Red Bull Stratos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rahan

Rahan feat. Rihanna
Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
597
Réactions
200
Points
1 908
Salut tous le monde,
Avez-vous entendu parler de ça : Red Bull Stratos

C'est un truc de fou :oui:
 

MrFailz

Ancien staff
Inscription
16 Avril 2012
Messages
8 304
Réactions
2 513
Points
8 118
Oui, moi j'en ai entendu parler dans le bus en revenant du lycée. :)
 

Rahan

Rahan feat. Rihanna
Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
597
Réactions
200
Points
1 908
Normalement, Felix Baumgartner saute ce soir :bave:
Faut être un peu taré comme même x)
 

MrFailz

Ancien staff
Inscription
16 Avril 2012
Messages
8 304
Réactions
2 513
Points
8 118
Tien pas à ça vie. :xD: C'est prévu pour 19h30 il me semble. :)
 

Rahan

Rahan feat. Rihanna
Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
597
Réactions
200
Points
1 908
Il y a la vidéo en direct sur la chaîne 'RedBull' sur YouTube mais c'est pas intéressant pour le moment.
 

Rahan

Rahan feat. Rihanna
Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
597
Réactions
200
Points
1 908
Ce soir normalement, il devrait pas tarder à s'envoler. J'attends, j'attends.
 

Rahan

Rahan feat. Rihanna
Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
597
Réactions
200
Points
1 908
Aujourd'hui, le lancement de Red Bull Stratos a été abandonné en raison des vents forts. Nous vous tiendrons à jour sur possibles nouveaux jours de lancement.
F*CK !
Source : Facebook RedBull
 

MrFailz

Ancien staff
Inscription
16 Avril 2012
Messages
8 304
Réactions
2 513
Points
8 118
Aujourd'hui, le lancement de Red Bull Stratos a été abandonné en raison des vents forts. Nous vous tiendrons à jour sur possibles nouveaux jours de lancement.
F*CK !
Source : Facebook RedBull
Ah merde!
 

Squallink

Oh ..wait
Premium
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
1 804
Réactions
728
Points
4 718
La tafiole il va sauter depuis la stratosphére et franchir le mur du son , et un coup de vent annule tout --'
 

Rahan

Rahan feat. Rihanna
Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
597
Réactions
200
Points
1 908
Tout partait bien, mardi. Felix Baumgartner avait le feu vert pour réaliser son pari fou : battre les record en hauteur de saut en chute libre (36,5 km) et devenir le premier homme a atteindre le mur du son (soit 1 200 km/h). “Je le sentais bien, a déclaré l'Autrichien, sur . Parfois, vous avez ce sentiment que tout va bien se passer.”
Mais le vent, trop fort au-dessus de la base du Nouveau-Mexique, en a décidé autrement. En effet, peu de chance de voir le ballon emmener la capsule contenant le recordman jusqu'à la stratosphère. Les bourrasques rabattaient l'engin au sol et, pire, mettaient en péril l'intégrité du ballon. “Lorsque Art Thompson (directeur du projet Stratos) m'a dit dans le casque que la mission était reportée, j'ai cru à une blague, poursuit Baumgartner. Je ne pouvais pas voir ce qui se passait avec le ballon, car j'étais dans la capsule. Je n'y croyais pas.”
Un seul ballon, donc une seule chance
Bien sûr, l'événement n'est que reporté. Pas question de reprendre le compte-à-rebours ce mercredi, non seulement car les vents sont toujours forts mais l'équipe a besoin de repos. “Hors de question de demander aux gens de faire deux nuits blanches d'affilée”, assène Art Thompson. La mobilisation est énorme avant le lancement. Il faut nettoyer la piste, vérifier chaque rouage, chaque élément, rester attentif à tout changement… Une mécanique humaine de précision.
Or, si l'élément humain est un souci vite balayé, une crainte est désormais omniprésente dans l'esprit de l'équipe de Red Bull Stratos : le ballon. En effet, il ne s'agit pas d'un ballon standard de montgolfière. Fabriqué en polyéthylène et d'une épaisseur de 0,02 mm, il fait la hauteur d'un immeuble de 55 étages, soit 180 mètres. Avant le décollage, une procédure de huit heures doit être mise en place (voir encadré). Chaque ballon est à usage unique. Une fois le gonflage commencé, il n'est plus utilisable. Et c'est ce qui s'est passé mardi. Du coup, il ne reste qu'un seul ballon de rechange à la mission Red Bull Stratos. Donc une seule chance de réussir.
Felix Baumgartner, lui, reste optimiste. “On est arrivés jusqu'ici. Hors de question de faire marche arrière, a-t-il affirmé. Qu'on se lance aujourd'hui ou la semaine prochaine, je m'en fiche. Avec toute cette énergie positive dégagée par l'équipe, pas besoin de ballon : mettez-les tous autour de la capsule et leur énergie me propulsera jusque sur la Lune.”
Source : MetroFrance
 

Rahan

Rahan feat. Rihanna
Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
597
Réactions
200
Points
1 908
Il remet ça aujourd'hui, j’espère que tout se passera bien :fier:
 

Rahan

Rahan feat. Rihanna
Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
597
Réactions
200
Points
1 908
Et voilà, c'est parti pour une grande montée :hap:
Lien du direct :d)
 

Rahan

Rahan feat. Rihanna
Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
597
Réactions
200
Points
1 908
Merci de supprimer ton topic j'en ai deja fait un avant toi ;)
Je crois pas non, mon topic date depuis la première fois qu'il devait sauté, c'est à dire Mardi dernier. Faut savoir regarder :oui:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut