Récompense des topics intéressants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 193
Points
29 755
Bonjour à tous, suite à une suggestion de @JB concernant le retrait des évaluations afin de privilégier uniquement la fonction "j'aime" présente de base sur RealityGaming, un nouveau système apparaît sur le forum. :RG:
Lorsqu'un membre rédige un topic de plus de XXX caractères, lui même (aucun copié/collé, ou très peu et avec sources), avec un minimum de fautes et un maximum de professionnalisme, il aura la possibilité de le soumettre pour évaluation au staff. Un modérateur regardera la discussion, et si il estime que tous les critères ci-dessus sont respectés il l'approuvera comme étant un "topic de grande qualité". L'auteur se verra alors attribuer un certain nombre de j'aime pour le remercier.
Chose dite, chose faîte.

Dorénavant, les sujets de grande qualité seront récompensé sur le site, afin de privilégier les membres qui soignent leur sujets et de les encourager a proposer du contenu de qualité.

Comment ça marche ?

Vous avez la possibilité de soumettre votre sujet si vous estimez qu'il mérite une récompense, n'abusez pas des soumissions si celles-ci sont injustifiées sous peine de sanction.
Liste des membres du staff ici.

C'est quoi la récompense ? (merci @Jeson pour l'exemple)​
  • 10 j'aime seront octroyé à l'auteur du sujet.
  • Une icône à droite sur la page du sujet récompensé : dd28a5c915a9c66925dc26238225545e.png
  • Une alerte, affichant que le membre à été récompensé : dcc98f8d8fa0ea1bbcc3ff98978af1a8.png
Naturellement, la modération sur le forum est humaine, par conséquent l'erreur est envisageable c'est pour cela qu'il est possible qu'une récompense soit retirée : 694198d393ee023977f941152b591124.png

Quelles sont les critères pour obtenir cette récompense "rare" ?

  • Un sujet ayant demandé beaucoup de travail. (minimum 150 lignes)
  • Un contenu unique, rédigé par le membre. Le copié/collé n'est pas toléré. Si besoin, les sources de l'information doivent être clairement affichées en bas, sans exception.
  • Bien rédigé, c'est-à-dire utilisation des titres, des paragraphes, tout doit être organisé comme une rédaction.
  • De gros efforts sur l'orthographe, sans langage SMS.
  • Un titre clair, précis, et descriptif.
  • Un topic utile pour la communauté de joueurs/geeks que nous sommes.
  • On ne récompense pas les topics de HACKS et MODS.
  • Les topics sous forme de listing, ne sont pas non plus éligibles à la récompense.
  • Le gaming (tips & astuces, actualités JV, présentation d'un jeu/d'une saga, etc), tout ce qui touche à l'informatique/aux technologies sont des sujets éligibles.
  • En revanche, le hacking et le modding, que ce soit par rapport au gaming (patch, mod menu, real time editing, etc) ou par rapport à l'informatique/aux technologies (jailbreak iOS, faille d'un OS, reverse engineering, etc) ne sont pas des sujets éligibles.
  • Pour conclure, nous ne demandons pas des thèses, mais pas loin.

Merci à tous pour votre activité, nous espérons que cette fonction propre à RealityGaming sera une source d'encouragement afin que vous puissiez prendre le soin de partager des informations et tutoriaux de qualité. Vous pouvez également remercier @JB pour les nouvelles fonctionnalités régulièrement mises en place sur le site. :RG:
 
Dernière édition par un modérateur:

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 748
Réactions
1 136
Points
22 851

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
Vraiment pas mal pour récompenser les gros topics bien rédigés ! :bave:
 

Posi

Ancien staff
Inscription
12 Août 2012
Messages
2 426
Réactions
1 613
Points
5 706
Merci JB et Fabien :love: Très belle nouveauté, et pourquoi pas faire évaluer ton topic Fabien ? :mmh: :trollface:
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709


Et oui, merci beaucoup, ça fait plaisir :D
 

Aymeric

L'autruche par excellence.
Ancien staff
Inscription
8 Janvier 2012
Messages
2 627
Réactions
1 606
Points
22 353
@Fabien

Quelle est la combine pour soumettre un topic ?

Cela permettrait d'avoir plus de précision sur ton Post :ok:

Merci bien !
 

sKoBra

"Pour la coke, j'ai le nez de Krilin"
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
1 688
Réactions
621
Points
14 893
Pas mal comme fonction :ok:
J'adhère :D
 

iDaRkSkYᴴᴰ

♠ ♥ ♣ ♦
Premium
Inscription
10 Août 2012
Messages
3 444
Réactions
1 526
Points
13 904
Très bonne idée Fabien, et pourquoi tu TAG JB à chaque discutions que t'écrit ? ><
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 552
Points
18 800
N'hésitez pas à proposer votre topic aux modérateurs si vous pensez que votre topic mérite cet récompense rare :dance:
 

VACa

◄ROAD TO 500 LIKES►
Premium
Inscription
9 Octobre 2011
Messages
1 338
Réactions
675
Points
4 468
J'approuve.
 
  • J'aime
Réactions: Dah

TUGΛ

PS4 Player
VIP
Inscription
23 Décembre 2012
Messages
8 131
Réactions
2 742
Points
19 303
Très bonne idée !
 
P

P4C | iNukix

Je trouve ça vraiment super, je m'en vais chercher des trucks intéressant.
 

Ghost_Rolly

Membre
Inscription
31 Mars 2012
Messages
797
Réactions
961
Points
9 533
On devrait avoir une boutique pour dépenser nos "J'aime" en contours de profil, fond de profil, et titres.
Enfin bref ce genre de conneries, parce-que rédiger un topic digne d'un site de presse pour finalement avoir des j'aimes qui ne servent finalement pas à grand chose
(sachant qu'en moyenne quand on rédige un article on a environ 5 à 10 j'aime sans vraiment répondre aux critères demandés) bah c'est un peu bête.

Enfin bref, c'est ma petite contribution, une boutique où dépenser nos "J'aimes" :)
Et biensur quelques trucs exclu aux Premium histoire de faire plaisir à ceux ont fait un don.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut