Résolu Question très importante sur mon orientation S ou ES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rayanous

Membre
Inscription
16 Mai 2015
Messages
321
Réactions
22
Points
3 826
bonjour:rgbasket:
j'ai question importante je voudrais savoir si en choissisant une filiare ES en première je pourait (unefois le bac en main) choissir le métier de mon choix comme un bac S donc j'aimerais savoir si tout les métier son possible en premiere ES
MERCI:GH:<3
 
D

delete214168

Salut,

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section https://reality-gaming.fr/attachments/deplace- png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section https://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:

Bonne fin de soirée,
RaFaLe'
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
bonjour:rgbasket:
j'ai question importante je voudrais savoir si en choissisant une filiare ES en première je pourait (unefois le bac en main) choissir le métier de mon choix comme un bac S donc j'aimerais savoir si tout les métier son possible en premiere ES
MERCI:GH:<3
Bonsoir,
Si tu vas en S, tu te fermeras des portes, mais tu ouvriras des portes comme tout le domaine de la science, médecin, biologiste, ou autre :ok:
Si tu vas en ES, tu te fermeras aussi des portes, comme tous les autres bac, tu te fermes des portes mais tu en ouvres plein d'autres, comme ES, le domaine de l'économie sera ouvert à toi :ok:

Si tu veux des conseils, parles-en à tes professeurs, ta conseillère d'orientation dans ton lycee, eux pourront mieux t'expliquer :ok:
Après te ferme pas que sur S ou ES, tu as plein d'autres bacs généraux, ou technologiques, comme le bac SSI c'es à dire un bac scientifique et sciences de l'ingénieur, qui est un bon bac aussi, ou STI2D aussi sont d'autres bac moins connus mais qui sont très bien :ok:

Bonne soirée,
MrXvRwizz RHS
 

SnooperHaze

Premium
Inscription
19 Février 2013
Messages
303
Réactions
63
Points
9 066
Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, mais si tu veux travailler dans le scientifique, tu auras plus de possibilités avec un bac S
Cependant, il existe quelques filières dans des écoles d'ingénieur qui recrutent des bac ES. En effet, le métier d'ingénieur est complexe, il existe des postes d'ingénieur dont leur role est de protéger les inventions/recherches de leur entreprises, ou également d'en faire la promotion, se situant entre le domaine de l’ingénierie et du commerce. Toute fois, si tu veux y parvenir, il te faut un excellent niveau en ES, et que tu fournisse beaucoup plus de travail, notamment en maths.
 

Rayanous

Membre
Inscription
16 Mai 2015
Messages
321
Réactions
22
Points
3 826
Ok merciQUOTE="MrXvRwizz RHS, post: 6068207, member: 293915"]Bonsoir,
Si tu vas en S, tu te fermeras des portes, mais tu ouvriras des portes comme tout le domaine de la science, médecin, biologiste, ou autre :ok:
Si tu vas en ES, tu te fermeras aussi des portes, comme tous les autres bac, tu te fermes des portes mais tu en ouvres plein d'autres, comme ES, le domaine de l'économie sera ouvert à toi :ok:

Si tu veux des conseils, parles-en à tes professeurs, ta conseillère d'orientation dans ton lycee, eux pourront mieux t'expliquer :ok:
Après te ferme pas que sur S ou ES, tu as plein d'autres bacs généraux, ou technologiques, comme le bac SSI c'es à dire un bac scientifique et sciences de l'ingénieur, qui est un bon bac aussi, ou STI2D aussi sont d'autres bac moins connus mais qui sont très bien :ok:

Bonne soirée,
MrXvRwizz RHS[/QUOTE]
Ok
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut