Résolu Question Codes_Prop Objet

Genjin09

Membre
Inscription
23 Août 2015
Messages
135
Réactions
43
Points
2 434
Hello la communauté,
:bye:

Je poste ce message afin de voir si quelqu'un connaîtrait un moyen d'avoir ce que j'appellerai "le code prop" d'un objet précis que l'on peut prendre dans la map avec le gravity-gun / object gun
J'ai déjà plusieurs listes très variées d'objets plus ou moins utiles/intéressants mais il n'y a pas les objets que je cherche dedans, je suis donc obligé d'aller les chercher dans la map afin de prendre celui que je veux afin de l'utiliser/clone/atach-object-current-situation ... etc;..

Seconde question:
Est-il possible de modifier une liste des objets à
faire spawn dans un menu déjà existant? Je sais pas trop comment ça se passe du coup toutes lumières là-dessus serait bienvenue
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Je pense que ce que tu veux ça existe déjà, t'as testé les menus complets pour voir si c'est pas dedans ?
Tu peux modifier les objets des menus scripts seulement s'ils n'ont pas de protections sinon c'est plus dur, cherche le hash de l'objet en hexadécimal à l'aide de HxD tu devrais pouvoir trouver.
 

Genjin09

Membre
Inscription
23 Août 2015
Messages
135
Réactions
43
Points
2 434
Je pense que ce que tu veux ça existe déjà, t'as testé les menus complets pour voir si c'est pas dedans ?
Tu peux modifier les objets des menus scripts seulement s'ils n'ont pas de protections sinon c'est plus dur, cherche le hash de l'objet en hexadécimal à l'aide de HxD tu devrais pouvoir trouver.

Je pense que ce que tu veux ça existe déjà, t'as testé les menus complets pour voir si c'est pas dedans ?
Tu peux modifier les objets des menus scripts seulement s'ils n'ont pas de protections sinon c'est plus dur, cherche le hash de l'objet en hexadécimal à l'aide de HxD tu devrais pouvoir trouver.

Si par "tester les menus complets" tu entends faire spawn tous les objets qu'ils proposent, c'est oui, je suis même allé jusqu'à me coltiner une liste interminable de codes prop a tester.

Je me suis procuré HxD à l'instant, mais pour chercher avec je ne sais pas du tout comment procéder ..

Déjà, si je peux trouver le code de l'objet en question que je veux ce serait super, je sais ou il y en a dans la carte, je peux le montrer en ligne, ou avec un screen shot si besoin..

Après j'imagine bien que mettre sa propre liste d'objet à la place de celle d'origine dans un menu doit être compliqué... et peut être pas cool vis a vis des devs du menu.. mais après c'est pas un truc que je partagerai non plus pour me glorifier ou quoi que ce soit, c'est vraiment pour m'éviter d'avoir à chercher puis taper continuellement les codes ...
 

Genjin09

Membre
Inscription
23 Août 2015
Messages
135
Réactions
43
Points
2 434
Je pense que ce que tu veux ça existe déjà, t'as testé les menus complets pour voir si c'est pas dedans ?
Tu peux modifier les objets des menus scripts seulement s'ils n'ont pas de protections sinon c'est plus dur, cherche le hash de l'objet en hexadécimal à l'aide de HxD tu devrais pouvoir trouver.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre..

Ps:
Up, problème toujours d'actu
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Je parle pas de faire spawn tous les objets mais de regarder si l'option que tu veux n'est pas déjà présente. Tu peux modifier tout ce que tu veux dans un menu tant que tu voles pas le taf, le dev s'en fout, pour modifier tu cherches le hash avec l'option pour rechercher et tu remplaces par le nouveau hash c'est simple
 

Genjin09

Membre
Inscription
23 Août 2015
Messages
135
Réactions
43
Points
2 434
Je parle pas de faire spawn tous les objets mais de regarder si l'option que tu veux n'est pas déjà présente. Tu peux modifier tout ce que tu veux dans un menu tant que tu voles pas le taf, le dev s'en fout, pour modifier tu cherches le hash avec l'option pour rechercher et tu remplaces par le nouveau hash c'est simple

Pour la fonction déjà présente, je ne sais pas. Je sais que dans le menu RayRod il y a des slots vides un peu partout, mais ça ressemble plus à un manque de finition qu'a des espaces prévus pour entrer ses trucs. Car ça bug à moitié..
Sinon Dylan57Hichem me disait que des actions qu'on faisait sur son menu se sauvegardaient dans son fichier .ini (sur son sprx) mais après lui avoir demandé, je sais que ce que je cherche ne passe pas par ça..
Si fonction il y a, je ne l'ai pas trouvée..

Après avoir testé l'ouverture d'un .sprx avec HxD ... Je pense que je suis loin d'avoir les compétences pour trouver quoi que ce soit grâce à ça. Je ne sais même pas par ou commencer ni quoi chercher. Une immense page de code s'ouvre, je suppose que je dois trouver une ligne en particulier.. Je suis totalement perdue.. Je ne fais pas d'étude d'informatique dsl..
Je veux bien me lancer dans un truc quitte à me planter, mais là.. Je n'imaginais pas ça. mais derrière je veux bien persévérer.. J'ai du temps devant moi pour l'instant.


J'imagine que tu as d'autre chats a fouetter ^^ mais un aide serait bienvenue, vraiment..


Désolé pour mon noobisme. :triste:
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
Tu sais coder en c ?
Si oui, prends ce compilateur de script
Cette base menu
Et voila meme une fonction create_prop qu'il faudra modifier un peut

credit/ xbl_toothpik, apii, (manque 1 nom pour les credits du compilateur, mais j'ai pas de memoire, j'editerais quand ce sera revenu), et erootiik.

edite / voila credit compilateur / le nom qui manquer c'est zorg93.
 
Dernière édition:

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Pour la fonction déjà présente, je ne sais pas. Je sais que dans le menu RayRod il y a des slots vides un peu partout, mais ça ressemble plus à un manque de finition qu'a des espaces prévus pour entrer ses trucs. Car ça bug à moitié..
Sinon Dylan57Hichem me disait que des actions qu'on faisait sur son menu se sauvegardaient dans son fichier .ini (sur son sprx) mais après lui avoir demandé, je sais que ce que je cherche ne passe pas par ça..
Si fonction il y a, je ne l'ai pas trouvée..


Après avoir testé l'ouverture d'un .sprx avec HxD ... Je pense que je suis loin d'avoir les compétences pour trouver quoi que ce soit grâce à ça. Je ne sais même pas par ou commencer ni quoi chercher. Une immense page de code s'ouvre, je suppose que je dois trouver une ligne en particulier.. Je suis totalement perdue.. Je ne fais pas d'étude d'informatique dsl..
Je veux bien me lancer dans un truc quitte à me planter, mais là.. Je n'imaginais pas ça. mais derrière je veux bien persévérer.. J'ai du temps devant moi pour l'instant.


J'imagine que tu as d'autre chats a fouetter ^^ mais un aide serait bienvenue, vraiment..

Désolé pour mon noobisme. :triste:
Si tu cherches dans un sprx tu trouveras rien, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé de chercher dans un script, et comme je t'ai dit il faut que tu recherches le hash que tu veux changer sous forme hexadécimal.
 

Genjin09

Membre
Inscription
23 Août 2015
Messages
135
Réactions
43
Points
2 434
Si tu cherches dans un sprx tu trouveras rien, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé de chercher dans un script, et comme je t'ai dit il faut que tu recherches le hash que tu veux changer sous forme hexadécimal.

Si je cherche dans un update.rpf c'est bon? J'ai tenté d'ouvrir avec HxD mais j'ai quelque chose de similaire..
Sinon, je ne sais pas quoi ouvrir avec HxD.. J'ai configuré le jeu avec tout ce que Dylan57Richem à partagé, son Galerium et son DarkManager,
donc en gros j'ai un .sprx , un .ini, un .bin (eboot), un .rpf et le .txt du Galerium.


Je suis en train de construire ma liste d'objets avec leurs codes hash, si j'ai bien compris, derrière ça je prend le codes hash des objets qui sont spawn par un menu puis je les remplaces au fur et a mesure par les miens?

Exemple de code que je trouve: 0x771EF3D3 / C'est utilisable?
 
Dernière édition:

Genjin09

Membre
Inscription
23 Août 2015
Messages
135
Réactions
43
Points
2 434
Tu sais coder en c ?
Si oui, prends ce compilateur de script
Cette base menu
Et voila meme une fonction create_prop qu'il faudra modifier un peut

credit/ xbl_toothpik, apii, (manque 1 nom pour les credits du compilateur, mais j'ai pas de memoire, j'editerais quand ce sera revenu), et erootiik.

edite / voila credit compilateur / le nom qui manquer c'est zorg93.

J'ai commencé a aller sur openclassroom pour apprendre a coder puis me débrouiller avec tes conseils:panic:, mais la solution d'Erootiik me parait plus facilement abordable xD
Je planche donc sur la sienne d'abord puis, si je bloque, je potasserai la tienne :fight: ^^


ah ouais tiens, certain fonctionne pas sur console (seulment dispo sur pc), mais ya de quoi faire.

Merci bien, mais je connais déjà le site :p
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
ouvres update.rpf avec libertyV et cherches script.rpf les menus .csc sont dedans

regarde ce tuto pour comprendre comment editer les hash, c'est le meme principe.
 
Haut