Résolu Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

R7Officiel

Réponse de R7Officiel Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.
Salut tout le monde.

Ceux qui sont en apprentissage, j'aimerais avoir vos avis, si c'est bien, pas trop dur etc...
Je suis en Bac Pro chaudronnerie, et en entreprise sa me plaît pas tellement.
J'aimerais peut-être faire un apprentissage en Ajustage (Aéronautique).

Donc, ceux qui sont en apprentissage, (dans l'industriel de préférence) comment sa se passe ? Vos avis ?

Suprem Modder

Contributeur
Réactions
601
    Réponse de Suprem Modder Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je te conseil d'exposer tes questions sur letudiant.fr :ok:

Edddyyy

Membre
Réactions
372
    Réponse de Edddyyy Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.
Salut tout le monde.

Ceux qui sont en apprentissage, j'aimerais avoir vos avis, si c'est bien, pas trop dur etc...

Donc, ceux qui sont en apprentissage, (dans l'industriel de préférence) comment sa se passe ? Vos avis ?
Moi je fais cela l'année prochaine en Pâtisserie j’espère que sa se passera bien pour moi :D

Edddyyy

Membre
Réactions
372
    Réponse de Edddyyy Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.
Tu sais combien tu va toucher ?
Non mais mon père sera mon maître d’apprentissage donc si je touche un salaire je lui donnerais et moi je prendrais par exemple 50 100 € par mois :D

R

R7Officiel

Réponse de R7Officiel Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.

Edddyyy

Membre
Réactions
372
Réactions
32
    Réponse de Fils de Ange GTP Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.
Salut tout le monde.

Moi j'ai 15 ans, vraiment je suis en pré-apprentissage l'année prochaine ! :hug:
Je vais travaillé:love:

R

R7Officiel

Moi j'ai 15 ans, vraiment je suis en pré-apprentissage l'année prochaine ! :hug:
Je vais travaillé:love:
Tu va en apprentissage dans quoi ? Tu connais ton salaire ?

Réactions
32
    Réponse de Fils de Ange GTP Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.
Tu va en apprentissage dans quoi ? Tu connais ton salaire ?
Je fais un pré-apprentissage, je suis actuellement en 4°, à la rentré de septembre, j'entre en Pré-apprentissage donc je ferrai pas la 3°, et à la place je ferai 1 semaine de cours, 1 semaine à l'entreprise. Parfois 2 semaines de cours, 2 semaines à l'entreprise.

Normalement les pré-apprentissages sont pas payer mais une loi vient de sortir et le but de cette loi est :

Chaque mois un pré-apprentissage aura un salaire de 433,87 euros, donc moi personnellement je trouve ceci déjà bien, car les apprentissages sont de la même somme ! :D

Et je peux apprendre n'importe quelle boulot, dans l'année, je peux choisir se que je veux ! :)

Edddyyy

Membre
Réactions
372

PPKush

Gomora
Contributeur
Réactions
441
    Réponse de PPKush Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.
Cela fait bientôt un an et demie que j'ai l'idée de m'orienter dans le métier de la boulangerie patisserie.

De même je voudrait avoir des renseignement concernant l'apprentissage en BAC Professionel, tel que les congés.
En apprentissage, on est consideré comme salarié, ce qui amène à ne plus avoir les vacances d'écolier.

Donc c'est réellement 5 semaines de congés annuelle ou moyens de négocier avec l'employeur?

00000O

Contributeur
Réactions
871
    Réponse de 00000O Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.
Les apprentissages c'est bof bof , autant passer son bac après t'as libre choix pour les métiers

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff RG
Réactions
3 568
    Réponse de Caronis FC COINCOIN Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.
J'ai un pote en CFA patisserie qui regrette pas du tout :3

00000O

Contributeur
Réactions
871
    Réponse de 00000O Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.

PPKush

Gomora
Contributeur
Réactions
441
    Réponse de PPKush Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.
Les apprentissages c'est bof bof , autant passer son bac après t'as libre choix pour les métiers
Ta pas comprit je croit. ceratins metier, dont beaucoup manuelle, les formations necessaire sont bac pro, ou cap

PPKush

Gomora
Contributeur
Réactions
441

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff RG
Réactions
3 568
    Réponse de Caronis FC COINCOIN Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Qui est en apprentissage ? Je voudrais vos avis.

00000O

Contributeur
Réactions
871
Ta pas comprit je croit. ceratins metier, dont beaucoup manuelle, les formations necessaire sont bac pro, ou cap
Quand je dis bac , c'est un bac général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut Bas