RealityGaming perd en membre actif?

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
Salut à tous, ce n'est pas une critique.

J'ai remarquer que le forum la journée était de plus en plus
inactif, les membres ne sont pas souvent ici la journée et même le soir parfois
je trouve que la communauté est assez inactive.

Avant sur le forum la journée nous étions beaucoup sur le forum et sur la shoutbox aussi,
maintenant il y a des messages parfois toutes les 8/10/30/60 minutes et les réponses dans
les diverses sections se font assez rares.

La notice ne change pas énormément aussi, par moment elle reste 2/3 jours sur les mêmes topics
et je trouve ça un peu dommage.

Qu'en pensez-vous?
 

Escoo

Premium
Inscription
9 Juin 2016
Messages
946
Réactions
435
Points
10 236
Salut à tous, ce n'est pas une critique.

J'ai remarquer que le forum la journée était de plus en plus
inactif, les membres ne sont pas souvent ici la journée et même le soir parfois
je trouve que la communauté est assez inactive.

Avant sur le forum la journée nous étions beaucoup sur le forum et sur la shoutbox aussi,
maintenant il y a des messages parfois toutes les 8/10/30/60 minutes et les réponses dans
les diverses sections se font assez rares.

La notice ne change pas énormément aussi, par moment elle reste 2/3 jours sur les mêmes topics
et je trouve ça un peu dommage.

Qu'en pensez-vous?
Saalut je pense que en faite les personnes actifs sur RG avant ce sont lassée même moi j'avais un compte depuis 2011 bah maintenant j'aime plus trop y'a mon de monde etc et si on refait une communauté ça sera tout les kikoos ...
 

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
Saalut je pense que en faite les personnes actifs sur RG avant ce sont lassée même moi j'avais un compte depuis 2011 bah maintenant j'aime plus trop y'a mon de monde etc et si on refait une communauté ça sera tout les kikoos ...
Moi compte depuis 2012 (un compte ban) c'étais beaucoup mieux avant..
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
Comment te dire que, quand je passe, je reste 2 minute et j'ai ma dose ..
Avant c'était des 12h de co a parler avec des gens, maintenant je parle 5 minutes les kikoo m'ont énerver ..
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 185
Points
24 103
moi personnellement c'est pas la communauté qui me pose soucis c'est plus le forum en lui-même, je n'y trouve plus rien d'intéressant et le staff ne fait rien pour donner envie aux gens de revenir ! je pense que RealityGaming a fait son temps sur la première place des forums gaming français, maintenant il laisse sa place mais restera toujours présent, j'espère ! :)
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
moi personnellement c'est pas la communauté qui me pose soucis c'est plus le forum en lui-même, je n'y trouve plus rien d'intéressant et le staff ne fait rien pour donner envie aux gens de revenir ! je pense que RealityGaming a fait son temps sur la première place des forums gaming français, maintenant il laisse sa place mais restera toujours présent, j'espère ! :)
Quelle est le meilleur forum français d'après toi maintenant ?
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 185
Points
24 103
Quelle est le meilleur forum français d'après toi maintenant ?

je sais pas, je pense que le principe du forum en général ne correspond pas au gaming donc je pense pas qu'il y en ai un vraiment en expansion.... après il y a JVC mais ça reste un site + qu'un forum

ce qui est bien c'est que quand on tape forum gaming sur google, on tombe sur RG en premier !
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Je pense que tout a une fin malheureusement. Beaucoup de membes ont granfit avec la communauté et maintenant ils sont partis faire des études, etc.. Je pense que RG traverse une période d'inactivité mais j'espère que ça va revenir à la normal.
De plus en période d'examens scolaire, c'est normal que les jeunes étudient, certains travaillent et n'ont plus forcément le temps de venir...

Tout ça pour dire que, oui RG devient inactif mais ça reviendra.. enfin j'espère :)
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
Les gens qui avait 13 ans ont maintenant 16-17 ans et passent les examens, je me rappelle de mes potes du forums qui sont parties maintenant et c'est bien dommage, les heures qu'on avais passer ensemble ..
 

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
Mon point de vue personnel c'est qu'il n'y a plus vraiment d'exclusivité ici, les topics sont tous pareils ou souvent
inutile et inintéressant.

Les staffs pour la plupart sont assez cool mais j'en vois certains et ça me fait regretté l'ancien temps (les anciens staffs).

Le forum n'est plus vraiment d'une grande utilité, même certains membres sont inutiles ici, avant on restais des heures sur le forum
à vouloir rédigé des sujets, discutez, échangez, faire des projets, maintenant la plupart des topics font l'objet de critique non
constructive et la plupart des projets n'avance pas car personne n'est derrière ceux-la..

RealityGaming a connu son temps de gloire et maintenant c'est assez "chiant" de se balader sur le forum.. c'est bien dommage d'ailleurs.
 

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
Et pour parler du Premium, avant c'était cool aussi d'avoir un premium avec des exclusivités de ouf, maintenant
si on prend un Premium ça revient au même que d'être un membre normal, puis vu le prix du Premium pour le si peu de choses qu'ont a.

Le premium je pense que maintenant c'est juste devenu un "salon" pour discuter mais que entres Premiums..
 

modz Dinazz

Le savais-tu cher Otaku ?
Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
4 187
Réactions
1 222
Points
20 043
Et pour parler du Premium, avant c'était cool aussi d'avoir un premium avec des exclusivités de ouf, maintenant
si on prend un Premium ça revient au même que d'être un membre normal, puis vu le prix du Premium pour le si peu de choses qu'ont a.

Le premium je pense que maintenant c'est juste devenu un "salon" pour discuter mais que entres Premiums..
Meme pas , dans la section premium 100% des topics sont bidons ya aucune discussions entre premium X)
 

MangeUnKFC

Membre
Inscription
4 Mars 2017
Messages
54
Réactions
15
Points
6 916
Je suis ici depuis décembre 2011 à 13 ans , le site était tellement bien jusqu'à 2014-2015 que j'y passais des journées complètes sur la shout
Aujourd'hui j'en ai 19 ans et y a que des gosses en 4ème au collège donc c'est clairement pas mon délire on a pas les mêmes sujets
les seuls qui viennent toujours c'est pour faire leurs lobbys GTA à 40€, plus personne vient sinon car on grandit et on change de délire, sauf que maintenant y a de moins en moins de membres donc oui RG est à la fin de son apogée
 

MangeUnKFC

Membre
Inscription
4 Mars 2017
Messages
54
Réactions
15
Points
6 916
Meme pas , dans la section premium 100% des topics sont bidons ya aucune discussions entre premium X)
je pense que c'est ce qu'il voulait dire car avant t'avais des tutoriels intéressants et pas juste des copier coller ou des trucs que tu trouve sur internet, des films albums musicaux logiciels etc en téléchargement libre
Puis un jour JB a tout supprimé par peur de la justice et depuis c'est pourri
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Y'a pas besoin de faire un topic pour le remarquer, rien que sur la shoutbox il y a pas autant de message qu'avant, les gens se lassent c'est normal :/
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut,

Y'a 2 raisons qui sont pour moi les raisons principaux de la baisse d'activité du forum :

-La communauté, en 2012-2013 on avait généralement une communauté qui devait avoir 14-15 ans en moyenne et à cet âge, on avait suffisamment de temps pour venir sur le forum parler entre membres et avoir des délires. On se préoccupait pas trop de notre futur. Maintenant cette communauté la a évolué/grandi et les membres avec qui nous avons eu de bons délires sont partis étudier voir travailler et ont donc moins de temps pour venir sur le forum, et ça c'est naturel et on peut pas les reprocher d'être moins actif sur le forum car forcément, l'équilibre entre la vie IRL et le forum se détruit. Ce que je veux dire c'est qu'avant on avait beaucoup de temps pour venir sur le forum sans pour autant négliger l'IRL, chose qu'aujourd'hui c'est plus possible, la vie IRL reprend le dessus sur le forum et c'est donc normal que les membres viennent de moins en moins.

-Le modding, il faut savoir que RealityGaming avait eu un gros trafic également grâce au modding PS3. Aujourd'hui, le modding PS3 commence petit à petit à s'éteindre et donc normal également qu'on ait de moins en moins de membres.

Le Modding PS4 devrait arriver d'ici 2 ans voir 3 ans (ce ne sont que des estimations) quand on voit certains news à ce sujet ce qui devrait permettre de ré avoir des membres actifs.

je pense que c'est ce qu'il voulait dire car avant t'avais des tutoriels intéressants et pas juste des copier coller ou des trucs que tu trouve sur internet, des films albums musicaux logiciels etc en téléchargement libre
Puis un jour JB a tout supprimé par peur de la justice et depuis c'est pourri

Si JB a pris cette décision, c'est car le forum grandi et donc si il avait laissé ce type de contenu comme tu as cité, les risques de voir RealityGaming fermé seraient suffisamment élevés donc on ne peut pas lui reprocher ça sauf si tu voulais que RealityGaming ferme à cause du contenu illégal. ;)

Nous traversons effectivement une passe difficile mais nous flancherons pas ! ;)
 
Haut