Résolu Qui s'y connait en image 3D ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wyno31

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
713
Réactions
89
Points
3 766
Bonjour à tous,

voila j'ai créé un visage en 3D via un logiciel
le souci c'est que une fois que je transforme ce visage en 3D il y'a un défaut derrière la tête, comme des traits bizarres
et en fait mon but c'est de tout simplement d'effacer ces traits là
le fichier en question est en format .OBJ

Voici le défaut en question, je l'ai encadré en vert
46767036df.png


est-ce que avec le logiciel Autodesk 3ds Max on peut gommer ce défaut là ? et si ou comment svp?

sinon il y'a t-il un autre logiciel plus simple pour faire ce genre de modification?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Sxcret

Art Director
Premium
Inscription
27 Avril 2016
Messages
288
Réactions
178
Points
9 391
Bon alors déjà, évite de dire dans un logiciel, dit nous ton logiciel directement, sinon pour ton problème, c'est toi qui a importé l'OBJ? les textures étaient avec ? vérifie les textures de l'obj, sinon je te propose de regarder un tutoriel d'importation d'obj avec les textures sur ton logiciel (Maya).
J'utilise C4D personnellement donc je peut pas trop t'aider mais je trouve ton bug bizarre pour un bug d'import du model, je penche quand même pour la texture.

Sxcret
 

Wyno31

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
713
Réactions
89
Points
3 766
Salut, en fait le logiciel c'est Autodesk 3ds max 2017
après je suis perdu pour enlever ces UV

oui c'est moi qui a exporter et importer l'obj et il y'a tout dedans
le fichier obj, mtl et le fichier png

Je suis arrivé à cette étape là avec 3DS MAX 2017 mais après je suis perdu pour enlever ces traits

817619img3ds.png


Bon finalement je vais passer sur Blender pour faire les modifications des UV ca à l'air plus simple via un tuto que j'ai vu sur le net
Par contre quand j'importe le fichier obj c'est tout blanc en fait, il y'a pas de textures...
 
Dernière édition par un modérateur:

Sxcret

Art Director
Premium
Inscription
27 Avril 2016
Messages
288
Réactions
178
Points
9 391
Bon finalement je vais passer sur Blender pour faire les modifications des UV ca à l'air plus simple via un tuto que j'ai vu sur le net
Par contre quand j'importe le fichier obj c'est tout blanc en fait, il y'a pas de textures...

Normal si tu importe que le obj il n'y a rien, les textures sont transmises avec le mtl et le fichier de texture, ici ton fichier png ;)
Et c'ets pas ton uv mais ta texture png que je voulais voir, car l'uv a l'air bon.
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Blake ES
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut