Résolu Question par rapport a un réseau avec un répéteur WiFi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

stillergang

Membre
Inscription
3 Mai 2013
Messages
105
Réactions
26
Points
5 146
Petite question plutôt complexe.
Je vais essayé de reformulé :
Étage 1 : La box donne un wifi , je place un cpl ( sur une prise ) qui se connecte au wifi et qui transmet la connexion dans " le réseau " électrique .
Étage 2 : Un deuxième cpl ( branché a une prise ) me donne la connexioninternet via un câble ethernet
Est-ce possible de faire ça ?
Merci ^^
 
Dernière édition:

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Euh je sais pas si ton répéteur A peux se connecter à un autre répéteur (B) pour ensuite te connecter dessus, mais pourquoi ne pas en mettre 1 à milieu distance entre A et B ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .

Bonne soirée,
Praxis |ES
 

stillergang

Membre
Inscription
3 Mai 2013
Messages
105
Réactions
26
Points
5 146
En gros , j'ai déjà un repeteur de câble ethernet , mais il ne marche plus :(
( à cause du changement de place de la box , et des problèmes d'electricité ? )
Et c'est que j'ai completement oublié de prendre une carte wifi pour mon pc :(

Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .

Bonne soirée,
Praxis |ES
Je t'en remercie :D

Salut; oui un CPL ;)
En gros le système d'un cpl , mais par débute par un wifi et qui fini par un cable , c'est possible ? x)
 
Dernière édition par un modérateur:

Julien Moreau

Lobby-Man
Premium
Inscription
5 Février 2013
Messages
1 675
Réactions
686
Points
8 870
En gros le système d'un cpl , mais par débute par un wifi et qui fini par un cable , c'est possible ? x)
Bien un CPL tu le branche à une prise de courant ça côté de ta box puis tu le relié à la box avec un cable ethernet puis l'autre CPL tu le branche dans la pièce que tu veut.
Les deux CPL vont s' appairer a puis tu auras accès au WiFi Dans la pièce que tu as choisie.
Tu peut aussi brancher ton pc par câble ethernet CPL 2 》câble ethernet 》relié à ton pc.
 

Vic'あ

Premium
Inscription
28 Décembre 2015
Messages
268
Réactions
72
Points
5 588
Petite question plutôt complexe.
En gros j'ai la box dans une salle A , et mon pc dans une salle B.
Puis-je avoir internet de cette manière :
Box -> repeteur wifi ( salle A ) -> repeteur wifi ( salle B ) qui donne internet sur un cable ethernet à mon pc
Merci ^^
Il existe des répéteurs qui ont une prise cpl faut juste chercher ça j'en ai d’ailleurs un qui vient de chez NetGear qui est pas mal :p
 

stillergang

Membre
Inscription
3 Mai 2013
Messages
105
Réactions
26
Points
5 146
Le soucis c'est que : je sais que normalement on dois mettre le cpl à côté de la box , sauf que je ne peut pas le faire puisque la box est sur une prise " a part " qui fais que si je met mon cpl la bas , il ne pourra pas se connecté a d'autre cpl
 

Vic'あ

Premium
Inscription
28 Décembre 2015
Messages
268
Réactions
72
Points
5 588
Le soucis c'est que : je sais que normalement on dois mettre le cpl à côté de la box , sauf que je ne peut pas le faire puisque la box est sur une prise " a part " qui fais que si je met mon cpl la bas , il ne pourra pas se connecté a d'autre cpl
IL faut que tu es 2 prises cpl une a ta box et une dans ta chambre, tu branches ta box a la cpl et tu branches la cpl a ton pc ensuite il faut que tu es des câbles reseaux dans tes murs et ca fonctionnera :dance:
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 088
Réactions
2 377
Points
20 610
Petite question plutôt complexe.
En gros j'ai la box dans une salle A , et mon pc dans une salle B.
Puis-je avoir internet de cette manière :
Box -> repeteur wifi ( salle A ) -> repeteur wifi ( salle B ) qui donne internet sur un câble ethernet à mon pc
Merci ^^
Salut, voici un modèle utilisant un kit CPL :

upload_2016-12-15_17-27-24.png

Avec, tu peux avoir internet sur ton PC sans pertes.

Bonne soirée,
Excalibur'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut