Résolu Raspberry pour jouer aux émulateurs

gssk

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
341
Réactions
20
Points
3 746
Bonsoir je voulais savoir quelle pack Raspberry prendre pour pouvoir jouer au émulateurs?
Faut il un ventilateur aussi pour éviter des surchauffes?
Concernant les manettes , j'ai une manette PS3 sa suffirait pour pouvoir jouer ?
Merci.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Il y a pas de pack particulier pour faire ceci.

Soit tu prends un pack dédié à ton utilisation de ce genre :
Ou tu achètes tout individuellement comme j'ai fait moi.

N'oublie pas que si tu prends un Raspberry, il faut aussi que tu ai une carte microSD de côté pour pouvoir installer l'OS et les jeux.


Pour ma part je te conseil ce pack officiel :
Qui contient le dernier Raspberry en date (3B), un boitier permettant de mettre ton Raspberry dedans ainsi qu'une carte SD de 16GB (et l'alimentation biensûr).

Le ventilateur n'est pas obligatoire, même si je te cache pas que ça adoucit pas mal la température du CPU : je suis passé de ~50° à ~39° sachant qu'il tourne H24, voici mon kit : qui contient juste le boitier, des dissipateurs de chaleurs, une alimentation avec bouton ON/OFF (très intéressant dans ton cas) ainsi que le ventilateur.
 

gssk

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
341
Réactions
20
Points
3 746
Il y a pas de pack particulier pour faire ceci.

Soit tu prends un pack dédié à ton utilisation de ce genre :
Ou tu achètes tout individuellement comme j'ai fait moi.

N'oublie pas que si tu prends un Raspberry, il faut aussi que tu ai une carte microSD de côté pour pouvoir installer l'OS et les jeux.


Pour ma part je te conseil ce pack officiel :
Qui contient le dernier Raspberry en date (3B), un boitier permettant de mettre ton Raspberry dedans ainsi qu'une carte SD de 16GB (et l'alimentation biensûr).

Le ventilateur n'est pas obligatoire, même si je te cache pas que ça adoucit pas mal la température du CPU : je suis passé de ~50° à ~39° sachant qu'il tourne H24, voici mon kit : qui contient juste le boitier, des dissipateurs de chaleurs, une alimentation avec bouton ON/OFF (très intéressant dans ton cas) ainsi que le ventilateur.

D'accord merci.
Donc faut prendre les 2 derniers liens que tu a envoyer?
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Voici :

Le Pi :

La carte microSD (16GB) :

Le reste :

Tu mets tout sa dans ton panier et tu as un très bon starter kit !
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

gssk

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
341
Réactions
20
Points
3 746
Voici :

Le Pi :

La carte microSD (16GB) :

Le reste :

Tu mets tout sa dans ton panier et tu as un très bon starter kit !

Merci:ok:.
La capacité de la micro SD peut aller au delà de combien de Go?
16Go me parait peu...
Pour les manettes , j'en ai de la PS3 sa suffira?
 
Dernière édition:

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Merci:ok:.
La capacité de la micro SD peut aller au delà de combien de Go?
16Go me parait peu...
Une carte SD comme celle ci de format SDHC peut aller jusqu'à 32GB (le raspberry pi ne supporte pas + de 32gb sur ce type de carte sd).

Mais de ce que j'ai vu sur internet tu peux aller jusqu'à 128GB avec ce type de carte :

Mais je pense qu'avec 32GB ça fera l'affaire, sachant que tu peux stocker les jeux sur un disque dur externe ou encore une clé usb
 

gssk

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
341
Réactions
20
Points
3 746
Une carte SD comme celle ci de format SDHC peut aller jusqu'à 32GB (le raspberry pi ne supporte pas + de 32gb sur ce type de carte sd).

Mais de ce que j'ai vu sur internet tu peux aller jusqu'à 128GB avec ce type de carte :

Mais je pense qu'avec 32GB ça fera l'affaire, sachant que tu peux stocker les jeux sur un disque dur externe ou encore une clé usb

Ok merci .Sa tombe bien j'ai déjà un HDD externe.
Concernant les manettes, j'en ai de la PS3 sa suffira?Pour jouer au jeux de dreamcast par exemple...
 
Haut