Quoi de neuf sur Induste ? (Intégration des Wiki's, Trophées)

Kévin 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
4 822
Réactions
5 531
Points
27 882

Wiki's par Induste

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour le premier "Quoi de neuf sur Induste ?" de l'année 2020 ! J'espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous et de vos proches pendant cette période difficile :hug:.
Sans plus attendre passons aux nouvelles fonctionnalités.

Wiki's par Induste, pourquoi ? :

Nous souhaitons renforcer notre présence en matière de tutoriels, vous êtes nombreux à partager vos connaissances sur le forum et nous souhaitons mettre à votre disposition un outil, permettant de regrouper les connaissances de chacun.
Ce module permettra aux visiteurs, membres, de retrouver très facilement vos créations. Cela beaucoup plus facilement que dans les sous-forums.

La page d'accueil :

Pour accéder au module Wiki's, vous avez un lien dans la barre de navigation du site ( Wiki), en cliquant sur celui-ci vous serez redirigé vers la page d'accueil.

accueil-module.png


Navigation :

Ce bloc est généré pour chaque page, il regroupera le wiki parent et les pages enfants. Il permet de naviguer facilement dans le wiki s'il contient plusieurs chapitres.

Wiki's épinglés :

Dans ce bloc vous trouverez tous les Wiki's épinglés, c'est-à-dire que vous pouvez demander à un membre de l'équipe (un modérateur ou un administrateur) d'épingler votre Wiki dans ce bloc.

Les conditions pour que votre wiki soit épinglé sont les suivantes :
  • Wiki correctement présenté, orthographe soignée (peu comporter quelques fautes).
  • Présente un intérêt fort pour notre communauté (nouvelles technologies, logiciels, hardware, jeux-vidéos etc ...).
  • Doit être à jour et fonctionnel, on ne laissera pas par exemple un Wiki outdated.
Les derniers Wiki's publiés :

Retrouvez ici les 10 derniers Wiki's publiés. Dès lors que vous publier votre page, il sera affiché ici, lors d'une mise à jour, les wikis seront remontéq dans ce bloc pour favoriser sa lecture.



___________________________________________________________________________________________________________________


accueil-module-2.png



Le corps de la page d'accueil :

Vous retrouverez sur la page d'accueil, une brève information sur la création d'une page, on en reparlera dans la suite de cette présentation.

Les pages prennent en charge les BBCODES du site donc vous pouvez mettre en page votre Wiki's selon vos envies.
Les pièces jointes sont également au rendez-vous ! :D

Les appréciations sont-elles présentes ? :

Oui, les membres peuvent réagir à vos pages avec les réactions déjà présentes sur le site ! :neo:

















Créer une page :

La création d'une page est très simple, sur la page d'accueil du module vous un bouton "Créer une page" situé en haut à droite, cliquez sur celui-ci pour ouvrir la fenêtre de création :

creer-une-page.png


fenetre-creation.png

Deux champs sont à remplir :
  • Titre : Par exemple "Un easter egg est caché dans le module !"​
  • Elément parent : Disponible uniquement après la création de votre première page, lorsque vous sera entrain de créer la seconde page, vous pourrez choisir entre votre première page ou bien laisser votre seconde page seule, au quel cas votre seconde page deviendra elle aussi un élément parent.​
Pour valider l'ensemble, cliquez sur le bouton "Continuer ...".

Vous serez redirigé vers votre page automatiquement.

Après la création de votre page, elle est déclarée comme "non publiée", ce qui veut dire que vous êtes le seul à y avoir accès.

___________________________________________________________________________________________________________________

Édition de la page :

editer-page.png
editer-page-2.png

L'édition de votre page se présente comme ceci :
  1. Modification du titre.​
  2. Edition du texte de la page.​
  3. Les pièces jointes.​
  4. Elément parent, vous permet de relier cette page à une autre.​
  5. Redirection, permet de faire une redirection vers une autre de vos pages.​
  6. Voir la galerie des pièces jointes, permet d'ajouter un onglet sur votre page regroupant les pièces jointes que vous avez ajoutées.​
Les permissions :

Vous pouvez ajouter une ou plusieurs personnes au sein de votre page, elles pourront donc modifier celle-ci, une notification est générée à chaque modification :

alerte-edition.png



Une fois votre page prête, vous pouvez la publier !

Publier votre page :

La publication de votre page s'effectue en cliquant sur le bouton "Publier votre page" en haut à droite de votre page, une fenêtre de confirmation s'ouvrira :

publier-votre-page.png
confirmer-publication.png

Cliquez sur "Sauvegarder" pour confirmer la publication de votre page.

Félicitation votre page est maintenant visible pour les autres membres :cool: !

Les récompenses :

Comme pour les sujets, les pages que vous créez sur le wiki peuvent être récompensées, vous pouvez obtenir entre 5 et 10 appréciations supplémentaires ! :o
Pour être éligible à l'attribution de la récompense, vous devez respecter les conditions suivantes :
  • Wiki correctement présenté, orthographe soignée (peu comporter quelques fautes).
  • Présente un intérêt fort pour notre communauté (nouvelles technologies, logiciels, hardware, jeux-vidéos etc ...).
  • Comporte un contenu important (votre wiki ne doit pas comporter 10 lignes).
Pour demander une récompense, veuillez-créer un message privé avec un Modérateur ou un Administrateur.

Une fois récompensé, vous recevrez une alerte et une balise sera ajoutée à coté du titre de votre wiki. De la même manière que la récompense des sujets !

Signaler une page :

Comme tout contenu sur le forum, vous pouvez le signaler s'il ne respecte pas les conditions du forum, pour cela, cliquez sur le bouton "Signaler" en bas de la page :

signaler-une-page.png


Un Modérateur s'occupera de régler votre signalement.

Créer une discussion depuis votre Wiki :

Vous pouvez créer une discussion si vous voulez échanger sur le contenu de votre Wiki, pour cela, cliquez sur le bouton "Discussion" :

creer-discussion.png


Une fenêtre va s'ouvrir avec les forums disponibles :

creer-discussion-2.png


Pour lancer la création du sujet, cliquez sur le bouton "Sauvegarder".

Le forum que vous souhaitez n'apparaît pas ? Publiez votre requête : on s'en occupera. :)

___________________________________________________________________________________________________________________

Les nouveaux trophées :

trophees.png


Certains trophées comportent déjà la solution, d'autres sont à découvrir. :espion:

L'Easter Egg ! :

Comme vous l'avez vu dans le titre ou dans ce même sujet, j'ai caché à l'intérieur du module un Easter Egg, celui-ci est en deux parties, vous devez découvrir la partie N°1 pour accéder à la partie N°2, voici les captures d'écrans que vous devrez obtenir pour valider la découverte :

ee-partie-1.png
ee-partie-2.png


N'oubliez pas que chaque détail compte et que des indices sont cachés sur ce sujet et dans le module :espion:


___________________________________________________________________________________________________________________

Petit point sur l'activité :

Beaucoup d'entres-vous se posent des questions sur le changement de "RealityGaming" à "Induste". Pour ceux ayant loupé l'annonce, elle est disponible .
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que le changement a été bénéfique pour l'avenir du site.

visiteurs.png

On enregistre sur la période de confinement une hausse de 50 à 60% de l'activité générale du site (on parle ici uniquement du nombre de visiteurs).
Depuis la migration de "RealityGaming" à "Induste" nous avons une progression de 30% du nombre de visiteurs, avec une moyenne stable de 60.000 à 70.000 visiteurs par mois.

Ceux qui doutaient de cette migration peuvent être rassurés, il était nécessaire d'aller vers de nouveaux objectifs, cela nous permet de continuer notre progression, ce n'est que le début ! :D Nous comptons sur l'implication de tous et sommes également ouverts à toutes vos suggestions afin de vous proposer le meilleur lieu d'échange possible.


___________________________________________________________________________________________________________________


Merci à tous d'avoir lu ce sujet :hug:
Prenez soin de vous et de vos proches !

Longue vie à Induste !
Kévin
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Suggestion minime : il faut ajouter l’icône FA des wiki sur la version mobile elle n’y est pas
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Sympa les nouveautés mais pour l’activité du site y à peut être des visites mais très peu de nouveaux messages et topics poster qu’auparavant, l'époque PS3 Jailbreak qui à rapporter énormément à ce site et à pleins d'autres est révolu. C'est pas une critique négative moi je kif ce forum mais il est vrai que c'est assez morts sur les topics... Puis le confinement y joue aussi comme tu dit, faut pas non plus rêver.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Sympa les nouveautés mais pour l’activité du site y à peut être des visites mais très peu de nouveaux messages et topics poster qu’auparavant, l'époque PS3 Jailbreak qui à rapporter énormément à ce site et à pleins d'autres est révolu. C'est pas une critique négative moi je kif ce forum mais il est vrai que c'est assez morts sur les topics... Puis le confinement y joue aussi comme tu dit, faut pas non plus rêver.
Clairement le confinement y joue, mais même pré-confinement les chiffres étaient positifs :)
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Clairement le confinement y joue, mais même pré-confinement les chiffres étaient positifs :)
Oui j'ai bien lu et c'est cool, mais c'est des visites, moi je parle de réel activité en termes de messages et topics je trouve ça dommage que ce sois plutôt mou par rapport à avant. En espérant que ce soit ce côté là qui s'améliore surtout !
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Oui j'ai bien lu et c'est cool, mais c'est des visites, moi je parle de réel activité en termes de messages et topics je trouve ça dommage que ce sois plutôt mou par rapport à avant. En espérant que ce soit ce côté là qui s'améliore surtout !
Il faut aller de l'avant, si le modding n'est plus au goût du jour, c'est un autre domaine qui le sera, et il faudra être les premiers sur le domaine pour réussir :)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Oui j'ai bien lu et c'est cool, mais c'est des visites, moi je parle de réel activité en termes de messages et topics je trouve ça dommage que ce sois plutôt mou par rapport à avant. En espérant que ce soit ce côté là qui s'améliore surtout !
Malheureusement ça c'est pour tout le monde, la mode est forum est passée et les gens se tournent plus facilement vers des groupes facebooks ou autre. On ne peut rien y faire et je doute qu'un jour un forum aura la même activité qu'il avait en 2012 etc :/
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Il faut aller de l'avant, si le modding n'est plus au goût du jour, c'est un autre domaine qui le sera, et il faudra être les premiers sur le domaine pour réussir :)
Crack la PS4 comme le PS3 tu va voir si le modding sera pas au goût du jour :cool:. Allons cherche ce nouveau domaine alors :rêve:.

Malheureusement ça c'est pour tout le monde, la mode est forum est passée et les gens se tournent plus facilement vers des groupes facebooks ou autre. On ne peut rien y faire et je doute qu'un jour un forum aura la même activité qu'il avait en 2012 etc :/
C'est vrai tu a entièrement raison là dessus malheureusement... Moi je suis plutôt attacher aux fofo je ne suis même pas inscrit sur les réseaux sociaux :mdr:, pour ça que ça me fait chi.. !
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Crack la PS4 comme le PS3 tu va voir si le modding sera pas au goût du jour :cool:. Allons cherche ce nouveau domaine alors :rêve:.


C'est vrai tu a entièrement raison là dessus malheureusement... Moi je suis plutôt attacher aux fofo je ne suis même pas inscrit sur les réseaux sociaux :mdr:, pour ça que ça me fait chi.. !
La PS4 est fini d’ici 3 ans maximum il n’y aura 0 jailbreak sur ps4 comme on avait sur ps3
 

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 908
Réactions
3 322
Points
25 303
Avoue ta contacter un ancien rédacteur pour faire ce genre de topic :trollface:
Sympas cette nouvelle fonctionnalité ! :neo: ! Sympas pour refaire certains tuto en format Wiki's pour les jailbreak PS3 :dance: !

Good job ! :neo:
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
C'est sympa ! Je ne comprends pas tout mais j'aime l'idée :)
 
D

deleted835262

Salut, Kévin

J'aime bien l'idée de la page Wiki, Je propose une petit idée pour l'activité, pourquoi pas faire directement, un sujet en rapport a sa ? et le mettre a jour a chaque fois qu'il y a gros changement sur l'activité ? Entre Visiteur & Membre connectée
 

iiShurii

Premium / Donateur / Helper
Premium
Inscription
15 Août 2015
Messages
2 007
Réactions
654
Points
12 946
Ohoh très bon travail !! malgré je suis pas trop actif sur ce forum !
 
Haut