Résolu Questions sur PC à monter

ZaaapeV9

hey brah
Premium
Inscription
6 Novembre 2012
Messages
1 603
Réactions
656
Points
20 543
Salut à tous,

Je cherche à faire monter un bon PC gamer.
J'ai été sur TopAchat et j'ai été sur le Config'O'Matic. :ok:

Alors voici ce qui m'intéresse:
1403342099-capture-d-ecran-2014-06-21-a-11-12-30.png


  1. Tous les composants sont compatibles ?
  2. Cette configuration serra "bonne" pour combien d'années ?
  3. Est-elle assez puissante pour faire tourné la plupart des jeux récents ?
  4. Y-a-t-il besoin d'autres composants que j'ai oublié, et qui sont nécessaire ? (SSD, carte son, ...?)
  5. Existe-il un moyen d'avoir Windows 7 sans payer les 99.99€ de TopAchat ?
  6. Le prix est rentable ?
Dites-moi si il faut changer des composants (plus puissant, moins cher etc..)
Voilà merci à vous ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
C'est bien comme config, mais compte-tu overclocker ? Car sinon ça sert à rien, et faut savoir si tu as mis un ventirad aussi sinon c'est pas la peine d'overclock avec le ventirad d'origine.

1 : oui
2 : oui 2-3 ans
3 : oui
4 : non
5 : tu peux le c.racker mais c'est mieux de l'acheter
6 : un peux chere a mon gout prend pas un i5-4670K si tu l'overclok pas

Ca config est un peu chère mais d'après ce que je viens de voir, il a dû rajouté un écran, une souris et un clavier et/ou tapis.
 

ZaaapeV9

hey brah
Premium
Inscription
6 Novembre 2012
Messages
1 603
Réactions
656
Points
20 543
C'est bien comme config, mais compte-tu overclocker ? Car sinon ça sert à rien, et faut savoir si tu as mis un ventirad aussi sinon c'est pas la peine d'overclock avec le ventirad d'origine.



Ca config est un peu chère mais d'après ce que je viens de voir, il a dû rajouté un écran, une souris et un clavier et/ou tapis.
Euh je ne sais pas x)
Et oui j'ai rajouté 1 souris, 1 clavier et 1 écran (respectivement 58€, 90€ et 105€)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Euh je ne sais pas x)
Et oui j'ai rajouté 1 souris, 1 clavier et 1 écran (respectivement 58€, 90€ et 105€)

Dacc^^, après si tu comptes pas overclock ou si tu t'y connais pas, prend juste un i5 sans le "k", ça sert à rien de mettre pas mal d'argent surtout si tu comptes pas overclock. :ok: :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Ok je ne savais pas.
Et c'est 8e de moins sans le "K" xD
Et aussi, j'ai prit celui qu'il recommandé.

M'enfin après c'est ton choix ^^, mais déjà si tu n'as pas de ventirad, tu ne pourras pas overclocker à cause du ventirad d'origine qui est pas très efficace en termes de refroidissement d'après certains membres.
 
M

Membre230600

Oui tous les composants sont compatibles car topachat te fait choisir les composants en fonction
Ta Config fera tourner les jeux en medium pour 2 ans environs
Ta carte graphique est trop faible pour faire tourner les jeux récents à mon avis tu auras du mal à atteindre le high
Et il te manque une carte wifi sauf si tu veux te connecter en ethernet, et il te manque un ventirad parce que ne penses même pas overclocker sans ventirad (pour moi tu devrais prendre un hyper 212 évo)
Oui il existe un moyen d'avoir Windows sans payer il faut le cra.ck et si tu veux les mises à jour il te faudra une clé valide que l'on peut trouver sur internet
Le prix n'est pas hyper rentable tu devrais prendre une carte mère plus bas de gamme et augmenter ta carte graphique pour une r9 280x minimum !
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Salut à tous,

Je cherche à faire monter un bon PC gamer.
J'ai été sur TopAchat et j'ai été sur le Config'O'Matic. :ok:

Alors voici ce qui m'intéresse:
1403342099-capture-d-ecran-2014-06-21-a-11-12-30.png


  1. Tous les composants sont compatibles ?
  2. Cette configuration serra "bonne" pour combien d'années ?
  3. Est-elle assez puissante pour faire tourné la plupart des jeux récents ?
  4. Y-a-t-il besoin d'autres composants que j'ai oublié, et qui sont nécessaire ? (SSD, carte son, ...?)
  5. Existe-il un moyen d'avoir Windows 7 sans payer les 99.99€ de TopAchat ?
  6. Le prix est rentable ?
Dites-moi si il faut changer des composants (plus puissant, moins cher etc..)
Voilà merci à vous ;)

  1. Tous les composants sont compatibles ? : Carte mère socket 1150 avec i5 Haswell, c'est bon ;)
  2. Cette configuration serra "bonne" pour combien d'années ? : 4 ans au minimum mais 2 ans de qualité graphique maximal dans tes jeux
  3. Est-elle assez puissante pour faire tourné la plupart des jeux récents ? : Oui sans problèmes.
  4. Y-a-t-il besoin d'autres composants que j'ai oublié, et qui sont nécessaire ? (SSD, carte son, ...?) : SSD cela ne sert à rien, la carte son est intégré sur ta CM sous forme de chipset. si en revanche ton PC doit se connecter en Wi-Fi, une carte est nécessaire.
  5. Existe-il un moyen d'avoir Windows 7 sans payer les 99.99€ de TopAchat ? : Oui il suffit de télécharger l'ISO officiel sur PC Astuce
  6. Le prix est rentable ? : Oui difficile de faire mieux pour une telle machine.
Autres remarques: Alim de très mauvaise qualité et pour ta Carte graphique préfère le modèle Twin Froz si tu veux rester sur la marque MSI ( à peine 5€ de plus ce qui vaut vraiment le coup ! ). Le ventirad de base Nvidia est juste horrible et tu atteins très facilement les 80°, ce qui n'est pas bon du tout. Et puis éventuellement mettre un ventirad custom pour le CPU car le ventirad d'origine est pas top mais peut être rajouté plus tard si tu ne peux pas l'acheter tout de suite. A part ça, rien à dire d'autre, c'est une bonne config.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Yes ;) Mais le 4670 est tres bien pour le gaming.

Je n'ai jamais dit le contraire mais vu que les 4690 ( Haswell Refresh ) sont sortis, et vu qu'ils vont remplacer les séries 70 bientôt, autant ne pas se priver et prendre directement un de série 90. Hormis les "k" qui eux sont un peut trop cher pour le moment ( ils viennent de sortir ).
 
D

deleted299636

Je n'ai jamais dit le contraire mais vu que les 4690 ( Haswell Refresh ) sont sortis, et vu qu'ils vont remplacer les séries 70 bientôt, autant ne pas se priver et prendre directement un de série 90. Hormis les "k" qui eux sont un peut trop cher pour le moment ( ils viennent de sortir ).
Exactement ;) Mais niveau budjet peut etre le 4670 lui conviendrais un peux plus ;)
 

ZaaapeV9

hey brah
Premium
Inscription
6 Novembre 2012
Messages
1 603
Réactions
656
Points
20 543
  1. Tous les composants sont compatibles ? : Carte mère socket 1150 avec i5 Haswell, c'est bon ;)
  2. Cette configuration serra "bonne" pour combien d'années ? : 4 ans au minimum mais 2 ans de qualité graphique maximal dans tes jeux
  3. Est-elle assez puissante pour faire tourné la plupart des jeux récents ? : Oui sans problèmes.
  4. Y-a-t-il besoin d'autres composants que j'ai oublié, et qui sont nécessaire ? (SSD, carte son, ...?) : SSD cela ne sert à rien, la carte son est intégré sur ta CM sous forme de chipset. si en revanche ton PC doit se connecter en Wi-Fi, une carte est nécessaire.
  5. Existe-il un moyen d'avoir Windows 7 sans payer les 99.99€ de TopAchat ? : Oui il suffit de télécharger l'ISO officiel sur PC Astuce
  6. Le prix est rentable ? : Oui difficile de faire mieux pour une telle machine.
Autres remarques: Alim de très mauvaise qualité et pour ta Carte graphique préfère le modèle Twin Froz si tu veux rester sur la marque MSI ( à peine 5€ de plus ce qui vaut vraiment le coup ! ). Le ventirad de base Nvidia est juste horrible et tu atteins très facilement les 80°, ce qui n'est pas bon du tout. Et puis éventuellement mettre un ventirad custom pour le CPU car le ventirad d'origine est pas top mais peut être rajouté plus tard si tu ne peux pas l'acheter tout de suite. A part ça, rien à dire d'autre, c'est une bonne config.
Ok, merci. Comme ventirad je mets quoi ?
Et pareil pour l'alim, que mettre ?

Je reposte une photo et tu me dit si c'est bon ;)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Ok, merci. Comme ventirad je mets quoi ?
Et pareil pour l'alim, que mettre ?

Je reposte une photo et tu me dit si c'est bon ;)

En ventirad, un Cooler Master Hyper 212 EVO est largement suffisant ! Pour l'alim, je te conseil les marques BeQuiet, Seasonic, les séries AX / RM de Corsair et si ton budget est plus limité: Fortron ou Cooler Master. Si en revanche tu peux pas te permettre de prendre une des ces alims haut de gamme, la Cooler Master G550M est très bien aussi pour un prix très accessible et elle est modulaire, ce qui est tout de même très pratique.
 

ZaaapeV9

hey brah
Premium
Inscription
6 Novembre 2012
Messages
1 603
Réactions
656
Points
20 543
En ventirad, un Cooler Master Hyper 212 EVO est largement suffisant ! Pour l'alim, je te conseil les marques BeQuiet, Seasonic, les séries AX / RM de Corsair et si ton budget est plus limité: Fortron ou Cooler Master. Si en revanche tu peux pas te permettre de prendre une des ces alims haut de gamme, la Cooler Master G550M est très bien aussi pour un prix très accessible et elle est modulaire, ce qui est tout de même très pratique.
Ça va si je prend un i7 ?
Ça pourrait en revenir à 1188.77 € avec le i7
Et à 1110.77 € avec le i5

Je pense prendre l'i7 ;)
Voici la config au final:

1403353763-pc.png
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Ça va si je prend un i7 ?
Ça pourrait en revenir à 1188.77 € avec le i7
Et à 1110.77 € avec le i5

Je pense prendre l'i7 ;)
Voici la config au final:

1403353763-pc.png

Oui mais tu as troqué une GTX 760 contre une GTX 750 Ti. Autant partir sur un i5-4670k et prendre une GTX 760 bien meilleure à moins que tu ne veuilles la changer plus tôt que prévu. Sinon le reste de la config est très bien.
 
Haut