Résolu Qui peut m'aider, ou m'expliquer à faire cette exercice très simple (de type brevet)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
26 Février 2013
Messages
1 580
Réactions
407
Points
7 813
L'exercice 5, je ne pige pas et je ne sais pas si je dois prendre en compte l'air au carré ou transformer sa en cm et tout, c'est sûr c'est simple, mais en ratant son année de 6 & 5ème, on pige moins et on à pas les automatismes de tout le monde.. Je demande pas forcément à ce qu'on me le fasse direct (je ne dit pas non quand même hein) mais au moins qu'on m'explique, merci..
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
L'aire du triangle est égale au produit de la longueur L par la largeur l divisé par 2.

aire5.gif


Tu calcul tout les triangles et voilà.Et tu met sa au carré.
 
Inscription
26 Février 2013
Messages
1 580
Réactions
407
Points
7 813
L'aire du triangle est égale au produit de la longueur L par la largeur l divisé par 2.

aire5.gif


Tu calcul tout les triangles et voilà.Et tu met sa au carré.
Donc pour le A, je fais : 3 x 3,4 / 2 = 5,1 / 2 = 2,55 ? Ce qui me fais un aire total de 8,95.

(C'est peut être carrément pas sa, mais je suis vraiment pas bon..)
 

Pinkman

What up bitch ?
Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
2 283
Réactions
733
Points
4 733
Les maths c'est pas du tâtonnement ça va pas venir tout seul tout doit être justifié
Bah la 1 si tu fait le calcul pour l'air d'un rectangle sa prouve que c'est pas la 1 et ensuite tu dit que c'est la B et elle te mettra quand même des points , c'est toujours mieux que rien
 

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
En quoi je fais mes devoirs? Je demande des explications, on est dans ''discussion générale'' non? Les gens qui parlent de la taille de leur queue, de leur poils sur rg c'est pas des cas? Aller ravale ta haine va jouer à ta gameboy
Arrête de t’exciter mec :rofl: Et au lieu de regarder le cul de la meuf qui est devant toi il fallait écouter le/la prof... :mdr:
 

Proggik

Membre
Inscription
22 Août 2013
Messages
53
Réactions
12
Points
2 361
Simple, tu applique Pythagore sur l'ensemble des trois triangles, et une fois toutes les hauteurs trouvée, tu appliques le formule de l'aire d'un triangle ( donné plus haut ).
En gros, pour le premier, t'a juste à appliquer la formule telle quelle, pour le B, tu applique Pythagore, tu trouve ta hauteur et tu applique la formule, pareil pour le petit C, et tu devrais trouver que seule la réponse B est acceptable ( seule qui donne un résultat supérieur ou égale à 6 ).
Si tu n'y arrive toujours pas, je te ferai un détails des calculs utiles, mais c'est vraiment facile comme exercice.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut