Résolu Récupérer l'ivraie IP cachée sous un VPN ?

M

Membre 858510

Salut !


Alors voilà, je me posais une question pour certaines personne qui voudrais jouer les JK Anonymous , est-ce que c'est faisable et facile de récupérer l'adresse IP source de quelqu'un qui utilise un VPN ? Que ce soit Mullvad, NordVPN etc ?

De base je pensais qu'il fallait certains logiciels qui ne sont pas à la portée de tous mais je commence à me poser des questions sachant que certains services VPN chiffrent leurs connexion en 256bits ou plus.... Alors peut on réellement récupérer l'IP source ?
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
C'est très loin d'être à la portée de tous le monde, surtout quand tu sais que même certaines autorités n'y arrives pas. Le mode de fonctionnement lui même du VPN fait que c'est difficilement faisable.

En gros, très gros, imagine :

Tu es sur ton pc, tu te connecte à un ordinateur à distance via teamviewer.
Depuis cette ordinateur, tu navigues sur internet.
Il faudrait dans la théorie avoir accès à l'ordinateur pour savoir qui l'utilise à distance. Parce que ce n'est pas une information qui est transmise aux différents serveurs auxquels tu accèdes.

C'est la même chose avec un VPN, surtout que tu n'es jamais seules à utiliser l'IP du VPN


C'est aussi pour ceci qu'on privilégie un VPN dit "no-logs". Car les VPN ont tendances à conserver les traces.
C'est à dire :
Qui s'est connecté au serveur X et qui à fait quoi depuis ce serveur.
 
Haut