Résolu Rajouter de la RAM à mon MacBook PRO ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sicko

Premium
Inscription
9 Mars 2014
Messages
1 996
Réactions
926
Points
12 656
RGCoins
0
Salut, sur Yosemite je rame un peu, voici ma configuration.
wpkAupV.png


sur ce MAcBook on peu ouvrir le dessous, croyez vous que je pourrait rajouter 2 ou 4 Go de RAM ?
 
D

delete221380

Salut ANGE GTP, :membre:

Si tu peux l'ouvrir et que la RAM n'est pas soudée (à cette époque c'était pas le cas il me semble) tu pourra la changée ;) normalement dans ton cas t'as 2 barrettes de 2 GO, si c'est le cas tu peux en mettre é de 4Go ou plus. Mais pour rammer avec 4Go de RAM c'est que tu lance pas mal d'applications en même temps je pense, en attendant de trouver une solution physique tu peux :
  • Purger la RAM avec la commande bash : sudo purge.
  • Retirer les effets translucide (dans accessibilité).
  • Reinstaller Yosemite (clean install).
  • Utiliser CleanMyMac, Onyx ou encore DrCleaner.
Bonne soirée,
DEVR0
 

sicko

Premium
Inscription
9 Mars 2014
Messages
1 996
Réactions
926
Points
12 656
RGCoins
0
Salut ANGE GTP, :membre:

Si tu peux l'ouvrir et que la RAM n'est pas soudée (à cette époque c'était pas le cas il me semble) tu pourra la changée ;) normalement dans ton cas t'as 2 barrettes de 2 GO, si c'est le cas tu peux en mettre é de 4Go ou plus. Mais pour rammer avec 4Go de RAM c'est que tu lance pas mal d'applications en même temps je pense, en attendant de trouver une solution physique tu peux :
  • Purger la RAM avec la commande bash : sudo purge.
  • Retirer les effets translucide (dans accessibilité).
  • Reinstaller Yosemite (clean install).
  • Utiliser CleanMyMac, Onyx ou encore DrCleaner.
Bonne soirée,
DEVR0
lZ41STh.png
 

sicko

Premium
Inscription
9 Mars 2014
Messages
1 996
Réactions
926
Points
12 656
RGCoins
0
Tu peux fermer software updated, creative cloud si tu l'utilise pas en ce moment même, vire chrome (ça prend trop de ressources) et va sur Safari c'est un peu plus économe et ensuite > terminal : sudo purge :) en gros ferme tout ce que tu n'utilise pas, tu devrais avoir facilement 1go de gagné
Oui le problème c'est que quand j'utilise Safari, mon mac plante.
Je n'ai plus l'éerreur pour te la montrer, mais ça plante sans raison :/
 
D

delete221380

Oui le problème c'est que quand j'utilise Safari, mon mac plante.
Je n'ai plus l'éerreur pour te la montrer, mais ça plante sans raison :/
Essai en ayant la dernière version :) sinon Firefox est un peu plus économe :) déjà rien que de fermer Software Updated (c'est les recherches de Maj en arrière plan) + Creative Cloud + DropBox (si tu n"utilise pas) et de faire un Sudo purge ça va te laisser un peu de mémoire disponible le temps que tu change tes barrettes ;)
 

sicko

Premium
Inscription
9 Mars 2014
Messages
1 996
Réactions
926
Points
12 656
RGCoins
0
Essai en ayant la dernière version :) sinon Firefox est un peu plus économe :) déjà rien que de fermer Software Updated (c'est les recherches de Maj en arrière plan) + Creative Cloud + DropBox (si tu n"utilise pas) et de faire un Sudo purge ça va te laisser un peu de mémoire disponible le temps que tu change tes barrettes ;)
C'est fait, je pense prendre les barettes de RAM que @Naïm' m'as envoyé, elle correspondent et j'ai vu que je pouvait retirer ma rame manuellement. ;)
Merci pour l'aide ! :ok:
 
D

delete221380

C'est fait, je pense prendre les barettes de RAM que @Naïm' m'as envoyé, elle correspondent et j'ai vu que je pouvait retirer ma rame manuellement. ;)
Merci pour l'aide ! :ok:
Pas de soucis, tiens nous au courant de la situation :) en attendant ce que je t'ai donné c'est un peu du bidouillage au niveau software, avec les nouvelles barrettes tu sera à l'aise :D

Bonne soirée :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut