Résolu Recherche un bon boitier entrée de game (50-100€)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_Oxyde

Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
750
Réactions
91
Points
11 378
Bonjour à tous,

Bon voilà j'aimerait bien créer ma première config PC et j'essaye vraiment d'optimiser les performances qui celui ci aura pour un budget minimum en n'oubliant pas la qualité des composants!

Je n'arrive pas trop à me décider sur quel boitier prendre car j'ai beaucoup entendu parler du Cooler Master MasterBox Lite 5 en bien comme en mal. J'ai entendu dire qu'il ne permettait pas un bon flux d'air ...

Du coup je me demandais si vous aviez un boitier à conseiller de par expérience ou autre dans cette game de prix ! :)
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
En effet sur le Cooler MasterBox Lite il y à très peu de prises d'airs, 1 à l'arrière et puis.... même pas sûr que devant y'a une prise d'après les vidéos ni au dessus.

Je te conseil celui-ci pour ma part, il est très bien fini, de la place pour le câble management, la petite touche de led à l'avant (différentes couleurs et profils)

Dispo en plusieurs couleurs, et pour quelques euros de plus la version "Silent" mousse sur les panneaux latéraux.

Si c'est trop cher ta son petit frère, uniquement 1 emplacement ventilo en haut au lieu de 2 pour le P400 (version S = silent)


Celui-ci est sympa aussi pour son prix, ainsi que les ventilos rgb fournis (voir niveau prix) si t'aime bien voir les ventilos en facade comme le MasterBox. C'est une copie du Corsair 460x mais avec du plastique un peu plus cheap mais bon pour le prix/design c'est plutôt pas mal. Vu que le plastique est cheap à voir si ça tremble pas trop etc...
 

ExtaSiia

"Si tu ne fais rien, tu ne seras rien"
Premium
Inscription
6 Mai 2015
Messages
493
Réactions
94
Points
7 866
Bonjour,

Le MasterBox Lite est plutôt pas mal, après pour le flux d'air ça dépend la configuration mais au pire tu peux rajouter des ventilos à l'intérieur il me semble. ;)

Ensuite tu en as d'autres mais le choix d'un Boitier c'est vraiment personnel et j'aime pas vraiment en conseiller donc je te fais une petite liste en-dessous qui son bien Rapport/Qualité prix ! :)


- MasterBox Lite 5
- BeQuiet Pure Base
- Bitfenix Nova TG
- MasterBox 5
- Corsair Carbid SPEC ( j'en ai un personnellement et rien à redire )
- Fractac Design Focus/Define
- NZXT ( tous les boitiers )
- Phanteks

Je pense que c'est les marques sûres, après mettre une grosse somme dans un boitier je trouve que ça sert pas vraiment à grand-chose donc je te conseille de prendre dans un budget de 50 - 70 euros comme ça tu as plus de budget pour les autres composants ! ;)
 

Mr_Oxyde

Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
750
Réactions
91
Points
11 378
Merci à vous deux pour vos réponses ! C'est vrai qu'un boitier c'est personnel mais justement c'était pour avoirdes opinions différents ;)
Le Phanteks P300 me tente vraiment il est superbe et a l'air très bien pour bien organiser sa config dedans :D
 

ExtaSiia

"Si tu ne fais rien, tu ne seras rien"
Premium
Inscription
6 Mai 2015
Messages
493
Réactions
94
Points
7 866
Merci à vous deux pour vos réponses ! C'est vrai qu'un boitier c'est personnel mais justement c'était pour avoirdes opinions différents ;)
Le Phanteks P300 me tente vraiment il est superbe et a l'air très bien pour bien organiser sa config dedans :D
Oui Phanteks c'est plutôt bien, surtout pour le prix. ^^​
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut