Rajouter les conditions dans les entêtes des zones

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
- Nom de la suggestion : Rajouter les conditions dans les entêtes​
- Type de la suggestion (technique/communautaire)
- Décrivez votre idée : Beaucoup ignore les conditions et créer leur sujet pour des shops ou échangent et cela parce que les conditions sont pas visible si on fouille pas le forum.
Mon idée consiste à mettre dans toutes les zones/sous forum shop/service (comme celle ci : ), un encadré avec inscrit les conditions requises en tout premiers. Comme ça :
- Les avantages/inconvénients de votre idée : ça évitera les gens qui créer des sujets destinées à la suppression avant même leur création et ça évitera aussi les questions et réponse du genre "Ah oui ? je savais pas que y'avais des conditions" "C'est quoi les conditions ?"
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 358
Réactions
2 293
Points
16 686
Pourquoi pas c’est une bonne idée, ou sinon, faire en sorte qu’il y ai un message d’erreur avec écrit les conditions requises pour proposer un service, quand un nouveau membre arrive par exemple et qu’il ne connaît pas les conditions, avec ce message d’erreur cela permettrait qu’il n’y ai plus de topic de vente alors que le membre n’a pas les conditions, l’inconvénient, c’est que les modérateurs sont justement là pour supprimer des topics, mettre des topics dans la bonne section, et modérer le forum, si ont fait ça il ne pourront plus faire ça donc ça reste compliqué, mais sinon ton idée reste bonne hein ^^
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Pourquoi pas c’est une bonne idée, ou sinon, faire en sorte qu’il y ai un message d’erreur avec écrit les conditions requises pour proposer un service, quand un nouveau membre arrive par exemple et qu’il ne connaît pas les conditions, avec ce message d’erreur cela permettrait qu’il n’y ai plus de topic de vente alors que le membre n’a pas les conditions, l’inconvénient, c’est que les modérateurs sont justement là pour supprimer des topics, mettre des topics dans la bonne section, et modérer le forum, si ont fait ça il ne pourront plus faire ça donc ça reste compliqué, mais sinon ton idée reste bonne hein ^^
Oui mais après les modos ont pas que ça comme boulot :mmh: ça concerne juste les sujets avec les conditions :)
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
Très bonne idée je suis pour :ok:

on a la possibilité de le faire, je vois pas pourquoi ont le feraient pas.
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 358
Réactions
2 293
Points
16 686
Oui mais après les modos ont pas que ça comme boulot :mmh: ça concerne juste les sujets avec les conditions :)
Oui je sais, je parlais d'une autre idée, mais ton idée est bonne et il serait même bien d'accepter cette suggestions, donc je suis pour :p
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 934
Réactions
8 460
Points
30 647
un membre qui n'a pas les conditions ne peut pas créer de service normalement (ici => https://induste.com/services/ )

mais il est vrai que l'on pourrait rajouter une notice de rappel des conditions dans les sections du forum pour les services non vérifiés

@Andro Kévin ? ça peut se faire no ? je peux te DM des propositions de notice si besoin
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 958
Réactions
1 354
Points
14 891
Oui et non, très peu de membre lise le règlement en s'inscrivant, c'est pour cela qu'il y a des topics de vente sans que le membre n'est les conditions assez souvent
Il faudrait un système comme avant qui permet de ne pas poster dans les sections de vente sans conditions, ou même l'idée principale du topic, laisser de l'autonomie aux membres ou les bloquer ?
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Ouais, c'est vrai :mmh:
même certains membre du staff l'ont jamais lu :trollface:
Plus sérieusement comme tu l'as dis faut une certaine liberté aux membres et un peu d'autonomie leur ferait pas de mal :trollface: donc si on bloque directement les sujets pour ceux qui ont pas les conditions non seulement ça leur mâche le travail mais en plus ça créer un travail presque inutile pour les dev.

Pour revenir au fait que les gens ne lisent pas le règlement c'est surtout parce que y'a trop de pavé quand tu lis un règlement tout est compacté, aucune couleur, aucune distraction, peu de mise en page et aucune image. Du coup ça donne pas envie de lire mais ça c'est partout pareil ^^
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 958
Réactions
1 354
Points
14 891
même certains membre du staff l'ont jamais lu :trollface:
Plus sérieusement comme tu l'as dis faut une certaine liberté aux membres et un peu d'autonomie leur ferait pas de mal :trollface: donc si on bloque directement les sujets pour ceux qui ont pas les conditions non seulement ça leur mâche le travail mais en plus ça créer un travail presque inutile pour les dev.

Pour revenir au fait que les gens ne lisent pas le règlement c'est surtout parce que y'a trop de pavé quand tu lis un règlement tout est compacté, aucune couleur, aucune distraction, peu de mise en page et aucune image. Du coup ça donne pas envie de lire mais ça c'est partout pareil ^^
Ouais, mais ça leur ferait pas de mal de lire un peu les règlements malgrès le manque de couleur etc, du coup on reste sur le fait de l'autonomie et on vote pour les conditions en entête de zone :D
 
Haut