Récompense : le membre du mois ?

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 318
Réactions
10 277
Points
27 716
Bonjour à tous,

Pour récompenser les membres faisant vivre RealityGaming, j'ai décidé de mettre en place le "Membre du mois".

Qu'est-ce que c'est ? ?
Il s'agit du membre ayant le plus contribué à RealityGaming chaque mois.

Les critères ??
Le gagnant sera tiré à chaque fin de mois, automatiquement.
Voici sur quels critères :
  1. Nombre de vues de ces topics
  2. Nombre de topics de qualité créés
  3. Nombre de j'aime / popularité / buzz de ces topics
En gros : les membres qui rédigent des topics utiles, extrêmement vues, et très appréciés de la communauté ?, peuvent se voir attribuer cette récompense.

Astuce : les vues invités comptent, un topic bien référencé sur Google vous garantis cela... utilisez donc des titres détaillés, un contenu exclusif, et des tags précis pour bien pour faire sortir vos topics du lot.

Le lot ? ?
Une carte cadeau Amazon d'une valeur de 70€.

Et quid du staff ?
Les membres du staff travaillent également pour le site, mais les critères ci-dessus ne sont pas applicables pour leur travail... ils ne rédigent pas de topics comme les membres mais effectuent d'autres tâches : comme l'administration, le développement, ou encore la modération.
Un membre du staff se verra donc également versé un lot chaque mois (de la même valeur) : ce peut être un développeur pour les nouvelles fonctionnalités qu'il a mis en place pour le site, un administrateur qui a administrer le site avec brio, un animateur qui a fait bouger sa section comme jamais, ou encore un modérateur qui a contribué au forum en faisant respecter le règlement.

Merci à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année !
 
Dernière édition:

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Salut JB,
En plus d’être un bon concept je pense que cela peut bien évidemment redynamiser le forum tout en attirant des membres ou même donner envie à des membres discrets de s’investir dans le forum donc que du positif si ce n’est un trou dans ton porte feuilles ??
Bonne journée à vous tous
 

SyTry'

Premium
Inscription
22 Mai 2015
Messages
2 608
Réactions
814
Points
13 171
Astuce : les vues invités comptent, un topic bien référencé sur Google vous garantis cela... utilisez donc des titres détaillés, un contenu exclusif, et des tags précis pour bien pour faire sortir vos topics du lot.
Le SEO Tools :espion:
120320
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
Enfin quelque chose de bon pour le forum. :espion:

Par contre, je pense qu'un top 3 pour les membres serait mieux (avec bien sûr des lots un peu moins généreux que 70€)
Ça laisserait la chance à trois membres plutôt qu'un, ça éviterai à certain d'être démotivé de ne pas pouvoir gagner parce qu'ils ne sont pas premier.

J'espère que le tout sera très transparent à chaque remise de lot, avec un module où l'on peut suivre l'évolution tout le long du mois courant. (Et aussi les anciens gagnants avec leurs stats)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Enfin quelque chose de bon pour le forum. :espion:

Par contre, je pense qu'un top 3 pour les membres serait mieux (avec bien sûr des lots un peu moins généreux que 70€)
Ça laisserait la chance à trois membres plutôt qu'un, ça éviterai à certain d'être démotivé de ne pas pouvoir gagner parce qu'ils ne sont pas premier.

J'espère que le tout sera très transparent à chaque remise de lot, avec un module où l'on peut suivre l'évolution tout le long du mois courant. (Et aussi les anciens gagnants avec leurs stats)
Bonne idée le module ?
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
ça sera surtout les rédacteurs/animateur de section qui seront récompensé étant donné que c'est les plus qualifié :mmh: mais bon concept quand même :)
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
ça sera surtout les rédacteurs/animateur de section qui seront récompensé étant donné que c'est les plus qualifié :mmh: mais bon concept quand même :)
Ça n'a pas du tout rapport, des gens comme toi et moi partageant du contenu utile peuvent être récompensés, des tutoriels uniques et autres sont vu des milliers de fois et très appréciés.
 

AzMoDz

Premium --> 29 Juillet 2015
Premium
Inscription
30 Mai 2014
Messages
4 387
Réactions
1 621
Points
16 383
Bonjour à tous,

Pour récompenser les membres faisant vivre RealityGaming, j'ai décidé de mettre en place le "Membre du mois".

Qu'est-ce que c'est ? ?
Il s'agit du membre ayant le plus contribué à RealityGaming chaque mois.

Les critères ??
Le gagnant sera tiré à chaque fin de mois, automatiquement.
Voici sur quels critères :
  1. Nombre de vues de ces topics
  2. Nombre de topics de qualité créés
  3. Nombre de j'aime / popularité / buzz de ces topics
En gros : les membres qui rédigent des topics utiles, extrêmement vues, et très appréciés de la communauté ?, peuvent se voir attribuer cette récompense.

Astuce : les vues invités comptent, un topic bien référencé sur Google vous garantis cela... utilisez donc des titres détaillés, un contenu exclusif, et des tags précis pour bien pour faire sortir vos topics du lot.

Le lot ? ?
Un jeux vidéo, DLC, ou tout autre objet achetable sur internet pour une valeur d'environ 70€.

Et quid du staff ?
Les membres du staff travaillent également pour le site, mais les critères ci-dessus ne sont pas applicables pour leur travaille... ils ne rédigent pas de topics comme les membres mais effectuent d'autres tâches : comme l'administration, le développement, ou encore la modération.
Un membre du staff se verra donc également versé un lot chaque mois (de la même valeur) : ce peut être un développeur pour les nouvelles fonctionnalités qu'il a mis en place pour le site, un administrateur qui a administrer le site avec brio, un animateur qui a fait bouger sa section comme jamais, ou encore un modérateur qui a contribué au forum en faisant respecter le règlement.

Merci à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année !
Salut c est vraiment pas mal comme idée surtout qu'il ya des membres vraiment actif sur ce forum et une bonne entraide!
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 358
Réactions
2 293
Points
16 686
Bonjour à tous,

Pour récompenser les membres faisant vivre RealityGaming, j'ai décidé de mettre en place le "Membre du mois".

Qu'est-ce que c'est ? ?
Il s'agit du membre ayant le plus contribué à RealityGaming chaque mois.

Les critères ??
Le gagnant sera tiré à chaque fin de mois, automatiquement.
Voici sur quels critères :
  1. Nombre de vues de ces topics
  2. Nombre de topics de qualité créés
  3. Nombre de j'aime / popularité / buzz de ces topics
En gros : les membres qui rédigent des topics utiles, extrêmement vues, et très appréciés de la communauté ?, peuvent se voir attribuer cette récompense.

Astuce : les vues invités comptent, un topic bien référencé sur Google vous garantis cela... utilisez donc des titres détaillés, un contenu exclusif, et des tags précis pour bien pour faire sortir vos topics du lot.

Le lot ? ?
Un jeux vidéo, DLC, ou tout autre objet achetable sur internet pour une valeur d'environ 70€.

Et quid du staff ?
Les membres du staff travaillent également pour le site, mais les critères ci-dessus ne sont pas applicables pour leur travaille... ils ne rédigent pas de topics comme les membres mais effectuent d'autres tâches : comme l'administration, le développement, ou encore la modération.
Un membre du staff se verra donc également versé un lot chaque mois (de la même valeur) : ce peut être un développeur pour les nouvelles fonctionnalités qu'il a mis en place pour le site, un administrateur qui a administrer le site avec brio, un animateur qui a fait bouger sa section comme jamais, ou encore un modérateur qui a contribué au forum en faisant respecter le règlement.

Merci à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année !
Beau concept je valide :rgbasket:
 
Haut