Résolu Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

R7Officiel

Salut tout le monde.

Ceux qui sont en apprentissage, j'aimerais avoir vos avis, si c'est bien, pas trop dur etc...
Je suis en Bac Pro chaudronnerie, et en entreprise sa me plaît pas tellement.
J'aimerais peut-être faire un apprentissage en Ajustage (Aéronautique).

Donc, ceux qui sont en apprentissage, (dans l'industriel de préférence) comment sa se passe ? Vos avis ?
 

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086
Strict dans le choix des métiers , tu fais un bac général t'as le choix pour tous les métiers
Sa dépend, avec un bac administration tu peux fais plusieurs choses etc...
Faut seulement savoir si tu veux être dans les bureaux, manuels etc.. et après il reste qu'à trouver le lycée.
 
Inscription
10 Février 2014
Messages
1 560
Réactions
310
Points
9 939
Cela fait bientôt un an et demie que j'ai l'idée de m'orienter dans le métier de la boulangerie patisserie.

De même je voudrait avoir des renseignement concernant l'apprentissage en BAC Professionel, tel que les congés.
En apprentissage, on est consideré comme salarié, ce qui amène à ne plus avoir les vacances d'écolier.

Donc c'est réellement 5 semaines de congés annuelle ou moyens de négocier avec l'employeur?
sela depend des entreprises,tes considerer comme employer ,avec des vacances apres avec le cfa tu a un planning ,certains patron scrupuleux peuvent profiter de toi donc fait attention et de bien connaitre la legislation du travail,demande au federation de la boulangerie tous renseignements possibles niveau horaires,certaines periodes de type noel,paque ou autre fete tu aura des heures sup possibles
 
Inscription
10 Février 2014
Messages
1 560
Réactions
310
Points
9 939
Juste patisserie pas boulangerie :D
j'aurais pu dire tourier etc lol mais dans se secteur vaut mieux toucher un peu a tous si tes patissier fin oui c'est bien mais si ta un collegue boulanger ou tourier qui a besoin d'aide un cour temps c'est pratique ,mon pere est patron boulanger- patissier-tourier et mon oncle patron patissier fin et reconnu patissier de france dont travailler au hilton a paris et au quatar
 

Edddyyy

Membre
Inscription
1 Mars 2013
Messages
2 884
Réactions
374
Points
14 926
j'aurais pu dire tourier etc lol mais dans se secteur vaut mieux toucher un peu a tous si tes patissier fin oui c'est bien mais si ta un collegue boulanger ou tourier qui a besoin d'aide un cour temps c'est pratique ,mon pere est patron boulanger- patissier-tourier et mon oncle patron patissier fin et reconnu patissier de france dont travailler au hilton a paris et au quatar
C'est super :D
 
Inscription
10 Février 2014
Messages
1 560
Réactions
310
Points
9 939
c'est un bon metier si ta la motivation,la creativiter et bon patron,apres ton CV apportent beaucoups selon tes envies ,mon pere avait reçue une offre a l'époque franc ,poste boulanger 20000fr par mois avec habitation au canada ,proche famille pas voulu partir
 
Dernière édition:
Inscription
10 Février 2014
Messages
1 560
Réactions
310
Points
9 939
Y'a des apprentis boulanger-patissier dans le 77 sur le topic? :D

VRTAN tu n'a pas repondu, comment on te verse le salaire en CAP?
cheque ou virement sa depend employeur et parfois enveloppe ;) ta un bulletin de salaire et le droit au chomage si minimum de 910h de taf dans l'entreprise si un depot de bilan ou autre interviens ,sa m'est arriver en contrat apprenti mecano
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut