Récapitulatif complet des fonctions de la DUALSHOCK 4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xViinZx

Membre
Inscription
30 Juin 2012
Messages
908
Réactions
275
Points
1 698
On a déjà beaucoup discuté de la DualShock 4 qui avait été présentée le 20 Février dernier. Elle apporte de nombreuses améliorations, parfois évidentes, parfois plus subtiles. PlayStation Access s’est livré pour vous à une petite revue en détails de la nouvelle manette PlayStation.

Des gâchettes plus ergonomiques

Première amélioration majeure de la DualShock 4 par rapport à sa grande soeur, de nouvelles gâchettes plus ergonomiques. Elles sont légèrement plus étroites et plus longues, mais surtout, elles sont recourbées vers le haut contrairement aux gâchettes de la DualShock 3 qui l’étaient vers le bas.

Résultat, elles ne glissent plus, elles épousent parfaitement la forme de vos doigts et vous offrent du coup un meilleur contrôle. Elles sont également plus sensibles et répondent mieux aux différents niveaux de pression exercés par les doigts.

Des sticks analogiques redesignés

Autre différence importante, les sticks analogiques qui ont été complètement redesignés. Ils sont tout d’abord plus petits et possèdent une plus faible amplitude. Leur précision n’en est que meilleure. Le haut des sticks analogiques est également légèrement recourbé, boursouflé sur les bords, ce qui permet de ne pas glisser. Sony rattrape-là un retard pris sur Microsoft dont les sticks analogiques étaient, avouons-le, de meilleur qualité.

Une meilleure adhérence

Le revêtement de la manette a lui aussi changé. Bien qu’on ait l’impression qu’il soit en caoutchouc à l’arrière, il s’agit toujours de plastique mais dont l’adhérence est bien meilleure qu’auparavant. Encore une fois, cela permet une meilleure prise en main, une meilleure saisie de la manette qui glissera beaucoup moins.

Une barre lumineuse qui capte vos mouvements

La light bar ou barre lumineuse fait son apparition avec la DualShock 4. Multi-fonctions, elle abrite notamment le capteur de mouvements de la manette dont la précision et la latence ont été grandement améliorées. Elle permet également de mesurer l’intensité lumineuse comme le font nos smartphones. Elle peut enfin de réagir au jeu en projetant de la lumière rouge par exemple si vous êtes mort ou en passe de l’être.

Un touchpad tactile et cliquable

A l’image de la PS Vita, la DualShock 4 embarque un touchpad en son centre qui est non seulement tactile mais également cliquable. Certains chanceux qui ont pu le tester suggèrent même qu’il possèderait un clic gauche et un clic droit comme une souris ou un pad d’ordinateur portable. Le touchpad est apparemment très agréable au toucher et pas si difficile d’accès contrairement à ce qu’on pourrait croire.

Un large panel de vibrations

Sony a apparemment beaucoup travaillé sur cet aspect là afin de renforcer le sentiment d’immersion. Selon ce que le manette souhaite simuler comme sensation, elle vibre à un ou plusieurs endroits, à différents degrés. L’intervenant de PlayStation Access explique même que lorsque celle-ci simule un liquide qui coule à l’intérieur, on a littéralement l’impression que celui-ci coule progressivement sur nos mains.

Une connectique enrichie

En plus du port micro-USB, la DualShock 4 est dotée d’un port auxiliaire dédié et surtout d’un port jack pour pouvoir brancher un casque. Autre élément appréciable, l’enceinte intégrée.
 

MxdzOG

♥ Lobby COD ♥
Premium
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
2 119
Réactions
625
Points
12 538
Merci pour ce récapitulatif :D
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Merci pour toutes ces informations ! :ok:

Encore un très point pour la PS4 ! :)
 

L0Gi

Je vis je visser
Premium
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
9 950
Réactions
3 364
Points
22 088
Merci des info :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut