Résolu Question/Bug de RAM

psyy85

Membre
Inscription
22 Octobre 2021
Messages
3
Réactions
1
Points
19
Yo l'équipe !

J'ai pour habitude de trouver réponse à mes problèmes sur le net,
mais la pour être honnête je suis face à quelque chose d'assez casse ****** .. :triste:

Je possede un ThinkPad de chez Lenovo, avec un AMD RYZEN PRO 7 With Raedon Graphics, ainsi que 16go de RAM.

Je dispose de "Advanced Systeme Care PRO", qui m'indique en temp réel l'utilisation de la RAM.

Sur mon bureau (aucun programme ouvert), je suis déja à 20% d'utilisation de la ram alors qu'il n'y a que 2go d'utiliser.
En jeu (low graphics), je monte a 100%. Impossible de jouer.. WTF ! 😴

Comment est ce possible alors que j'ai 16go de RAM ?

Dans le "msconfig", onglet "démarrer" puis "options avancées", j'ai bien décocher la petite case de "mémoire maximale".
Dans le BIOS, je ne trouve absolument rien sur la mémoire RAM..

Help please !


#Psyy
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    22.7 KB · Affichages: 6
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    58.6 KB · Affichages: 7

psyy85

Membre
Inscription
22 Octobre 2021
Messages
3
Réactions
1
Points
19
Hello,
Réinstalle Windows, il y a plein de programme indésirable pré-installé par Lenovo.
Et Advanced System care c'est de la merde, désinstalle le aussi
Yo Praxis',

J'ai déja un windows différent de celui de base ( j'ai recuperer le pc sans disque dur ).

J'ai bien désinstaller Advanced System Care, que me conseille tu à la place ? (Pour voir les % en temp réel et nettoyer la RAM)

J'ai continuer à roder un peu partout cette nuit pour essayer de trouver des solutions, après installation de AMD RAEDON Software et d'une certaine configuration,
mon CPU et ma RAM tourne dorénavant a 70% sur Warzone en qualité moyenne.

Sa me satisfait à peu prés.

Autre problème,

Mes FPS sont bloquer à 30... :d:

J'ai lu sur un site que c'était du au faite que je sois sur PC portable, le mode économie d'énergie "briderait" les FPS à 30.
Mon économiseur de batterie est désactiver, et je suis en "Performances Optimale" sur le mode d'alimentation.

Tu serait d'ou sa peut venir ?

( En modélisation pas de problèmes pour les animations, Days Gone en qualité élevé 30 FPS aussi )
 
Dernière édition:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Yo Praxis',

J'ai déja un windows différent de celui de base ( j'ai recuperer le pc sans disque dur ).

J'ai bien désinstaller Advanced System Care, que me conseille tu à la place ? (Pour voir les % en temp réel et nettoyer la RAM)

J'ai continuer à roder un peu partout cette nuit pour essayer de trouver des solutions, après installation de AMD RAEDON Software et d'une certaine configuration,
mon CPU et ma RAM tourne dorénavant a 70% sur Warzone en qualité moyenne.

Sa me satisfait à peu prés.

Autre problème,

Mes FPS sont bloquer à 30... :d:

J'ai lu sur un site que c'était du au faite que je sois sur PC portable, le mode économie d'énergie "briderait" les FPS à 30.
Mon économiseur de batterie est désactiver, et je suis en "Performances Optimale" sur le mode d'alimentation.

Tu serait d'ou sa peut venir ?

( En modélisation pas de problèmes pour les animations, Days Gone en qualité élevé 30 FPS aussi )
L'os utilise quasiment 4Go de ram à lui seul globalement, ensuite c'est un PC portable et en plus de cela la carte graphique n'est pas vraiment son point fort.
Ne t'attends pas à avoir de meilleur performance, ce n'est pas un PC gaming mais un PC de travail plutot

Et sinon, vider la ram sur Windows ne sert strictement à rien tout ces logiciels sont des spyware inutiles. A la limite, un coup de CCleaner une fois tous les 6 mois et voilà
 

psyy85

Membre
Inscription
22 Octobre 2021
Messages
3
Réactions
1
Points
19
L'os utilise quasiment 4Go de ram à lui seul globalement, ensuite c'est un PC portable et en plus de cela la carte graphique n'est pas vraiment son point fort.
Ne t'attends pas à avoir de meilleur performance, ce n'est pas un PC gaming mais un PC de travail plutot

Et sinon, vider la ram sur Windows ne sert strictement à rien tout ces logiciels sont des spyware inutiles. A la limite, un coup de CCleaner une fois tous les 6 mois et voilà
D'accord, du coup je suppose que mon problème est résolu.

Merci pour tes infos ! :ok:
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut