Recherche une tour gamer pas excessive

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
Bonjour,
Avec le Black Friday qui arrive à grand pas, je suis à la recherche d'une tour PC pour pouvoir jouer à quelques jeux.
Certains vos évidement me préconiser de la monter moi-même en achetant les composants séparément, mais disons que je ne suis pas un gros joueur et que je n'ai pas besoin d'avoir une bécane surpuissante.

A savoir que cette tour ne me servira à jouer simplement qu'à COD, CS et LOL, je n'ai pas besoin d'avoir les graphismes les plus HIGH, de la simple HD me suffit, et quelque chose d'assez fluide avec quand même quelques fps.
Côté bureautique, je ne l'utiliserais pas, voir très peux, j'utilise mes différents MAC de ce côté la.

Donc en résumé, une tour pc qui me permet de jouer aux jeux PC cités ci-dessus, avec une qualité et fluidité correcte.
La bécane sera pas allumer en permanence, très peu d'ailleurs (car pas énormément de temps pour jouer), mais c'est histoire de pouvoir se détendre.

A savoir, que je compte brancher cette tour sur un écran samsung de 43".
La ref suivante : Samsung LC43J890DKU
Donc au niveau du rafraichissement etc que ce soit cohérent.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider.
Je ne m'y connais pas énormément voir très peu en matière de composant, donc si jamais vous avez des liens de PC merci de m'informer des différentes "perfs" des composant de la tour.

Merci à vous,
Cordialement.
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Bonjour,
Avec le Black Friday qui arrive à grand pas, je suis à la recherche d'une tour PC pour pouvoir jouer à quelques jeux.
Certains vos évidement me préconiser de la monter moi-même en achetant les composants séparément, mais disons que je ne suis pas un gros joueur et que je n'ai pas besoin d'avoir une bécane surpuissante.

A savoir que cette tour ne me servira à jouer simplement qu'à COD, CS et LOL, je n'ai pas besoin d'avoir les graphismes les plus HIGH, de la simple HD me suffit, et quelque chose d'assez fluide avec quand même quelques fps.
Côté bureautique, je ne l'utiliserais pas, voir très peux, j'utilise mes différents MAC de ce côté la.

Donc en résumé, une tour pc qui me permet de jouer aux jeux PC cités ci-dessus, avec une qualité et fluidité correcte.
La bécane sera pas allumer en permanence, très peu d'ailleurs (car pas énormément de temps pour jouer), mais c'est histoire de pouvoir se détendre.

A savoir, que je compte brancher cette tour sur un écran samsung de 43".
La ref suivante : Samsung LC43J890DKU
Donc au niveau du rafraichissement etc que ce soit cohérent.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider.
Je ne m'y connais pas énormément voir très peu en matière de composant, donc si jamais vous avez des liens de PC merci de m'informer des différentes "perfs" des composant de la tour.

Merci à vous,
Cordialement.
C'est pas cohérent ton affaire, acheter un écran 120 Hz à 800€ et vouloir une tour "pas cher"....

Sinon pour CS GO et LOL même la moins cher des CG d'aujourd'hui te les font tourner à fonds les ballons à plus de 100 FPS.

Pour jouer à Call of par contre il faut au moins une GTX 1660 Super voir une RTX 2060 surtout si tu compte jouer à Black Ops Cold War, 16 Go de RAM et un Ryzen 5 3600 / Intel Core i5 9 ou 10 ème Gen pour être pénard. Faut prévoir entre 800 et 1000€ la tour si ça te convient.
 
Dernière édition:

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
C'est pas cohérent ton affaire, acheter un écran 120 Hz à 800€ et vouloir une tour "pas cher"....

Sinon pour CS GO et LOL même la moins cher des CG d'aujourd'hui te les font tourner à fonds les ballons à plus de 100 FPS.

Pour jouer à Call of par contre il faut au moins une GTX 1660 Super voir une RTX 2060 surtout si tu compte jouer à Black Ops Cold War, 16 Go de RAM et un Ryzen 5 3600 / Intel Core i5 9 ou 10 ème Gen pour être pénard. Faut prévoir entre 800 et 10000€ la tour si ça te convient.
L'écran je l'utilise pour ma partie bureautique, pour les montages avec mon mac afin d'avoir une timeline bien plus agréable. Je n'ai pas pris l'écran pour jouer exclusivement. Ce sera très occasionnel.
 

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
D'accord et donc une config entre 800 et 1000€ ça te va ou c'est trop cher ?
En vrai ça passe oui, mais plus du côté des 800 car je serais pas énormément dessus, donc quelque chose qui fait tourner quelques trucs mais pas surpuissant vu le temps que je vais investir dessus
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
En vrai ça passe oui, mais plus du côté des 800 car je serais pas énormément dessus, donc quelque chose qui fait tourner quelques trucs mais pas surpuissant vu le temps que je vais investir dessus
Ok ça marche je te poste ici une config autour de 800€, une tour toute faite obliger ou une que tu peut monter toi même ?
 

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
Ok ça marche je te poste ici une config autour de 800€, une tour toute faite obliger ou une que tu peut monter toi même ?
Merci c’est sympa, une tour déjà monté de préférence, j’ai pas très envie de m’embeter à devoir le monter.
D’ailleurs si la tour peut être compatible au format 31:9 c’est top !
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Merci c’est sympa, une tour déjà monté de préférence, j’ai pas très envie de m’embeter à devoir le monter.
D’ailleurs si la tour peut être compatible au format 31:9 c’est top !
Ok ça marche, oui ça c'est ton format d'écran peut importe la carte graphique c'est good.

Tu pourrais avoir ça pour un peu moins de 850€ frais de port inclus, c'est un site allemand fiable :


Ryzen 5 3600, RTX 2060, 16 Go de RAM et SSD 480 Go pour mettre tes jeux dessus c'est top pour toi Call Of tournera à merveille dessus (Je parle pas des autres jeux c'est de a pisse de chat pour les PC d'aujourd'hui ^^).
 
Dernière édition:
Haut