Tutoriel Récupérez vos données définitivement supprimées sur votre iPhone !

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 915
Points
25 465
banner imyfone induste DBACK copie.png


Bonjour à tous,

Ca vous ai sûrement déjà arrivé, vous faites une manipulation sur votre téléphone ou votre ordinateur, vous oubliez de faire une sauvegarde de vos données ... et là, c'est le drame. Vous avez perdu toutes vos données !
Heureusement pour vous, il existe une solution "miracle", que je vais vous présenter aujourd'hui'hui !

Cette fois-ci je vais vous présenter un outil vous permettant de récupérer vos photos, vidéos, messages... que vous pensez définitivement supprimées.

Comme lors de ma dernière présentation : Déverrouiller son iPhone lorsqu'on a oublié son code, cet outil est développé par iMyFone.
iMyFone, créé en 2015, est une société de développement de logiciel qui a pour but principal de proposer des solutions pour Mac et Windows, pour résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs d'iOS. Cela fait maintenant 7 ans qu'ils sont sur le marché, ils regroupent plus de 35 millions d'utilisateurs et ils comptent plus de 58 millions de téléchargements.

On va maintenant pouvoir installer le logiciel (disponible sur Windows & MacOS ) via le lien ci-dessous :



Celui-ci dispose d'une version d'essai gratuite de 7 jours, mais limitée !

Une fois D-Back installé, vous retrouvez cet écran:
1648662665641.png
4 options s'offrent à vous :
  • J'ai perdu ou supprimer des données par accident
  • Mon appareil est verrouillée par un code d'accès oublié ou pour d'autres raisons
  • Mon appareil a été réinitialisé, perdu ou cassé
  • Mon appareil est bloqué sur le logo Apple, les boucles du mode de récupération, écran noir...
Pour cette présentation, nous allons sélectionner la première option.
1648662865695.png
Il vous faudra donc connecter votre iPhone à votre ordinateur via le câble USB.
1648830946460.png
Une fois la connexion effectuée, vous tombez sur cette page. Si vous avez au préalable chiffrer votre sauvegarde iTunes, le logiciel vous demandera de saisir le mot de passe de la sauvegarde.
Maintenant c'est à vous de sélectionner les données que vous souhaitez récupérer sur votre ordinateur ! Pour cette présentation, je vais seulement m'intéresser aux photos, mais vous avez la possibilité de récupérer :
  • Messages
  • Historique d'appels
  • Contacts
  • Messages WhatsApp, WeChat, QQ, Viber, Kik, LINE
  • Photos
  • Vidéos
  • Notes
  • Mémos vocaux
  • Favoris Safari
  • Historique Safari
  • Calendrier
  • Rappels
1648831129406.png
Un écran de chargement apparait, le temps que le logiciel fasse ses recherches.
Capture d’écran 2022-04-01 à 18.45 copie.png
Après analyse, le logiciel vous affiche l'ensemble des photos récupérées ! Il ne vous reste plus qu'à sélectionner celles que vous souhaitez conserver, et cliquez sur récupérer. Ceci vous permettra d'enregistrer les photos récupérés sur votre ordinateur directement.
Capture d’écran 2022-04-01 à 18.53.50.png
Vous pouvez dès maintenant aller consulter les photos récupérées dans le dossier que vous avez sélectionner !

Passons maintenant à une autre fonctionnalité du logiciel, celle de pouvoir récupérer des données issues d'une sauvegarde iTunes.
En effet, vous ne pouvez pas extraire seulement quelques données d'une sauvegarde sans devoir l'importer dans son intégralité dans votre iPhone. , vous pouvez le faire !

Il suffit de se rendre dans l'onglet "Récupérer depuis une sauvegarde iTunes" sur la barre latérale gauche.
1648833335164.png
Le logiciel vous demandera ensuite le type de contenu que vous souhaitez récupérer.
1648833559568.png
Une fois l'analyse de votre sauvegarde effectuée, vous pouvez sélectionner le contenu que vous souhaitez exporter sur votre ordinateur. :cool:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

trait thread.png

Bonus : réparation du système iOS

En plus de vous permettre de récupérer vos données supprimées, D-Back permet également de dépanner votre iPhone, et plus particulièrement de réparer votre système iOS !
1648846789181.png
3 possibilités s'offrent à vous :
  1. Réparer votre black/white screen, débloquer le logo Apple au démarrage, les boucles de redémarrage, les écrans plantés
  2. Activer ou quitte le mode de récupération
  3. Débloquer le code de l'écran de verrouillage ou si le mode standard n'a pas résolu votre problème.
L'option 1 permet de débloquer votre iPhone sans avoir à le restaurer. Cette option est très pratique notamment si vous n'avez pas effectué de sauvegarde auparavant et que vous vous retrouvez coincé.

trait thread.png

Cette présentation touche maintenant à sa fin. Vous connaissez désormais l'outil qu'il vous faut si vous avez malencontreusement supprimer vos données, et que vous souhaitez tout de même les récupérer !

 
Dernière édition:

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Hello, ça fait longtemps !

Merci beaucoup pour le tutoriel, malheureusement, je tiens à rajouter que nous ne pouvons pas récupérer les photos si nous ne payons pas la licence, nous avons juste la possibilité de voir une miniature de ce que nous pouvons récupérer.

Sinon le logiciel trouve belle et bien les photos supprimé même supprimé définitivement, mais au niveau vidéos c'est très limité, le logiciels ne retrouve presque rien, je pense que c'est dû au poids du fichiers, je suppose que si le fichier dépasse un certain poids, celui-ci n'est pas récupérable même avec le logiciel.

En tout cas bonne trouvaille, dommage que la version d'essai ne donne pas la possibilité de récupérer les fichiers retrouvés par le logiciel.
 
Haut