Résolu Recherche tuto remettre son ordi dual boot Windows10/Fedora a zéro pour y réinstaller Juste Windows

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
29 Octobre 2015
Messages
117
Réactions
5
Points
1 371
Bonjour,
Je recherche un tuto pour remettre son PC totalement à zéro. J'ai un dual-boot Windows10/Fedora 26 et je n'arrive pas à supprimer les deux en même temps. Je veux faire ca car je veux tout supprimer y compris les partitions que j'avais créé dans mon ssd pour installer fedora. Je veux que tout soit remis comme ou tout début pour y re-installer windows 10 et sur mon ssd si possible.

Merci d'avance.
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
je crois pas j'ai vu qu'il avait que fedora sur son ssd
Donc il à un DD avec windows et un SDD avec federa ? Si c'est le cas il va falloir booter sur fedora, monter la le DD avec win dessus et le formater. Après utilise une clé bootable sous linux pour formater ton SSD avec gparted par exemple.
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Pour pouvoir désinstaller windows. Le problème c'est que quand tu auras supprimer fedora depuis windows, tu ne pourra plus supprimer windows car tu ne peux pas vider un disque dur alors que tu es dessus.
Sinon tu peux supprimer fedora de ton SSD. Installer windows sur celui-ci. Et depuis ton windows installer sur ton SSD supprimer le windows de ton HDD.
 
Inscription
29 Octobre 2015
Messages
117
Réactions
5
Points
1 371
Pour pouvoir désinstaller windows. Le problème c'est que quand tu auras supprimer fedora depuis windows, tu ne pourra plus supprimer windows car tu ne peux pas vider un disque dur alors que tu es dessus.
Sinon tu peux supprimer fedora de ton SSD. Installer windows sur celui-ci. Et depuis ton windows installer sur ton SSD supprimer le windows de ton HDD.
Ok je vais créer la clé USB bootable
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Ok je vais créer la clé USB bootable
Finalement t'es pas obligé si tu fait ça :
Sinon tu peux supprimer fedora de ton SSD. Installer windows sur celui-ci. Et depuis ton windows installer sur ton SSD supprimer le windows de ton HDD.
Mais bon c'est vrai que supprimer les 2 en même temps depuis ta clé bootable serai plus rapide. Si c'est une version officiel de windows que tu as n'oublie pas de récupérer ta clé d'activation.
 
Inscription
29 Octobre 2015
Messages
117
Réactions
5
Points
1 371
Comment on récupère la clé d'activation ?
Et sinon je ne veux pas forcément réinstaller windows sur mon ssd tout de suite je veux surtout supprimer fedora proprement et surtout supprimer toutes les partitions de mon ssd pour le remettre en "1 seul morceau"

1500748074-image.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut