Résolu Question par rapport à la fibre optique (Orange)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Bonjour à tous les gays, j'ai une question pour les plus calés d'entre vous concernant la Fibre optique.

Orange est actuellement en train de m'installer la Fibre (hamdulilah @Maxence' tu vas te prendre des branlées sur R6S)
Et j'ai une question concernant la WiFi.

Je suis en WiFi sur mes consoles (à environ 10 mètres et quelques murs sépare cette boxe de me*de à mes consoles) donc le signal Wifi n'est pas top voir à chier, n'ayons pas peur de le dire franchement.

J'aimerais savoir si le signal WiFi sera pareil ou sera amplifié grâce à la fibre et qu'est ce que ça change concrètement ?

Svp merci d'épargner vos mots savants concernant l'informatique car je suis une quiche dans ce domaine.

Kporal, a.k.a. l'homme ayant eu 900 virus d'un coup sur son ordinateur (dédicasse à @Infinity HOG tmtc)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bonjour à tous les gays, j'ai une question pour les plus calés d'entre vous concernant la Fibre optique.

Orange est actuellement en train de m'installer la Fibre (hamdulilah @Maxence' tu vas te prendre des branlées sur R6S)
Et j'ai une question concernant la WiFi.

Je suis en WiFi sur mes consoles (à environ 10 mètres et quelques murs sépare cette boxe de me*de à mes consoles) donc le signal Wifi n'est pas top voir à chier, n'ayons pas peur de le dire franchement.

J'aimerais savoir si le signal WiFi sera pareil ou sera amplifié grâce à la fibre et qu'est ce que ça change concrètement ?

Svp merci d'épargner vos mots savants concernant l'informatique car je suis une quiche dans ce domaine.

Kporal, a.k.a. l'homme ayant eu 900 virus d'un coup sur son ordinateur (dédicasse à @Infinity HOG tmtc)

Salut,

Le signal sera pareil si tu bouges pas la box, la seule différence sera surement le débit qui sera un peu plus élevé mais surement un peu plus instable aussi.
 

iiShurii

Premium / Donateur / Helper
Premium
Inscription
15 Août 2015
Messages
2 008
Réactions
654
Points
12 946
Le problème viens de ta voisine ^^ il a peut-être une machine à laver ou autre électromenager qui fonctionne c'est pour cela tu as des petites coupure ou ta connexion plante j'ai le même problème que toi ^^ j'ai eu un technicien qui est venu y'a quelque semaine ^^
 
Dernière édition:

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Yop,

La fibre ne changera rien à ton signal Wi-Fi sa augmente juste ton débit donc certe moins de lag au niveau de la connexion en général mais si tu lag à cause du wifi sa changera rien.

Ce que je peut te conseiller ces d'acheter des plugs wifi pour amplifier le signal sans fil, et avec sa tu sera au top de ta connexion. Si ta besoin d'informations concernant les plugs n'hésite pas à me demander ;)

Du coup ta question est elle résolu ? :p
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Yop,

La fibre ne changera rien à ton signal Wi-Fi sa augmente juste ton débit donc certe moins de lag au niveau de la connexion en général mais si tu lag à cause du wifi sa changera rien.

Ce que je peut te conseiller ces d'acheter des plugs wifi pour amplifier le signal sans fil, et avec sa tu sera au top de ta connexion. Si ta besoin d'informations concernant les plugs n'hésite pas à me demander ;)

Du coup ta question est elle résolu ? :p

À vrai dire j'ai acheté une prise wifi mais c'est un cauchemar a parametrer..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut