Changer d'adresse MAC tout seul avec un ConsoleID identique c'est comme changer d'habits mais rester avec le même corps.
Donc non, il y'a d'autres étapes dérrières.
En gros si on est pas co au psn et qu'on utilise ftp et apres on suprime ftp on peut pas se faire voir a ce moment la poir instakeer de patch , peut etre qui detect le spoof et detect la vrai version de la ps3
Ils ne l'ont pas dit publiquement qu'ils étaient ban, et de toute façon PERSONNE n'est à l'abris du ban à partir du moment ou on utilise un "released" CFW, c'est à dire un CFW publié sur le net, les ingénieurs de Sony ont déjà étudié ces CFW depuis déjà un bon moment et connaissent leurs fonctionnement, à ma connaissance R3, iMCSx etc... utilisent des CFW release, il faut vraiment avoir des connaissances très pointue pour pouvoir sortir un CFW (c'est hors de portée de R3 ou iMCSx qui sont des modders, même n'importe qui d'autre sur le forum)
multiMAN n'est pas la cause car il supprime automatiquement la pushlist de ta PS3 à chacun de ses lancements, donc en gros, les informations qui sont envoyés à Sony sont vides.
Ils ne peuvent pas voir que tu as lancé multiMAN mais ils peuvent voir que tu as lancé d'autres programmes qui ne suppriment pas la pushlist automatiquement (openFTP par exemple)
C'est surtout ces homebrews qui se font repéré, de plus, lancer un jeu depuis app_home/PS3_GAME est détéctable. Donc on peux savoir si tu lance depuis dev_hdd, bd_dvd ou app_home.