[R-Hack] C'est quoi le sniffing Wi-Fi? Quels risques?

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
Salut à tous!

Aujourd'hui je voudrais commencé une mini-série que je continuerais sur le forum,
c'est RG-Hack mais attention.

RG-Hack ne sera pas des tutoriels pour apprendre à Hacké mais des topics à but informatif pour
vous expliqué en quoi certaines choses consistes et/ou comment vous en protéger.


Ces topics ne seront pas du copier/coller mais mon unique travail perso, si jamais
des informations viennent du web j'ajouterait les sources.
web-divider.png


Le sniffing Wi-Fi?

C'est une activité qui n'est pas vraiment connue de tous, elle concerne néanmoins tout
les membres possédants une box internet.

L'idée est simple à comprendre "sniffing" est un mot anglais qui veut dire "reniflement" en français,
le sens principal de "sniffing" c'est simplement une recherche de réseau Wi-Fi par exemple pour par exemple essayer de trouver une connexion internet à proximité et pouvoir s'y connecter.

Le sniffing c'est une "arme d'intrusion massive"

Maintenant le sniffing n'est plus une simple recherche de réseau pour certains mais bien plus, je
m'explique, le sniffing est utilisé davantage pour pénétré de force dans votre réseau afin
d'y obtenir un profit, l'objectif c'est d'écouter votre réseau afin de contourné vos
protection (WPA, WEP, WPE...), vos informations (mots de passes, cartes bancaires, mails, etc...)

Les techniques sont maintenant très simple à reproduire grâce au logiciel qui sont disponibles
sur internet (logiciel de sniffing Wi-Fi).

Le sniffing? Les risques?

Généralement ceux qui pratiquent le sniffing ne risque pas grand chose car ils sont mobiles
et n'ont pas besoins de rentrer par effraction pour pirater votre réseau, mais en revanche
ceux qui encourent des risques sont les possesseurs d'une box internet qui émet un signal Wi-Fi car cette
box est le coeur des réseaux informatiques quelle pirate.

Comment ne pas être pirater/surveiller par un sniffeur de Wi-Fi?

Pas de remède miracle malheureusement, mise à part ses petites solutions:

- Désactiver le Wi-Fi à partir de votre box si vous n'en faite pas usage, ré-activer le
uniquement quand vous souhaitez aller naviguer sur le web.

- Câble ethernet, car si vous êtes connecter par câble le Wi-Fi n'est pas obligatoire.

- Si vous avez besoin du Wi-Fi assurez-vous qu'il soit correctement chiffré avec un mot de passe
difficile et le mode WPA2 qui est le plus dur à sniffer.

Les connexions sans fils ne sont pas et ne pourrons jamais être sécurisées à 100%.
web-divider.png


J'espère que ce petit point d'information vous aura été utile.

Attention à vous sur internet!

:)
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
La plupart du temps faut bruteforce la clé, si on a de bonnes wordlists on a quelques chances, mais si le gars mets un mot de passe généré avec plein de caractères etc... ce sera chaud
 

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
La plupart du temps faut bruteforce la clé, si on a de bonnes wordlists on a quelques chances, mais si le gars mets un mot de passe généré avec plein de caractères etc... ce sera chaud
Oui c'est pour ça, un bon mot de passe et cryptée en WPA2 c'est la meilleur solution :)
 
Haut