Résolu Question sur un RSOD PS3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ZONSS

Membre
Inscription
8 Janvier 2014
Messages
29
Réactions
1
Points
46
Bonjour a tous,

Il y'a au moins 6 mois, Ma ps3 Slim a eu un RSOD

on m'a donc conseillé d'acheter un Dongle PS3 .
Je l'ai acheter récemment . j'ai lu qu'il ne pouvait pas fonctionner si la ps3 etait pas en 3.41, Or je suis en plus de 3.55 mais quel firmware exactement ? je m'en rappelle plus du tout.
Je veux juste que ma play remarche meme si je peux plus me co au psn c'est pas grave je veux juste pouvoir jouer au jeux téléchargés.
Voila Merci a tous
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Honnêtement j''en sais rien du tout ! je me la suis acheté juste pour pouvoir jouer a n'importe quel jeux gratuit, je faisais pas des menu en ligne ou je sais pas quoi
Un RSOD peut venir niveau Sofware ou Hardware(logiciel ou materiel) .
Le Formatage du DD peut corriger le problème logiciel,ou l'installation d'un patch d’après ce que j'ai pu voir.(je n'ai jamais eu ce problème).

Mais dans un premier temps essaye de passer par le mode recovery pour Réinstaller ton CFW
 

ZONSS

Membre
Inscription
8 Janvier 2014
Messages
29
Réactions
1
Points
46
Un RSOD peut venir niveau Sofware ou Hardware(logiciel ou materiel) .
Le Formatage du DD peut corriger le problème logiciel,ou l'installation d'un patch d’après ce que j'ai pu voir.(je n'ai jamais eu ce problème).

Mais dans un premier temps essaye de passer par le mode recovery pour Réinstaller ton CFW
Justement, je n'arrive pas à accéder au mode recovery... sa me met l'image rouge quelques secondes apres
 

console-hack

Premium
Inscription
14 Juin 2014
Messages
397
Réactions
87
Points
2 666
J'ai déjà eu affaire a ce problème 7 fois et toujours sur les mêmes modèles les FAT CECHL04. Le RSOD normalement est du à la puce mémoire qui contient entre autre le firwmare, les données sont endommagées ont va dire ou il y a un problème hardware comme carte wifi/bluetooth ou autre défectueuse mais c'est plus rare.

Si ce n'est simplement qu'un problème de données endommagées alors une simple mise a jour de firmware en 3.55 rogero V7 puis un petit package qui permet de remettre tout dans l'ordre et puis le firmware que l'on veut et c'est partie.

Les étapes que j'ai suivis sont les suivantes (de base les consoles était en OFW supérieur à 3.55)

1 - formatage du disque dur interne sur un PC en FAT32 (force le système a passer en recovery on va dire)
2 - dump de la mémoire puis patch puis réinjection
3 - installation de rogero 4.55 car il bipasse le RSOD
4 - rogero downgrade 3.55
5 - installation + lancement de QA falg
6 - installation + lancement de rsodfix.gnpdrm.pkg
7 - installation de rogero 3.55 V7
8 - installation d' OFW 3.55
9 - installation de Rogero 4.55

Si ça ne fonctionne toujours pas a l'avant dernière étape donc dès que l'on repasse en OFW 3.55 c'est que la mémoire est foutue le mieux étant de la remplacer, je l'ai déjà fait 3 fois et ça a toujours fonctionné mais bon il faut être outils et avoir de l'expérience dans la soudure.

En espérant avoir été le plus clair possible et que ça pourrai t'aider.
 

ZONSS

Membre
Inscription
8 Janvier 2014
Messages
29
Réactions
1
Points
46
J'ai déjà eu affaire a ce problème 7 fois et toujours sur les mêmes modèles les FAT CECHL04. Le RSOD normalement est du à la puce mémoire qui contient entre autre le firwmare, les données sont endommagées ont va dire ou il y a un problème hardware comme carte wifi/bluetooth ou autre défectueuse mais c'est plus rare.

Si ce n'est simplement qu'un problème de données endommagées alors une simple mise a jour de firmware en 3.55 rogero V7 puis un petit package qui permet de remettre tout dans l'ordre et puis le firmware que l'on veut et c'est partie.

Les étapes que j'ai suivis sont les suivantes (de base les consoles était en OFW supérieur à 3.55)

1 - formatage du disque dur interne sur un PC en FAT32 (force le système a passer en recovery on va dire)
2 - dump de la mémoire puis patch puis réinjection
3 - installation de rogero 4.55 car il bipasse le RSOD
4 - rogero downgrade 3.55
5 - installation + lancement de QA falg
6 - installation + lancement de rsodfix.gnpdrm.pkg
7 - installation de rogero 3.55 V7
8 - installation d' OFW 3.55
9 - installation de Rogero 4.55

Si ça ne fonctionne toujours pas a l'avant dernière étape donc dès que l'on repasse en OFW 3.55 c'est que la mémoire est foutue le mieux étant de la remplacer, je l'ai déjà fait 3 fois et ça a toujours fonctionné mais bon il faut être outils et avoir de l'expérience dans la soudure.

En espérant avoir été le plus clair possible et que ça pourrai t'aider.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Mais la soudure c'est pas pour moi, trop compliqué j'voulais juste profiter des jeux quoi mdr tout ça pour ça voila quoi, je te remercie
 

Destroy'

Ancien staff
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
25 318
Réactions
5 869
Points
24 498
Salut, j'ai renommé ta discussion car son titre n'était pas assez clair.

À l'avenir, tu devrais faire titres de topics plus explicites, ça augmentera de façon significative les vues sur ta discussion, et les membres te répondrons donc plus facilement :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut