Résolu Qui est touché par le bannissement ip 80710016

pazouille65

Membre
Inscription
15 Mai 2016
Messages
470
Réactions
147
Points
966
Salut à tous,
Je sais que beaucoup de post concernent ce sujet mais j'ai une question, est ce que ce sont uniquement les jailbreak qui sont touchés par ce problème ou toutes les consoles ?
Je sais que si un joueur a une ps3 jailbreak et une ps4 et qu'il est bannie ip, il ne pourra plus utiliser aucune console mais si un joueur n'a pas du tout de jailbreak, peut il être aussi bannie ?
Autre chose, que Sony prenne des mesures contre les utilisateurs de jailbreak, on peut dire que c'est normal. On joue un peu au gendarme et au voleur et qu'on se fasse choper un jour, c'est le jeu.
Par contre qu'ils coupent l'accès à une console ps4 non "trafiquée" pour laquelle on a en plus payé 50€ pour pouvoir jouer en ligne, juridiquement, je ne suis pas certain qu'ils en ai le droit.
Si ça continu, il faudrait faire une pétition en demandant un remboursement collectif pour manquement à leurs obligations de résultats.
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 465
Points
30 647
Salut à tous,
Je sais que beaucoup de post concernent ce sujet mais j'ai une question, est ce que ce sont uniquement les jailbreak qui sont touchés par ce problème ou toutes les consoles ?
Je sais que si un joueur a une ps3 jailbreak et une ps4 et qu'il est bannie ip, il ne pourra plus utiliser aucune console mais si un joueur n'a pas du tout de jailbreak, peut il être aussi bannie ?
Autre chose, que Sony prenne des mesures contre les utilisateurs de jailbreak, on peut dire que c'est normal. On joue un peu au gendarme et au voleur et qu'on se fasse choper un jour, c'est le jeu.
Par contre qu'ils coupent l'accès à une console ps4 non "trafiquée" pour laquelle on a en plus payé 50€ pour pouvoir jouer en ligne, juridiquement, je ne suis pas certain qu'ils en ai le droit.
Si ça continu, il faudrait faire une pétition en demandant un remboursement collectif pour manquement à leurs obligations de résultats.
Salut,

personnellement je n'ai pas eu ce souci et j'ai allumé plusieurs fois ma jailbreak ces derniers temps, bref.

Je pense qu'ils sont en droit de couper l'accès momentanément au PSN même sur PS4 et PC pour leur site puisque nous nous connectons aux serveurs avec notre PS3 jailbreak, chose qui n'est pas tolérée pour eux, après je n'en sais rien peut être que c'est simplement un " bug " et que ce n'est pas totalement leur faute, on ne sait aucune information à ce propos donc on ne peut pas dire que nous allons demander un remboursement ou autre pétition étant donné que nous n'avons pas d'information précise à ce sujet, c'est comme une accusation " gratuite " un peu. :idk:
 

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 908
Réactions
3 322
Points
25 303
Salut à tous,
Je sais que beaucoup de post concernent ce sujet mais j'ai une question, est ce que ce sont uniquement les jailbreak qui sont touchés par ce problème ou toutes les consoles ?
Je sais que si un joueur a une ps3 jailbreak et une ps4 et qu'il est bannie ip, il ne pourra plus utiliser aucune console mais si un joueur n'a pas du tout de jailbreak, peut il être aussi bannie ?
Autre chose, que Sony prenne des mesures contre les utilisateurs de jailbreak, on peut dire que c'est normal. On joue un peu au gendarme et au voleur et qu'on se fasse choper un jour, c'est le jeu.
Par contre qu'ils coupent l'accès à une console ps4 non "trafiquée" pour laquelle on a en plus payé 50€ pour pouvoir jouer en ligne, juridiquement, je ne suis pas certain qu'ils en ai le droit.
Si ça continu, il faudrait faire une pétition en demandant un remboursement collectif pour manquement à leurs obligations de résultats.

Salut,

J'me suis fais ban dans la matinée de jeudi vers 11 heures. Puis c'est revenu le lendemain donc vendredi à 11 heures,
24 heures de galère sans co PS3 / PS4 :blush: , je pense que ça vient de chez Sony :confused: . Faut tout simplement attendre :|
 

pazouille65

Membre
Inscription
15 Mai 2016
Messages
470
Réactions
147
Points
966
Salut,

personnellement je n'ai pas eu ce souci et j'ai allumé plusieurs fois ma jailbreak ces derniers temps, bref.

Je pense qu'ils sont en droit de couper l'accès momentanément au PSN même sur PS4 et PC pour leur site puisque nous nous connectons aux serveurs avec notre PS3 jailbreak, chose qui n'est pas tolérée pour eux, après je n'en sais rien peut être que c'est simplement un " bug " et que ce n'est pas totalement leur faute, on ne sait aucune information à ce propos donc on ne peut pas dire que nous allons demander un remboursement ou autre pétition étant donné que nous n'avons pas d'information précise à ce sujet, c'est comme une accusation " gratuite " un peu. :idk:
C'est justement ca le problème c'est qu'ils ne disent jamais quel est le problème. Bugg, attaque, ban cause jailbreak...
Si c'est un bugg, on sais qu'on doit attendre et que ça finira par rentrer dans l'ordre. Si c'est un ban à cause d'une jailbreak, tu sais que tu ne dois plus l'utiliser si tu espère encore utiliser ta "non jailbreak".
En tout cas moi je vais creuser un peu plus pour savoir si ils ont le droit de tout couper comme ça (en tout cas sur la ps4).

Salut,

J'me suis fais ban dans la matinée de jeudi vers 11 heures. Puis c'est revenu le lendemain donc vendredi à 11 heures,
24 heures de galère sans co PS3 / PS4 :blush: , je pense que ça vient de chez Sony :confused: . Faut tout simplement attendre :|
Moi aussi au début c'était entre 24 et 48h et la j'ai des ip qui sont bannies depuis 1 semaine. Donc ils ont peut être vu que c'était des ip venant d'un vpn (je sais pas comment) et vu que c'est interdit de se connecter au psn avec un vpn, ils ont bannie.
En tout cas, ça devient vraiment galère !
 
Dernière édition par un modérateur:

XavierModding

Premium
Inscription
25 Octobre 2014
Messages
965
Réactions
535
Points
15 159
Moi aussi au début c'était entre 24 et 48h et la j'ai des ip qui sont bannies depuis 1 semaine. Donc ils ont peut être vu que c'était des ip venant d'un vpn (je sais pas comment) et vu que c'est interdit de se connecter au psn avec un vpn, ils ont bannie.
En tout cas, ça devient vraiment galère !
je suis pas toucher
 

pazouille65

Membre
Inscription
15 Mai 2016
Messages
470
Réactions
147
Points
966
C'est ca qui est bizarre. Il y a bien quelque chose qui fait que certains sont touchés et d'autres pas.
Xavier et fxck vous êtes en quoi dex ? Quel version de firmware ? Vous utilisez psn patch ou autres ?
J'aimerais bien savoir aussi si des non jailbreak sont touchées.

J'ai écrit à Sony en leur faisant un scandale et ils m'ont envoyé le message générique qui suit. Je vais pas leur fournir les ip de mon vpn Et mon ip d'origine n'est pas bannie vu que je ne me connecte jamais avec.
Bon je crois que je vais juste attendre pour l'instant et voir si ça continu. Sur certains forum j'ai vu la date du 23/01 comme date de résolution. On verra bien


Merci pour votre prise de contact avec l'assistance PlayStation.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous éprouviez des difficultés à vous connecter au PlayStation Network.

Afin d’enquêter plus avant sur votre problème de connexion, nous aurions besoin que vous nous fournissiez les informations suivantes :
  • La confirmation que vous ne pouvez pas vous connecter au PlayStation Network depuis d’autres appareils (PC, tablette,…) en utilisant votre réseau domestique,
  • Le nom de votre fournisseur d’accès Internet (FAI),
  • La confirmation de ce que vous a indiqué votre FAI sur ce qui pourrait-être à l’origine du problème,
  • Si votre FAI suspecte que certaines adresses IP soient bloquées, nous fournir la liste des toutes les adresses IP qui pourraient être affectées, que vous aurez obtenu auprès de votre FAI,
  • Si vous avez une adresse IP de type statique, merci de bien vouloir nous fournir l’adresse IP publique de votre modem, que vous devriez être en mesure de récupérer auprès de votre FAI.
Une fois ces informations reçues, nous nous efforcerons de traiter votre dossier dans les plus brefs délais, et reviendrons vers vous une fois notre enquête terminée.

En attendant, pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter l'assistance en citant votre référence dossier 170116-005112), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.
 
Dernière édition par un modérateur:

LeSudiste

Membre
Inscription
12 Octobre 2012
Messages
383
Réactions
96
Points
3 781
Je voie assez régulièrement sur le forum des ban ip en tête de liste.
J'aurais voulu savoir étant donné que je suis chez Orange où normalement il y a l'ip dynamique il me semble.
Est ce qu'un simple redémarrage de la box pourrait enlever ce ban ip, si dans le futur je suis victime de cela ??


Merci d'avance pour vos réponses =)
 

pazouille65

Membre
Inscription
15 Mai 2016
Messages
470
Réactions
147
Points
966
Je voie assez régulièrement sur le forum des ban ip en tête de liste.
J'aurais voulu savoir étant donné que je suis chez Orange où normalement il y a l'ip dynamique il me semble.
Est ce qu'un simple redémarrage de la box pourrait enlever ce ban ip, si dans le futur je suis victime de cela ??


Merci d'avance pour vos réponses =)
Si tu changes ton ip oui tu pourras rejouer mais en général si tu te fais bannir une fois, tu le seras sur la prochaine ip. Mais apparemment tous le monde n'est pas touché.
 
Inscription
16 Novembre 2013
Messages
543
Réactions
173
Points
3 966
chez orange depuis la fibre et l'utilisation de l ipv6 l ipv4 devient statique et donc nous avons une seule ip la seule maniere de changer l'ip sur orange c'est de debrancher la livebox pendant 7 jours consecutifs

moi j'ai été ban ip la semaine derniére j'ai use mon vpn et bam en moins de 3 heure de jeu ban ip rebelotte toutes les 3 heures de jeu environ je me fesait ban ip

je suis en dex 4.78

je ne joue qu a gta V j'ai changer d'eboot d'update modmanager et je joue sans srpx pour l'instant et plus ban depuis 2 jours

peut etre une piste
 

pazouille65

Membre
Inscription
15 Mai 2016
Messages
470
Réactions
147
Points
966
chez orange depuis la fibre et l'utilisation de l ipv6 l ipv4 devient statique et donc nous avons une seule ip la seule maniere de changer l'ip sur orange c'est de debrancher la livebox pendant 7 jours consecutifs

moi j'ai été ban ip la semaine derniére j'ai use mon vpn et bam en moins de 3 heure de jeu ban ip rebelotte toutes les 3 heures de jeu environ je me fesait ban ip

je suis en dex 4.78

je ne joue qu a gta V j'ai changer d'eboot d'update modmanager et je joue sans srpx pour l'instant et plus ban depuis 2 jours

peut etre une piste
On a quelques points communs apparemment ! Je suis aussi chez orange, je suis en 4.78 , je ne joue qu'à Gta et je suis ban ip après chaque déconnexions.
Avec quel sprx tu jouais ? Et quel vpn tu utilise ? Parce ce que j'ai quelques amis moddeurs qui n'ont jamais été banni alors qu'ils jouent avec le power cracké et d'autres le serendipity.
Je trouve en plus que par rapport au début des bans ip, les moddeurs sont revenus. Hier dans chaque cessions que j'ai fait, il y en avait au moins 2. Et j'en ai vu aucun avec des vpn.
 
Inscription
16 Novembre 2013
Messages
543
Réactions
173
Points
3 966
On a quelques points communs apparemment ! Je suis aussi chez orange, je suis en 4.78 , je ne joue qu'à Gta et je suis ban ip après chaque déconnexions.
Avec quel sprx tu jouais ? Et quel vpn tu utilise ? Parce ce que j'ai quelques amis moddeurs qui n'ont jamais été banni alors qu'ils jouent avec le power *****é et d'autres le serendipity.
Je trouve en plus que par rapport au début des bans ip, les moddeurs sont revenus. Hier dans chaque cessions que j'ai fait, il y en avait au moins 2. Et j'en ai vu aucun avec des vpn.

en vpn j'utilise Pia
je me suis fait bannir 4 fois l'ip et j'ai tester mes different srpx
-semjases
-serenpidity
-lexicon
-le dernier extorsion

hier j'ai jouer sans rien juste avec le tool de la lts et celui de la french et la maintenant je suis ban ip

moi aussi j'en vois plein des moddeurs je sais pas mai moi je me fais ban quasi a chaque fois que je joue
 

pazouille65

Membre
Inscription
15 Mai 2016
Messages
470
Réactions
147
Points
966
en vpn j'utilise Pia
je me suis fait bannir 4 fois l'ip et j'ai tester mes different srpx
-semjases
-serenpidity
-lexicon
-le dernier extorsion

hier j'ai jouer sans rien juste avec le tool de la lts et celui de la french et la maintenant je suis ban ip

moi aussi j'en vois plein des moddeurs je sais pas mai moi je me fais ban quasi a chaque fois que je joue
Comment ils nous repère c'est bizarre ?
Je vais peut être dire des conneries mais c'est peut être avec l'ip ou l'adresse mac de la play. Si ils ont décidé de bannir à chaque fois les ip qui se connectent sur ces adresses, on peu essayer de les changer. Ou peut être la version du firmware.
J'ai deux amis qui n'ont rien eu, ils sont en 4.80 et utilise le power cracké et le purple power officiel.
Mais encore une fois je dis peut être une connerie.
 
Haut