont impossible. Oui ton corps évoluera en 3 mois mais pas comme cela

Et ces méthodes sont de l'arnaque sur. Car il suffit d'apporter les nutriments et macro qu'il te faut (sans PDM ni sèche) et un bon entraînement (3/4 par semaine)
Et tu perdras du gras en prenant du muscle les 3 premiers mois

Après tu peux dire au revoir à cela. Tu n'auras plus de résultats en apportant seulement tes apports journalier, il faudra être au dessus de ta DEJ, et enchaîner PDM, puis sèche pour l'été etc

"Arnaque" n'est pas le bon termes à utiliser, disons que c'est vendeur ! Ils vont vous faire espérer des choses qui sont juste impossible ou alors possible pour quelqu'un qui s'y donne à 200% sur 3 mois... C'est le genre de programme que l'on pourrait retrouvé dans un téléachat :mdr:

Les photos, un coup de photoshop et puis c'est bon, c'est bien connu que le photoshop est utilisé pour la retouche des photos de ce genre ;)

Après la seul vraie méthode que je connais c'est CrossOps qui d’ailleurs n'a rien à faire ici car elle n'est pas faite pour perdre du poids à la base ! Je l'ai présenté sur le forum ( https://reality-gaming.fr/threads/preparation-physique-operationnelle-crossops.558166/ ) et je peux dire qu'elle est plus que bien, j'ai fais 1 an & demi en salle de musculation, quand on m'a fais découvrir cette méthode à l'armée j'en suis devenu plus que fan et depuis plus de 9 mois j'ai pas remis les pieds dans une salle pour te dire à qu'elle point qu'elle est bien...

Mais je vais rien dire, car toutes les personnes qui font des pseudos topic de musculation sur ce forum n'y connaissent rien :mdr:

Alors je vais rien ajouter là dessus
 

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400
les programme sont
Sais tu pourquoi tout ces programmes dur 3 mois ?

Car seul les débutant en muscu peuvent perde du gras et prendre de la masse en même temps
Tu n'auras pas une perte de poids, mais plus une stagnation

Les photos de transformation par contre sont impossible. Oui ton corps évoluera en 3 mois mais pas comme cela

Et ces méthodes sont de l'arnaque sur. Car il suffit d'apporter les nutriments et macro qu'il te faut (sans PDM ni sèche) et un bon entraînement (3/4 par semaine)
Et tu perdras du gras en prenant du muscle les 3 premiers mois

Après tu peux dire au revoir à cela. Tu n'auras plus de résultats en apportant seulement tes apports journalier, il faudra être au dessus de ta DEJ, et enchaîner PDM, puis sèche pour l'été etc
ces programmes sont faits pour les débutants (remise en forme) donc la perte de poids est assurée
 

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400
Plus simple et moins chère il suffit de courir et faire attention à ce que l'on mange.
je ne suis pas d'accord avec toi car pour perdre du poids en courant il faut courrir 30 min pour que ton métabolisme se mette à taper dans la graisse et ça m'étonnerait qu'un débutant tiens 30 min
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
je ne suis pas d'accord avec toi car pour perdre du poids en courant il faut courrir 30 min pour que ton métabolisme se mette à taper dans la graisse et ça m'étonnerait qu'un débutant tiens 30 min
Bah tu marches des que tu peux plus et tu reprends à courir des que c'est bon.
 
Haut