Quoi de neuf sur RealityGaming ? (messenger: conversations instantanées)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chronoss

cID ou Kv unique : pas besoin d'aller loin !
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
3 179
Réactions
1 612
Points
22 746
pas moyen de fermer l'onglet de messenger chez moi, les bouton fermer ne se trouve pas dans la barre de tache de l'onglet :(
bfbe401b6f7a0e5a1bad9c6ace74c8c7.png
 

Aryy'

La peur d’échouer double mes capacités de réussir.
Premium
Inscription
9 Janvier 2016
Messages
1 659
Réactions
639
Points
10 861
1 an que je suis sur RG et RG a beaucoup changé D:

Continuez comme ça les gas ;) longue vie à RG !

Rg m'impressionne de plus en plus et j'adore :hug:
 

Titi Fut

Vente de Crédits Fut18 sur PS4/One - Pas cher
Premium
Inscription
16 Juillet 2014
Messages
2 479
Réactions
861
Points
6 246
je vois pas où le bouton pour démarrer ce fameux messenger;)
 

Zrandi

Membre
Inscription
15 Septembre 2015
Messages
521
Réactions
816
Points
2 726
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui que nous venons à l'instant d'améliorer les conversations privées sur RealityGaming en intégrant une nouvelle fonctionnalité nommée 'messenger'. Vous pouvez dorénavant utiliser cette nouvelle fonctionnalité en complément des conversations 'traditionnelles' (qui, elles aussi, ont été améliorées) via une préférence disponible sur cette page : https://induste.com/compte/preferences

Cette nouvelle fonctionnalité et l'amélioration des conversations existantes font désormais des anciennes conversations privées 'banales' de véritables conversations instantanées : les différents participants peuvent désormais discuter en instantanée sans devoir rafraîchir les pages.

Voir la pièce jointe 103925

MESSENGER: CONVERSATIONS INSTANTANÉES

Un lien Ouvrir dans messenger est dorénavant disponible sur chaque conversation, que ce soit sur la page des conversations (https://induste.com/conversations/) ou sur le menu déroulant des conversations.

Voir la pièce jointe 103923 Voir la pièce jointe 103929

En cliquant sur ce lien, messenger s'ouvre en bas à droite de la page sous forme d'un onglet minifié. Vous pouvez bien évidemment ouvrir plusieurs conversations en simultané : les différents onglets se décaleront automatiquement les uns des autres et ceux ne rentrant pas sur la page en raison de la taille de votre écran se décalent 'en dehors' de votre écran et apparaîtront lorsque vous aurez fermé des onglets apparents.

Voir la pièce jointe 103930

Voir la pièce jointe 103931

Pour dérouler un onglet, il suffit de cliquer sur la troisième icône en partant de la droite :

Voici un exemple très représentatif du fonctionnement de messenger :

Voir la pièce jointe 103922

La conversation est belle est bien instantanée entre les différents participants. Les BB-codes ne sont pas supportés dans messenger mais le sont toujours dans les conversations traditionnelles. Seuls les smileys sont, pour le moment, supportés.

Vous pouvez voir en temps réel si votre ou vos interlocuteur(s) sont entrain d'écrire.

AMÉLIORATION DES CONVERSATIONS

Pour être de paire avec messenger, les conversations traditionnelles ont elles aussi été améliorées : elles sont également instantanées !

En haut à droite de chaque conversation se trouve un bouton "Ouvrir dans messenger". Ce dernier fonctionne de la même façon que ceux expliqués précédemment.

Voici un nouvel exemple très représentatif de ce dont je parle :

https://induste.com/styles/realitygaming/images/divers/bde73582fa5d0cf6c23bdd170721d596.gif

https://induste.com/images/ligne-rg.png
[BETA] Vous allez être questionné par le site concernant l'affichage de notifications. Ces notifications s'affichent lorsque quelqu'un a répondu à une conversation dans laquelle vous vous trouvez ou encore lorsque quelqu'un démarre une conversation avec vous. L'avantage de ces notifications dites "de bureau" est qu'elles s'affichent peu importe l'onglet sur lequel vous vous trouvez dans votre navigateur... elles s'affichent également lorsque votre navigateur est réduit et que vous vous trouvez sur une autre fenêtre. De quoi vous permettre de ne plus rien rater de vos interactions avec les membres de RealityGaming et d'être plus réactif.

Voir la pièce jointe 103932

Si vous autorisez RealityGaming a afficher les notifications, vous recevrez des notifications de ce type :

Voir la pièce jointe 103924

Je tiens à préciser que cette amélioration est destinée à fluidifier les échanges privés, notamment pour faciliter ceux en rapport avec les services nouvellement introduis. C'est pour cela que les BB-codes ne sont (pour le moment ?) pas supportés, puisque ces derniers sont inutiles dans un chat instantané où la rapidité prime.

Malheureusement, messenger n'est pas disponible sous mobile (pour le moment ?) pour des raisons techniques.

Nous ne savons encore pas à l'heure actuelle si l'intégration de ces nouvelles fonctionnalités va être fiable, les tests effectués étant différents de l'environnement publique... qui est beaucoup plus lourd. N'hésitez donc pas à nous signaler d'éventuels bugs à l'aide de ce forum : https://induste.com/forums/bugs.142/

Longue vie à RealityGaming :RG:,
Fabien
j,ai bloquer ... :d: les administarateurs ils peux voir les conversations sinon..... bonne soire RG !!
 

cSrG

Membre
Inscription
20 Juin 2014
Messages
88
Réactions
31
Points
1 475
C'est pratique, après le bbcode n'est pas forcément utile dans le sens ou le chat instantané est instantané pour échanger brièvement.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
j,ai bloquer ... :d: les administarateurs ils peux voir les conversations sinon..... bonne soire RG !!
Tes conversations sont stockées sur une base de données accessible par 2 personnes qui sont Fabien et JB dans tous les cas mais les connaissant ce n'est pas dans leur intérêt de regarder tes messages privés donc inutile de te priver d'une fonctionnalité aussi utile que celle-ci :p

et la barre bleu réduit la conv c'est pas ce que je veux
Tu veux quoi alors, je n'ai pas compris :mmh:
 

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscription
27 Avril 2013
Messages
5 235
Réactions
2 907
Points
16 178
Si je peux me permettre une petite suggestion, une petite bulle dans la carte membre lorsqu'on clique sur un membre ne serait pas de refus !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut