Résolu Récupération d'erreur Windows. Ports USB non alimentés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sasuke952

Premium
Inscription
15 Mai 2012
Messages
83
Réactions
16
Points
11 420
Bonjour,

Après un gros freeze pendant que je jouais à Half-Life, j'ai du éteindre mon pc de force et en redémarrant le récupérateur d'erreur est là me proposant de "démarrer l'outil de réparation de je ne sais plus quoi" et "démarrer normalement."
Malheureusement tout mes ports USB ne sont plus alimenté à ce moment là donc au bout de 30s ce qui est sélectionné se lance c'est à dire l'outil de réparation.
Peu de temps après.
Un chargement infini du programme de "réparation du démarrage" me fou la rage et mes périphériques sont à présent alimentés.

Avant ces événements, j'avais d'énormes ralentissement ! La led rouge du disque dur ne clignotait pas, elle restait allumé de façon fixe. Jouer à Half life,naviguer sur internet ou regarder des vidéos est devenu est réel défi.
Voici ma config
Processeur: Intel core i5 4670k
Carte graphique : MSI gtx 760 2go Tf
Memoire RAM: 8GB ram g.skill
Carte mère: MSI Z87 g45 gaming
Disque dur: 1To barracuda

J'avais souvent des blue screen alors que je ne faisais rien de spécial sur le pc et après redémarrage le pc ne detectait pas mon disque dur (no boot device blablabla)

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
lol....

Comment puis-je accéder au bios lorsque les ports usb ne sont pas alimentés...--"
Normalement tu peux quand même appuyer sur la touche "del" ou f11/f12 selon le constructeur de ta carte mère essaye normalement tu as même un "splashscreen" qui t'indique les touches pour accéder au bios et autres configuration avant windows
 

Samy129

Membre
Inscription
15 Mai 2014
Messages
126
Réactions
22
Points
1 386
Normalement tu peux quand même appuyer sur la touche "del" ou f11/f12 selon le constructeur de ta carte mère essaye normalement tu as même un "splashscreen" qui t'indique les touches pour accéder au bios et autres configuration avant windows

Il a précisé que ces ports USB n'étaient pas alimentés, y compris celui du clavier.

Bonjour,

Après un gros freeze pendant que je jouais à Half-Life, j'ai du éteindre mon pc de force et en redémarrant le récupérateur d'erreur est là me proposant de "démarrer l'outil de réparation de je ne sais plus quoi" et "démarrer normalement."
Malheureusement tout mes ports USB ne sont plus alimenté à ce moment là donc au bout de 30s ce qui est sélectionné se lance c'est à dire l'outil de réparation.
Peu de temps après.
Un chargement infini du programme de "réparation du démarrage" me fou la rage et mes périphériques sont à présent alimentés.

Avant ces événements, j'avais d'énormes ralentissement ! La led rouge du disque dur ne clignotait pas, elle restait allumé de façon fixe. Jouer à Half life,naviguer sur internet ou regarder des vidéos est devenu est réel défi.
Voici ma config
Processeur: Intel core i5 4670k
Carte graphique : MSI gtx 760 2go Tf
Memoire RAM: 8GB ram g.skill
Carte mère: MSI Z87 g45 gaming
Disque dur: 1To barracuda

J'avais souvent des blue screen alors que je ne faisais rien de spécial sur le pc et après redémarrage le pc ne detectait pas mon disque dur (no boot device blablabla)

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?

Si ta carte mère a un port PS/2, tu peux essayer de trouver un vieux clavier PS/2 et accéder au BIOS avec.
 

Sasuke952

Premium
Inscription
15 Mai 2012
Messages
83
Réactions
16
Points
11 420
Problème résolu.

Un bon vieux lance-flamme pour régler un problème pareil.
Nan je plaisante, j'ai laissé le "chargement infini" et le pc a redémarrer normalement mais je me retrouve parfois avec un blue screen au bout de quelques secondes après le démarrage 0x00000f4
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut