Résolu Qui a fait un bac es et est-ce bien ?

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 808
Points
17 275
Salut à toi,
Dans quelle classe es tu actuellement ? :mmh:
Car le BAC ES est un BAC Economie et Sociale.
Il y a beaucoup de matières car c'est un BAC assez généraliste.
Il faut être relativement bon partout si tu veux continuer dans cette filière :ok:
 
Dernière édition:

Flo0975

Commercial
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
5 664
Réactions
1 939
Points
24 253
Salut,
Ton choix est très important, je ne veux pas te mettre la pression.
Mais si tu n'as qu'un simple 11 en seconde, réfléchis bien.
Oui tu auras ton bac, mais faut voir après le bac.
Post-bac est très important, si tu n'as qu'un simple 10 pendant ta première et terminale, tu vas droit dans le mur, aucune école voudra te prendre et tu te tapera ton dernier vœux pour au final le refuser et faire une année à la Fac de droit et arrêter au bout de 6 mois pour préparer la réorientation l'année après.

Oui, c'est ce qui m'est arriver.

Réfléchi bien à ce que tu veux faire après le bac, et prends quelques choses ou tu es vraiment bon pour être sur d'avoir une bonne moyenne et d'avoir le voeux 1 à POST-bac.

Beaucoup de pression je sais, mais après tu seras tranquille et vaut mieux l'avoir maintenant que quand tu auras ton bac mais tu seras pris dans aucune école..
 

Doth_ReeFlex

"No pain, No gain"
Premium
Inscription
30 Août 2014
Messages
1 523
Réactions
287
Points
6 046
Salut,
Ton choix est très important, je ne veux pas te mettre la pression.
Mais si tu n'as qu'un simple 11 en seconde, réfléchis bien.
Oui tu auras ton bac, mais faut voir après le bac.
Post-bac est très important, si tu n'as qu'un simple 10 pendant ta première et terminale, tu vas droit dans le mur, aucune école voudra te prendre et tu te tapera ton dernier vœux pour au final le refuser et faire une année à la Fac de droit et arrêter au bout de 6 mois pour préparer la réorientation l'année après.

Oui, c'est ce qui m'est arriver.

Réfléchi bien à ce que tu veux faire après le bac, et prends quelques choses ou tu es vraiment bon pour être sur d'avoir une bonne moyenne et d'avoir le voeux 1 à POST-bac.

Beaucoup de pression je sais, mais après tu seras tranquille et vaut mieux l'avoir maintenant que quand tu auras ton bac mais tu seras pris dans aucune école..
question : la fac de droit c'est vrm si dure que sa ?
 
Haut