Résolu Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

R7Officiel

Salut tout le monde.

Ceux qui sont en apprentissage, j'aimerais avoir vos avis, si c'est bien, pas trop dur etc...
Je suis en Bac Pro chaudronnerie, et en entreprise sa me plaît pas tellement.
J'aimerais peut-être faire un apprentissage en Ajustage (Aéronautique).

Donc, ceux qui sont en apprentissage, (dans l'industriel de préférence) comment sa se passe ? Vos avis ?
 

Edddyyy

Membre
Inscription
1 Mars 2013
Messages
2 884
Réactions
374
Points
14 926
Salut tout le monde.

Ceux qui sont en apprentissage, j'aimerais avoir vos avis, si c'est bien, pas trop dur etc...
Je suis en Bac Pro chaudronnerie, et en entreprise sa me plaît pas tellement.
J'aimerais peut-être faire un apprentissage en Ajustage (Aéronautique).

Donc, ceux qui sont en apprentissage, (dans l'industriel de préférence) comment sa se passe ? Vos avis ?
Moi je fais cela l'année prochaine en Pâtisserie j’espère que sa se passera bien pour moi :D
 
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
234
Réactions
32
Points
186
Salut tout le monde.

Ceux qui sont en apprentissage, j'aimerais avoir vos avis, si c'est bien, pas trop dur etc...
Je suis en Bac Pro chaudronnerie, et en entreprise sa me plaît pas tellement.
J'aimerais peut-être faire un apprentissage en Ajustage (Aéronautique).

Donc, ceux qui sont en apprentissage, (dans l'industriel de préférence) comment sa se passe ? Vos avis ?
Moi j'ai 15 ans, vraiment je suis en pré-apprentissage l'année prochaine ! :hug:
Je vais travaillé:love:
 
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
234
Réactions
32
Points
186
Tu va en apprentissage dans quoi ? Tu connais ton salaire ?
Je fais un pré-apprentissage, je suis actuellement en 4°, à la rentré de septembre, j'entre en Pré-apprentissage donc je ferrai pas la 3°, et à la place je ferai 1 semaine de cours, 1 semaine à l'entreprise. Parfois 2 semaines de cours, 2 semaines à l'entreprise.

Normalement les pré-apprentissages sont pas payer mais une loi vient de sortir et le but de cette loi est :

Chaque mois un pré-apprentissage aura un salaire de 433,87 euros, donc moi personnellement je trouve ceci déjà bien, car les apprentissages sont de la même somme ! :D

Et je peux apprendre n'importe quelle boulot, dans l'année, je peux choisir se que je veux ! :)
 

PPKush

Gomora
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
2 563
Réactions
475
Points
2 271
Cela fait bientôt un an et demie que j'ai l'idée de m'orienter dans le métier de la boulangerie patisserie.

De même je voudrait avoir des renseignement concernant l'apprentissage en BAC Professionel, tel que les congés.
En apprentissage, on est consideré comme salarié, ce qui amène à ne plus avoir les vacances d'écolier.

Donc c'est réellement 5 semaines de congés annuelle ou moyens de négocier avec l'employeur?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut